le grand chambardement
9 juillet 2016

Les vacances c'est fatigant ! Si ! Si ! Il fait

Les vacances c'est fatigant ! Si ! Si ! Il fait beau alors peinture du portail, première et deuxième couche. peinture de la porte du garage, lasure de la porte d'entrée, tonte du gazon, faudra aussi tailler la haie, continuer la peinture, volets, piliers,...
11 juillet 2016

Défi photo de la semaine N°26

Thème de la semaine : " réflexion". Dimanche soir, zut je n'ai pas encore trouvé ma photo pour le thème. Il me reste une heure pour charger ma photo. Je sors, je vois la lune, tiens, mais voilà une bonne idée de réflexion, la lumière du soleil qui se...
18 juillet 2016

Quand la journée ne se passe pas exactement comme prévu ...

Dimanche matin nous avions prévu avec ma grande d'aller en brocante, sauf que la première brocante de village nous ne l'avons jamais trouvée, nous nous sommes donc rendues un peu plus loin vers une très grande brocante que nous n'avions pas très envie...
19 juillet 2016

Quand la journée ne se passe pas exactement comme prévu ... ( suite )

Cette fois, c'est un message très personnel, j'en ai besoin pour étaler mes ressentis , mon émotion... Dans cette maison d'artiste, nous avons acheté un petit objet en souvenir : et puis nous sommes sorties et avons été surprises de voir que mon ex accumulateur...
23 juillet 2016

Cirque...

Après l'entrevue de dimanche dernier avec mon ex-accumulateur, celui-ci nous a offert des places de cirque pour que l'on puisse se voir. Il travaille pour une association de commerçants étant un ancien commerçant lui-même, il a eu des places gratuites....
10 août 2016

De retour...

Et j'ai décidé de vous raconter mes vacances à l'envers, je commence donc par la fin , le retour ! Nous sommes partis vers 9h30 du matin nous avions 300 km à faire pour rentrer et pour la première fois depuis au moins 20 ans, je n'étais pas trop triste...

Vacances, quatrième étape ...

Depuis que j'ai fait ma virevolte, je m'autorise beaucoup plus de choses. J'ai changé c'est un fait ! Alors, j'ai accepté la gentille invitation d'Anne ! Et je ne le regrette pas du tout ! Il y eut : du feu , des rencontres, des essais, des discussions,...
12 août 2016

Vacances quatrième étape bis !

Chez ma blogocopine, on a fait aussi de l'urbex et du géocaching, ou ne serait-ce pas l'inverse ? Parce que grâce aux caches on a trouvé de superbes endroits ! Nous avons visité un superbe orphelinat , il y avait une cache juste devant et dans la cache...
15 août 2016

Vacances, troisième étape...

Direction Huelgoat ! Je crois bien que c'est là où je me sens le mieux ! je prends un bain de verdure et de nature. Je vous emmène en balade. Tout d'abord , le champignon, il est énorme ! Le moulin du chaos : Le chaos : La rivière d'argent, qui prend...
18 août 2016

Vacances, troisième étape (bis)

Lors de cette étape nous avons aussi fait un peu d'urbex. Nous avons visité un sanatorium abandonné. Au milieu de la forêt on voit apparaître le bâtiment: Il devait lui aussi être joli ! Il y a eu apparemment un essai de rénovation puisque qu'une grue...
21 août 2016

Deuxième étape, Douarnenez...

Douarnenez, ville de mon enfance, souvenirs des bons moments passés avec mes cousins ! j'aime le pastel de sa couleur ! J'aime ses falaises ! j'aime ses maisons ! Nous avons fait une petite sortie mêlant urbex et géocaching à Trefeuntec. Nous avons observé...
23 août 2016

Vacances deuxième étape, (bis) ....

Toujours dans les environs de Douarnenez, on ne résiste pas à aller voir à nouveau le cimetière à bateaux ! l'elfe des mers est en bien piteux état ! Sur le port, un char est prêt pour la fête ! On admire un vieux gréement qui hisse ses voiles devant...
25 août 2016

Vacances première étape, Brocéliande...

Voici donc notre première étape de nos vacances, Brocéliande. Première visite géocaching, une petite fontaine. Petite visite amusante, on est en train de loguer ( pour les non connaisseurs en géocaching, nous étions en train de signer le petit papier...
29 août 2016

Vacances première étape Brocéliande et fin de la rétrospective...

Nous sommes allés nous promener au Domaine de Kerguéhennec à Bignan. La visite est gratuite et on peut se promener dans un grand parc et y voir des oeuvres contemporaines tout au long des parcours. Roland Cognet, " Chêne", tronc couché et posé sur un...

Panique à bord ! Serait-ce une date anniversaire ?

Panique à bord !        Serait-ce une date anniversaire ?
Pourquoi les vacances ne durent t'elles pas ? Oui, je sais j'en ai beaucoup plus que tous les autres métiers ! Oui, mais voilà, je deviens allergique à la rentrée et à son lot de soucis divers et variés. Je suis partie deux semaines environ en Bretagne...
31 août 2016

A l'école et en vrac...

Allons à l'école faire des farandoles pour rencontrer la maîtresse faut y aller à toute vitesse soyons pas timides on est des bolides on n'est plus des bébés c'est la rentrée !!! En vrac et pas rangé : C'est bizarre mais je suis toujours plus stressée...
2 septembre 2016

Rentrée mitigée...

Pour moi ? ça va ! 22 élèves !!! Royal !!! En plus ils sont mignons ! Sauf un de l'année dernière qui est un peu turbulent mais bon, mignon quand même et un nouveau qu'il va falloir vite recadrer. Un enfant autiste qu'il faut un peu plus surveiller mais...
4 septembre 2016

Mais !

Pas eu le temps de poster mes images de ma dernière promenade ! C'est chose faite ! La Salicaire commune embellit tous les fossés en ce moment, c'est magnifique ! La lune m'a accompagnée tout au long de ma promenade. J'ai voulu voir les mares, la première...
6 septembre 2016

C'était dimanche !

Il faisait moche, le moral était en berne, pas moyen de se promener, du coup j'ai fait de la couture, j'avais acheté un morceau de toile cirée depuis bien longtemps et je n'avais toujours pas pris le temps de coudre mon sac à linge sale pour la salle...
11 septembre 2016

En vrac...

Hier nous sommes retournées ma grande et moi voir le logement loué pour ses études. j'ai prié toute la route pour que tout soit prêt cette fois ! Le réfrigérateur, le micro-ondes, la tringle à rideaux étaient bien là ! Ouf ! mais la chasse d'eau n'était...
12 septembre 2016

Défi photo de la semaine N°27

Aujourd'hui c'était la rentrée de ma grande et ce midi elle m'avait mis trois messages pour me signaler que l'électicité ne fonctionnait pas chez elle, du coup elle n'avait pas d'eau chaude et ne pouvait pas remplir le frigo. Pour me dire aussi qu'elle...
13 septembre 2016

Nouvelles du front !

Alors, je ne dis pas merci à EDF dépannage qui n'a rien voulu entendre et n'a même pas daigné se déplacer pour le logement de ma fille, pour eux , c'est la puissance du compteur qui n'est pas assez forte ! N'importe quoi ! L'électricité saute avec une...
18 septembre 2016

Dimanche...

Cette fois on a fêté l'anniversaire de mon grand en famille . Après le petit gâteau de pancakes, j'ai eu l'idée de faire un gros tiramisu . C'était la première fois que j'en faisais un. C'est super facile à faire. Mais moi, je voulais qu'il ressemble...
24 septembre 2016

Enfin !

Depuis la rentrée des classes je n'avais plus trouvé le temps de me promener, ce matin j'ai pris un bon bol d'air et de soleil et ça fait rudement du bien ! Il était tôt, le soleil se levait juste. La brume jouait avec le paysage. Veloutée, pour cette...
1 octobre 2016

Prousterie 1

Sur une idée d'Anne , voici la première et la deuxième prousterie.... Quelle est ta vertu préférée? L'Authenticité : dire la vérité, mais plus généralement se présenter de façon authentique ; être sans prétention ; assumer ses sentiments et ses actes....
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 40 > >>
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !