Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
23 février 2024

J'ai besoin de me calmer !

Rien de tel que de poster un message sur le blog pour cela ! 

Pourquoi suis-je énervée ? 

A cause de mon trajet de retour à la maison. Tout le long de la route j'ai pu admirer de superbes nuages et un arc-en-ciel, j'avais dans l'idée de ressortir pour prendre quelques photos à la rivière. Sauf que lorsque je suis arrivée à l'entrée de mon village, la route était bloquée par des chasseurs à courre. Ils se croient tout permis, empiètent sur la route toujours, viennent avec une quantité incroyable de voitures, elles étaient toutes garées là où je voulais faire des photos ! Devant moi il y avait un jeune permis qui a hésité un tout petit peu à déboîter et doubler le van de chevaux garé à moitié sur la route, lorsqu'il s'est décidé je l'ai suivi mais une voiture rouge énervée a doublé au même moment et à toute vitesse, cela a été plus fort que moi j'ai klaxonné ! Cela n'a pas plu à ce monsieur et il a donc décidé de m'embêter. Au feu rouge suivant il n'a pas avancé et m'a laissé attendre ainsi que toutes les voitures derrière moi durant 2 ou 3 feux , il s'est même amusé à sortir la main et à compter sur ses doigts 2, 3 et plus ! En fait je ne m'étais même pas aperçue qu'il faisait exprès de ne pas avancer et de laisser repasser le feu au rouge. Je ne me suis pas énervée, je n'avais plus que quelques centaines de mètres à parcourir. Il espérait peut-être que je m'énerve et que je descende de ma voiture ? Loin de moi cette idée, avant Noël, la mère d'un de mes élèves a fait cette bêtise, sortir de sa voiture pour aborder le conducteur de devant qui lui avait fait des queues de poisson. Le conducteur l'a agressée et lui a cassé la jambe. Opération, plâtre 6 semaines et elle n'est toujours pas remise. J'ai pensé que mon conducteur allait faire la même chose avec le feu suivant mais non, par contre il a roulé très lentement, pas grave puisque mon village est limité à 30, et puis moi, j'étais arrivée  ! Vous relèverez tout de même l'incohérence de ce monsieur qui ne peut pas attendre derrière les autres, il est très pressé mais qui peut ensuite faire perdre du temps à tout le monde ! Bref un beau con ! Voilà, j'ai vidé mon sac ! 

Voilà, j'ai donc décidé de me plonger dans mes photos de samedi et mercredis derniers plutôt que de continuer à m'énerver toute seule et puis je suis en vacances !!! 

Mercredi je me suis promenée dans moyenne ville d'à côté, dont le nom est un palindrome., puisque ma voiture était au garage pour la vidange. 

J'ai fait le tour de la cathédrale et j'aime beaucoup ce passage :

P1348411 

j'ai trouvé une petite fenêtre : 

P1348413 

et j'ai admiré comme d'habitude la bibliothèque du chapitre sur ses piliers de bois :

P1348418 

J'espère que cet édifice va résister encore longtemps !  

P1348419 

Une petite rivière passe au beau milieu de la ville : 

P1348432 

Et aux alentours on peut toujours y rencontrer des canards. 

Ceux-là seront tête bêche ! 

P1348425 

Attention ! Vous êtes surveillés par ces grands yeux ! Qu'est-ce que c'est que ces jambes qui dépassent ? 

En 2016, j'avais déjà photographié ces œufs géants ici, ils étaient en meilleur état ! 

P1348434 

Je n'aime pas la ville, c'est moche ! 

P1348442 

le soir, je vais faire un tour à la rivière qui déborde bien ! 

P1348470 

jusque dans les pâtures : 

P1348487 

Samedi je cherche pour le thème "petit" de Virginie et le thème " le printemps arrive" du défi photo. 

Il est parfait ce bourgeon ! 

P1358579 

Je ne résiste pas à re-poster les rides de l'eau : 

P1358613 

Et les petites bulles ! 

P1358619 

Il y avait aussi de petits champignons sur les souches : 

P1358659 

J'adore les couleurs ici : 

P1358671 

Et là, je suis dégoûtée encore une fois ! 

cette route de forêt a été récemment coupée à la circulation. C'était une bonne chose. Et bien ils n'ont rien trouvé de mieux que de racler les deux talus. Quel intérêt étant donné que plus aucune voiture ne passe par ici ? C'était là que les colchiques poussaient, en restera t'il ? 

P1358672 

Samedi, il fait gris ! Les photos sont plus jolies en noir et blanc : 

P1358724 

les pâtures sont à nouveau submergées : 

P1358726 

Même en couleur, c'est gris ! 

P1358727 

P1358733 

Joli graphisme dans la prairie inondée : 

P1358735 

En noir et blanc c'est encore mieux ! 

P1358737 

Mardi soir, j'ai reçu un sms, deux appels sur le portable et un sur le fixe de la compagnie des eaux pour me signaler que j'aurai une coupure d'eau toute la journée du mercredi. Je ne pouvais pas rater l'information ! Mardi soir j'ai donc fait un petit stock d'eau . 

Le matin je suis partie en balade. 

J'ai enfin photographié cette paréidolie devant laquelle je passe depuis toujours. 

j'y vois un lutin farceur avec une sorte de cagoule . 

P1358742 

Et puis juste à côté, un baiser langoureux : 

P1358743 

Et puis cet échevelé flamboyant : 

P1358747 

Il pleut depuis des mois maintenant et la sécheresse n'est plus qu'un lointain souvenir : 

P1358754

P1358755 

Calligraphie : 

P1358758 

Oh ! je suis observée par l’ermite : 

P1358767 

Beaucoup d'arbres sont tombés lors des dernières tempêtes, j'observe de près leurs rides qui me font penser aux ronds dans l'eau :

P1358771 

ligne brisée, destins croisés : 

P1358776 

droit comme un "i"

P1358778 

Flaques huileuses : 

P1358783 

Le marais en sous bois, encore, oui, je sais , mais depuis que l'eau y est revenue, j'aime l'admirer... 

P1358788 

P1358791 

Mais c'est cet endroit que je préfère : 

P1358808 

J'imagine qu'il y a une vie particulière en cet endroit, je ne serais même pas surprise de rencontrer un crocodile ! 

P1358815

P1358820 

Et pourquoi pas des dinosaures ? 

P1358822 

Je plonge dans la flaque, les couleurs sont intenses : 

P1358833 

Dessus ou dessous ? 

P1358835 

Je découvre un magnifique chêne à plis : 

P1358852 

ceux-là ont les pieds dans l'eau : 

P1358855 

Et je termine par un tableau : 

P1358857 

Ah j'oubliais les ramassages : 

BeFunky-collage1

BeFunky-collage2 

Il était midi quand je suis rentrée. Et l'eau n'avait pas été coupée. 

J'ai donc pris ma douche. 

J'ai pu faire mon repas sans manque d'eau. 

J'ai fait la vaisselle puisque d'eau je ne manquais toujours pas... 

J'ai travaillé toute l'après-midi pour préparer ma semaine de rentrée. 

Et l'eau ne fût toujours pas coupée. 

C'était bien la peine de me prévenir 4 fois ! 

Et maintenant j'utilise mon stock d'eau ... 

Bonne soirée ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quelle espèce que l'espèce humaine ! Je crois que c'est la pire. Toujours belles tes photos. Pour l'eau, il m'ont fait le coup à moi aussi. Je me suis dit c'est pour les fois où ils la coupent sans rien dire à personne; ou pour la prochaine fois où ils n'auront pas à prévenir puisque c'est déjà fait. Bonne fin de vacances.
Répondre
M
Merci pour toutes ces photos et ce reportage. <br /> <br /> Les humains désagréables, c'est malheureusement une espèce invasive; les palindromes, c'est plus rare et les chênes à plis, c'est plus mystérieux. Vous qui les fréquentez, avez-vous une idée de l'origine de ces plis?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité