Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
26 avril 2024

Enfin !

Enfin je prends le temps de poser mes photos ici ! Les vacances passent à toute vitesse ! 

Et pourtant je ne pars même pas ! 

Je commence par ces jolies petites empreintes de blaireau ! 

Je vous l'ai déjà dit l'eau a du mal à retrouver son lit, mais la prairie commence enfin à retrouver sa couleur verte :  

J'ai trouvé une paréidolie cabossée, handicapée : 

La cascade est toujours bien vive, mais c'est aussi toujours compliqué d'y accéder avec tout le bois coupé qui est resté sur place :  

J'aime toujours autant la parisette à quatre feuilles :  

J'ai fait une belle et longue rencontre :  

Tout occupé à manger, il ne m'a pas vue jusqu'au moment où j'ai voulu me rapprocher : 

Près des mares, une plantation de tubes ! Après avoir tout coupé il y a plus d'un an, voilà ce que j'appelle un cimetière d'arbres :  

C'est moche et souvent les arbres ne poussent pas. 

Ils ont mis aussi des sortes de tuteurs pour protéger les arbres. Si, si, je vous assure il y a un arbre en dessous : 

Comment ça vous ne l'avez pas vu ? 

Vous ne le voyez toujours pas ? On lui a mis un anneau bleu autour de la tige ! Je crois qu'ils sont tout de même un peu optimistes avec leurs tuteurs géants , non ? 

Les orchidées fleurissent un peu partout :  

Et la violette se sèche :  

Le héron cendré était à l’affût :  

Je me suis amusée à faire deux petits zozios pour l'anniversaire de ma nièce et de son ami, oui, ils sont nés le même jour !  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me suis fait un grand plaisir en m'achetant une haie d'osier vivant que j'ai plantée et tressée moi-même ! Cela n'a plus qu'à pousser ! J'aime bien mes voisins mais depuis qu'ils ont coupé toute leur haie de thuyas, je ne me sens plus chez moi . Là, elle n'est pas tout à fait terminée, il reste encore les liens à changer par des liens en osier ! 

Et puis un matin, surprise ! Les vaches avaient enfin retrouvé leur pâture sèche !   

Elles avaient l'air très contentes de pouvoir enfin se dégourdir les pattes :  

Une affiche qui m'a fait plaisir, je me sens bien moins seule ! Par contre je ne fais pas le poids contre 500 tonnes de déchets par an ramassés sur les route de mon département !   

la forêt est magnifiquement verte !  

et fleurie ! Les bugles sont magnifiques ! 

Je passe en sous bois car les routes sont encore impraticables et je tombe sur un hêtre les doigts de pieds en éventail !  

Cette souche est un paysage à elle seule !  

Oui, il reste encore de l'eau !  

Un géant :  

J'arrive aux marais en sous-bois :  

J'ai l'impression qu'il y a encore plus d'eau :  

j'ai comme d'habitude un plaisir immense à être ici.  

J'ai toujours l'impression d'être dans un autre monde :  

L'eau a une couleur particulière aujourd'hui, sans doute les sangliers qui l'ont remuée :  

C'est du plus bel effet sur les photos :  

Je ne résiste pas à faire des dizaines de photos, en plus j'ai pris un pied aujourd'hui :  

petit à petit la rivière s'éloigne et rejoint son lit :  

Les deux minuscules points blancs sont des grands hérons blancs, ils sont en pleine pêche à pieds :  

j'aperçois une drôle de mouche en train de se restaurer . C'est une Tachina fera, elle fait un peu peur en gros plan ! Très poilue ! Et quelle trompe !  

Les chevaux aussi retrouvent leurs pâtures. Mais celui-ci a l'air mal en point avec son œil tout gonflé !  peut-être que comme moi il s'est fait piquer par une simulie ! Nous en sommes envahis ! Et bien évidemment je me suis fait piquer à l'arrière de la jambe. j'ai dû aller deux fois chez le pharmacien. La deuxième fois j'ai fait une téléconsultation car cela évoluait mal. Bon, téléconsultation plus que compliquée, 3 pannes de la borne et au final une consultation sans caméra, pas top pour expliquer la piqûre ! Ce qui me rassure c'est que cette fois je ne suis pas la seule et que les autres personnes font des réactions tout aussi énormes que moi . Hier, je ne pouvais plus marcher et c'est vraiment très moche ! oedème +++, cloque, rougeurs... Le médecin m'a même prescrit des antibiotiques mais je vais essayer de ne pas les prendre, je trouve que cela va un peu mieux ce soir ! 

Et sinon, quand je ne me fais pas piquer, je profite de mon jardin et de la très belle glycine cette année ! Mais il y a du boulot !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité