Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
24 mars 2024

Avec Virginie 12/54/24 : VIDE

Défi photo avec Virginie, le mot de la semaine est "VIDE". 

Voilà, mon blog est revenu ! Mais sans mes liens que je visitais, sans mes réponses à vos commentaires, sans son format, sans sa bannière, sans ses catégories, sans possibilité d'éditer mes anciens messages, bref, VIDE ! 

A point pour le thème de Virginie vous me direz ! 

Thème difficile, jusqu'il y a encore quelques minutes je n'avais pas trouvé de photos pouvant illustrer ce VIDE et puis l'inspiration est venue ...

VIDE comme tous ces contenants qui attendent quid , une plante, quid des petits mondes en laine feutrée, mais, je n'ai pas le temps ! 

Puis le soleil a refait son apparition et j'ai mis le nez dehors et j'ai aperçu tous les carrés potagers vides :

Et puis il y a aussi le nouvel hôtel à insectes qui est encore vide mais plus pour longtemps, j'ai déjà vu plusieurs abeilles solitaires le visiter. 

Par contre lors de ma balade de mercredi, c'était loin d'être vide, je crois qu'en neuf ans, je n'ai jamais vu les inondations durer aussi longtemps : 

 devant, c'est censé être la route : 

J'ai eu la flemme de faire demi-tour, je suis passée par là et mes pieds étaient tout trempés : 

Ici, j'aime bien l'effet des châtons dans l'eau :  

Ces arbres sont incroyables :  

Sur le pont j'aperçois un point jaune !  

C'est une bergeronnette des rivières, trop jolie : 

Ici, il n'y a toujours pas moyen de passer :  

Je m'en vais dans la campagne, les prunelliers sont fleuris : 

ça explose de partout :  

 les populages des marais ont pris de l'ampleur : 

Je ne suis pas certaine que ce soit une jeune pousse de prêle des marais,  mais elle était magnifiquement ornée de ces gouttes de rosée .  

Cuir ?  

Non, boue ! 

 

Après trois essais j'ai enfin retrouvé le deuxième marais en sous bois. Beaucoup d'arbres y sont tombés et je ne reconnaissais plus l'endroit . 

Sur un arbre mort, j'ai trouvé des daldinia concentriques : 

Une onde très serrée ! Savez-vous par quoi elle est produite ?  

C'est un papillon qui malheureusement est tombé dans l'eau, il essaie de s'en sortir en battant des ailes. D'habitude j'essaie de les sauver, mais là, il était beaucoup trop loin . 

En revenant aux abords du village j'ai pu admirer très longtemps le vol de la buse variable :  

Jeudi j'ai encore vécu une drôle d'aventure ! 

J'ai téléchargé depuis peu une application de compteur de pas qui me fait gagner un tout petit peu d'argent, j'en suis à 5€ pour plus de deux mois d'utilisation.  Et depuis quelques jours elle annonçait une surprise pour jeudi. On pouvait trouver des pièces virtuelles à collecter en marchant autour de chez soi. Jeudi soir je n'étais pas rentrée trop tard, il faisait beau et doux, je n'ai pas résisté à tester l'appli. Je m'amuse bien, j'entends une poule cachée dans les buissons, elle doit couver, je fais s'envoler deux canards sauvages, j'écoute les grenouilles, je récolte des pièces, j'entends les rapaces nocturnes. Je suis presque revenue chez moi quand je décide de faire une dernière rue. Une rue dans laquelle je me promène très souvent mais de jour ! Je marche d'un bon pas, passe devant un portail ouvert et entends un chien courir derrière moi. Ah ça y est ! Je vais me faire mordre, c'est sûr ! je ne veux même pas me retourner pour voir le chien ! j'espère qu'il n'est pas trop gros, ses maîtres le rappelle en vain, le chien me saute dessus et me mord à la fesse ! C'est un pitbull !

Les maîtres sont désolés. Moi, je ne vois que mon jean fichu ! je sais je suis bête mais je l'aimais bien mon jean ! Les maîtres sont vraiment désolés et bien embêtés, ils me demandent mon numéro et mon adresse. Je rentre chez moi et je découvre trois trois dans ma fesse ! ;) La dame m’envoie un sms pour s'excuser à nouveau et savoir si la blessure n'est pas trop grave . Elle m'annonce qu'elle viendra me voir samedi midi. C'est ce qu'elle fera ! Elle m’amènera un butternut de leur jardin et 25 € pour que je me rachète un jean . Je leur avais dit qu'une dizaine d'euros me suffirait pour racheter un jean sur vinted, je peux m'en racheter deux !  Voilà, ça se finit bien, sauf que maintenant je vais avoir peur des chiens ... C'est la première fois que je me fais mordre ! 

 

Samedi, mon frère m'a emmené faire une balade à la découverte des plantes sauvages avec une animatrice. C'était chouette. je pense que je vais faire un macérat de pâquerettes pour remplacer l'huile d'arnica . Bon, il a fallu passer entre les averses et giboulées.

Tiges fertiles de prêles des champs : 

Et aujourd'hui dimanche, je suis allée faire la maintenance de mes caches de géocaching posées dans le village voisin.  Une seule avait disparue. Je n'ai pas fais beaucoup de photos, le temps ne s'y prêtais pas mais devant la mare, le soleil était revenu, j'ai vu deux lapins se sauver : 

Et je termine par l'éternel ramassage. Tout ça je l'ai ramassé dans le marais en sous-bois, ce sont donc les chasseurs qui laissent leurs boissons au sol lorsqu'ils traquent les sangliers :  

Bonne soirée ! Bonne reprise demain pour ceux qui bossent ! Et profitez bien de la nature en ce moment ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis outrée pour le chien, et si c'était un enfant qui passait? Je n'aurais pas voulu de son argent et son fichu légume. Je l'aurais vraiment eu mauvaise. Ils ne savent pas retenir leur chien qui est dangereux, quel que soit sa race, j'aurais porté plainte! J'ai vraiment le coeur qui a bat à mille à l'heure en me disant qu'un enfant aussi aurait pu se faire mordre. J'ai vraiment aucune tolérance là dessus.
Répondre
V
La blessure aurait été plus importante j'aurais sans doute porté plainte. les propriétaires étaient vraiment gentils et de bonne foi, leur chien n'avait jamais fait ça auparavant . C'est une malheureuse circonstance. Je suis passée au mauvais moment et de nuit, j'ai surpris les propriétaires qui ne pensaient certainement pas que quelqu'un pouvait se balader à cette heure ! ;) Par contre j'ai vraiment un problème avec cette race de chien ! C'est souvent ces chiens là quand même qui mordent !
M
Que de belles découvertes. Pour le pitbull, c'est vraiment pas de chance. J'espère que vous arriverez à gérer votre peur.
Répondre
D
Mince alors pour le chien. Si cela avait été un chien de chasse cela t'aurait fait deux bonnes raisons supplémentaires de maudire les chasseurs ! Trés belles photos et trés contente de relire ton blog. Bonne semaine à toi. Bises.
Répondre
V
C'est sûr ! je déteste tellement les chasseurs ! <br /> pour le blog c'est la misère, plus d'archives, plus de recherches possibles, les commentaires sont incomplets, il n'y a plus mes réponses, je ne peux même pas modifier mes anciens messages ! Et je n'ai pas retrouvé mes liens.
C
En effet, pas facile d'imager le vide et pourtant tu t'en tires à la perfection; En ce qui concerne canalblog, pour toi comme pour moi.....c'est le vide "intersidéral", la pagaille et le désarroi. Mais courage, cela nous permet de remettre en cause tous nos acquis informatiques et d'aller au devant d'un nouveau système D (débrouille ou démerde ! au choix !!!
Répondre
V
@ Chinou : Ce qui m'embête le plus c'est que j'utilisais mon blog comme une sorte de journal intime où je pouvais aller rechercher des souvenirs, là, je ne peux plus ! j'aurais dû le sauvegarder avant ! <br /> Et le fait que toutes mes réponses à vos commentaires aient disparu est encore plus embêtant !
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité