Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
2 septembre 2016

Rentrée mitigée...

Pour moi ? ça va ! 22 élèves !!! Royal !!! En plus ils sont mignons ! Sauf un de l'année dernière qui est un peu turbulent mais bon, mignon quand même et un nouveau qu'il va falloir vite recadrer. Un enfant autiste qu'il faut un peu plus surveiller mais ça va aussi ! J'ai déjà totalement craqué sur quelques élèves ! Trop choux ! J'ai même eu, et ça , ça ne m'était jamais arrivé , un cadeau de rentrée de la part d'une maman qui était trop contente que sa fille soit encore avec moi ! 

Sinon, j'avais oublié comment c'était fatigant ce métier ! je suis sur les rotules ce soir, même ce midi j'ai eu un gros coup de mou, la tête qui tourne et tout et tout, pfffff, dès le deuxième jour ça va pas le faire ! 

La rentrée a été encore une fois mouvementée puisque ma "chère" collègue a oublié de nous prévenir qu'elle ne reprenait pas . D'ailleurs, elle a oublié aussi de prévenir l'inspection. Si nous n'avions pas réagi le matin de la pré rentrée nous n'aurions eu personne dans la classe des petits. Super pour une première rentrée ! Ils ont eu une remplaçante pour les deux premiers jours et il auront une nouvelle tête à partir de lundi, ça va pleurer !!!! Bon, la remplaçante était sympa mais fallait surveiller ses bouts de choux en récré, moi, je te le dis ! j'en ai récupéré un tout en haut de l'escalier, j'ai évité que d'autres ne se sauvent par le petit portillon, j'ai consolé deux petites qui pleuraient à chaudes larmes, un gros câlin et ça va déjà mieux !  

Voilà pour l'école !

Mon grand , lui, n'est pas content du tout de son emploi du temps, moi non plus d'ailleurs ! Il a cours tous les jours, mercredi et samedi matin et même 1 cours le mercredi après-midi !!  le vendredi il lui arrivera de ne pas avoir cours de l'après-midi mais comme il quitte à 13h00, il n'aura plus de bus pour rentrer et il devra attendre 17h00 . le mercredi après-midi il n'a pas de bus pour rentrer et il n'y a pas de cantine le midi alors ? Comment faire ? c'est bien la peine de payer 110 € d'abonnement au bus ! 

Demain, en route pour signer le bail de la grande à 1h30 de la maison et j'en profite pour faire son emménagement, ça va être fatigant ! 

Après il faudra encore demander l'APL, réussir à finaliser l'abonnement au train, appeler pour l'électricité et ça devrait être bon normalement ....

OUf ! C'est quand les vacances ? Dans 6,5 semaines ! Oui, il y a bien une moitié de semaine, génial ça aussi pour les parents ! Des vacances qui commencent un jeudi et terminent un mercredi soir ! Encore une jolie invention ! 

Et une petite pensée aux collègues qui font beaucoup de route par chez nous !

0209_Rentree_profs_inside_0 

Pour les deux jours de rentrée nous avons eu une collègue du département voisin, elle a fait 1h30 de route à l'aller et au retour pour venir travailler. 

C'est quelque chose de très courant chez nous, imaginez leur joie lorsque nous sommes passés au nouveau rythme avec travail le mercredi matin ! Et hop un aller retour de 3 heures pour trois heures de travail ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils réfléchissent pas dans le lycée de ton grand? Peut-etre que son emploi du temps peut changer encore? si vous êtes quelques-uns à râler... ;-)<br /> <br /> Le mien a cours le mercredi après-midi, comme tous les autres après-midi, mais pas le samedi quand même! Il va douiller! Et y'a cantine pour le mercredi du coup!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne rentrée à toi! :-)
Répondre
B
Encore une de faite et bon courage pour la suite Virevolte 😊<br /> <br /> Deux ans que je suis à la retraite et j'ai déjà oublié le stress du retour au bureau avec les nouveaux arrivants qu'ils soient enfants et éducateurs !!
Répondre
E
Et c'est reparti ! (Il est chouette le dessin)<br /> <br /> Bon jour Virevolte-qui-assume-un-max
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité