Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
5 mai 2024

Avec Virginie : 18/54/24 : Solitude

Alors, la solitude je connais bien, depuis que j'ai quitté le père de mes enfants et qu'il les a tout bonnement oubliés il y a maintenant 9 ans et surtout depuis que mes deux grands ont quitté le nid pour faire leur vie ! Grande, cela fait déjà plusieurs années et grand cela fera tout juste un an au mois de juin. 

La solitude je l'ai toujours connu aussi lors de mes balades. Une solitude toute relative, la forêt est très peuplée ! 

Mais je vais commencer par illustrer la solitude par une photo prise samedi matin et que j'intitulerais "la solitude de la poussette abandonnée" ! Étrange tout de même d'abandonner cette poussette double sur le bord de la route ! J'avoue que j'ai bien regardé s'il n'y avait pas en plus un enfant ou deux dedans ... Elle était toujours là à mon retour ! 

C'était une matinée étrange car quelques mètres plus loin une voiture avait le nez enfoncé dans la haie du rond-point. Il semblerait que c'était un camion à deux étages qui avait perdu une des voitures de son chargement ! Heureusement qu'il n'y avait aucun piéton à cet endroit ! 

Puis, j'ai croisé quelqu'un en sens interdit ! je me disais bien que la route n'était vraiment pas large !  

Bref, il devait y avoir une mauvaise lune... 

vendredi je me suis baladée et j'ai trouvé un arbre seul qui doit quand même s'ennuyer au milieu de ce champ de colza : 

J'ai trouvé une coccinelle qui boudait dans sa feuille car ses copines n'étaient pas là :  

Un coquelicot était noyé dans un champ de graminées, il se sentait bien seul !  

Là, je triche, cette foulque n'était pas seule mais en couple, mais sa moitié refusait de se faire prendre en photo :  

Comme à mon habitude j'ai fait ma balade seule, pas un seul humain à l'horizon :  

Je suis allée voir l'endroit où poussent les orchidées néottie nid d'oiseau, celles qui ne fabriquent pas de chlorophylle et il n'y en avait qu'une !  A croire qu'elles s'étaient donné le mot pour le défi de Virginie ! 

Et Je vais finir par un autre coquelicot ésseulé :  

Bonne soirée ! Demain c'est la reprise pour deux jours, ensuite, pont ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Illustrations superbes de ta "solitude" !!!! <br /> celle de la poussette abandonnée est vraiment insolite, surtout que'lle avait l'air en bon état ! Bizarre, bizarre ...<br /> Pour ce qui est de tes balades seule, est-ce parce que tu n'as pas le choix ou bien parce que tu es comme moi, une solitaire ?<br /> Bon pont du 8 mai ! ;-) Bisous !
Répondre
V
Les deux mon capitaine. Je n'ai jamais eu trop le choix, pas grand monde ne voulait m'accompagner puis plus personne. Mais j'avoue que j'adore me balader seule et que les rares fois où je marche accompagnée et bien j'ai une impression de ratage. Surtout par rapport aux photos. Et puis quand tu es seule à marcher et bien tu ne papotes pas et tu es beaucoup plus attentive à toute cette nature. 😉<br /> Merci pour le pont.
B
La poussette oubliée au bord de la route pose question ?!<br /> Les coquelicots mes fleurs préférés !<br /> Deux jours et de nouveau en congés, super Virevolte :-)
Répondre
V
Oui la poussette c'était vraiment bizarre surtout que comme le dit Ambre, elle avait l'air en bon état. <br /> Yes pour le pont ! C'est chouette! 😁
M
Bravo pour toutes ces photos. Le plus étrange est effectivement cette poussette oubliée au bord de la route. L'arbre seul au milieu du colza doit faire le bonheur des oiseaux et des insectes qui viennent visiter le champ. Quant à l'orchidée néottie nid d'oiseau, ses copines vont probablement sortir de terre d'un jour à l'autre. . : <br /> Bien à vous.
Répondre
V
Oui, cette poussette est intrigante. Depuis elle a disparu. Pour les orchidées je l'espère aussi car je n'en ai jamais vu d'autres, seulement en cet endroit qui a été bien abîmé par les bûcherons.
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité