Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
29 août 2016

Vacances première étape Brocéliande et fin de la rétrospective...

 Nous sommes allés nous promener au Domaine de Kerguéhennec à Bignan. La visite est gratuite et on peut se promener dans un grand parc et y voir des oeuvres contemporaines tout au long des parcours. 

Roland Cognet, " Chêne", tronc couché et posé sur un socle monumental.  

1 

Markus Raetz, "Mimi", un corps de pierre allongé dans l'herbe; le titre Mimi fait référence aux esprits protecteurs de la nature  de la mythologie des aborigènes australiens. 

2 

Richard Long, "Un cercle en bretagne", accumulation de pierres de schiste rouge sous forme de cercle.

3 

une oeuvre investie, Richard Artschwager,"Step to Entropy", trois éléments, fauteuil, temple et sentier, on a expérimenté l'oeuvre.

4 

Un parc magnifique avec des arbres tous plus beaux les uns que les autres ! 

5 

Ulrich Rückriem, " Bild Stock", en Allemagne, les bild stock sont des sculptures religieuses avec quatre niches dans lesquelles sont installées des sculptures de saints. 

6 

L'oeuvre que peut-être j'ai le moins compris, François Bouillon, " Cène d'exterieur", c'est une installation de 13 pièces dans une clairière. 

7 

Carel Visser, " L'oiseau Phénix", euh, moi je vois surtout une sorte d'engin agricole ! 

8 

Jean-Gabriel Coignet, " Ana 2.108.1210.F .D .D

9 

Vincent Barré, " Couronne", sculpture ouverte , je l'aime bien, j'aime le métal, la couleur qu'il prend, j'aime sa forme.

10  

Là, je n'ai ni l'auteur ni le nom de l'oeuvre, mais est-ce une oeuvre ? je trouve cela laid ! 

11 

Marcel Dupertuis," Lichtung 1 ( clairière), mouais !

12 

Toni Grand, "Sec Equarri", j'aime bien cette ligne tout en bois !

l'oeuvre du desous, pas moyen de retoruver le nom et l'auteur, j'aime bien cette ondulation de métal.

13 

Une jolie oeuvre, dans la serre, celle de jean-Pierre Raynaud, 1000 pots peints, " Pots et béton peints.

Même s'il manque tout de même du vert dans cette serre ! 

 

14

 

Marina Abramovic, " Crystal cinéma", c'est un bloc de crystal de quartz fumé encastré dans le mur et son tabouret. Mouais ! 

15   

 

Pierre Tual, Bleu méditerranée, comme une fenêtre ouverte...

16 

l'oeuvre la plus monumentale et impressionnante, Simon Augade, " soulèvement" ! Un soulèvement de portes ! j'en ai fait le tour plusieurs fois.

17 

des fleurs d'artichaut, régal bleu pour les abeilles ! 

18 

le château et son bassin occupé.

19 

on n'avait pas le droit de prendre de photos à l'intérieur, j'ai volé celle-ci ! les radiateurs étaient assez ecxeptionnels ! 

20 

Nicolas Fedorenko, "Paysage spirituel"

21 

Hreinn Fridfinnsson, " Second house", une cabane avec un objet mystère à l'intérieur.

22 

 

Keith Sonnier, "Porte-vue", avec cette oeuvre j'ai aimé jouer et prendre en photo mes enfants, en regardant par les trous ! 

23 

Giuseppe Penone, "sentier de charme", corps féminin en mouvement qui laisse ses traces au sol et qui contient un charme. 

24 

Matthieu Pilaud, " La hache et la rose", 

25  

Julien Laforge, " Mimesis", sculpture observatoire, cabane ,refuge, j'ai aimé y regarder par les découpes.

26 

Elisabeth Ballet, " Trait pour trait", une cage sans socle ni toit, ni serrures, elle n'enferme rien, sauf mes enfants qui y sont entrés !

27 

Jean-François Feuillant, "N'habite plus à l'adresse indiquée", il y a comme une sorte de sépulture géante et surtout une horloge comtoise qui indique le temps.

28 

Pierre-Alexandre Remy, " Portrait photographique, trois circuits, les routes en noir, les courbes de niveau en orange et les cours d'eau en bleu.

En dessous, Marta Pan, " parcours flottant"

29 

Une belle grande promenade bien intéressante en tout cas. 

voilà c'était le dernier article sur mes vacances, plus qu'un jour de repos et c'est la rentrée pour moi.

je vous raconterai bientôt toutes mes misères...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Re-coucou ! <br /> <br /> <br /> <br /> Fascinantes ces images. Je ne suis pas très fan d'art moderne en général mais là je trouve que cette fusion avec la nature a quelque chose d'attirant — enfin je ne trouve pas le mot qui convient pour dire que j'aime assez. L'horloge en particulier.<br /> <br /> <br /> <br /> Marre des soucis, des emm*** ! Y aurait-il quelqu'un que je connaisse dans ce monde virtuel qui soit passé à travers histoire qu'il nous refile la recette magique ? Non ? Bah, il va falloir qu'on s'y mette tous pour en cogiter une dare-dare, ça devient vraiment urgent vu ce qui se prépare.
Répondre
E
J'serais pas intervenu, mais lisant le com de Vio je la rejoins : perplexe.<br /> <br /> L'est beau l'arbre de l'en-tête.<br /> <br /> Sur Paimpont, je me demandais si vous étiez allés au Val Sans Retour. Visiblement non.<br /> <br /> Bon courage (ayant lu ta réponse à Vio), Virevolte
Répondre
V
Œuvres qui me laissent perplexe. J'aime comme toi l'ondulation métallique car cela a du sens pour moi.<br /> <br /> Bonne rentrée demain ! Pourquoi anticiper les misères ?
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité