Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
20 septembre 2023

Petit vrac d'avant et après la reprise !

Voilà ce que j'ai trouvé dans ma carte mémoire :

des tomates, des green zebra, des tomates du voyageur, des tomates cerises noires... Un peu de couleurs pour ma première sortie dans le jardin , ce devait être vendredi dernier.

1 

et puis le soir, un magnifique ciel : 

2 

J'ai enfin réussi à terminer cette souris en laine feutrée commencée durant les vacances en Corrèze : 

3 

Le samedi je suis allée voir ma classe que j'avais abandonnée durant 5 jours. 

Bien m'en a pris ! 

J'ai passé une heure à la ranger ! 

Une horreur ! je ne comprends même pas comment on peut rendre une classe dans cet état ! Tout était mélangé et il y a eu de la casse aussi ! 

Je sais que cela n'a pas dû être facile sans la maitresse, ni l'atsem, ni l'aesh, mais quand même ! 

L'après-midi sur le bord de la route en allant voir mon père je découvre ceci !  

4 

Une cascade de champignons ! Polypore soufré ! 

5 

Le dimanche, journées du patrimoine, je visite la cave de l'évécher , j'adore son escalier ! 

6 

Et puis je vais à la fête foraine pour le thème photo du club photo. 

Souvenir d’enfance :

Bon, il a une drôle de tête quand même ce Goldorak ! 

7 

des peluches en pagaille ! 

8 

des lumières et de la couleur !

9 

ça brille, ça scintille, ça bruisse, ça sonne, ça crie ! 

10 

Et puis lundi j'ai repris le travail ! Et j'ai appris que mon remplacement s'était très mal passé ! Les parents et les enfants étaient ravis de me revoir, soulagés même ! 

La première remplaçante a fait un jour et une matinée et elle a totalement craqué ! Crise de nerfs, pleurs, paroles insultantes envers ma directrice. Elle n'a pas emmené les enfants aux toilettes, trois ont fait dans la classe ! Elle n'est pas revenue l'après-midi. Un maître est venu me remplacer le lundi après -midi puis c'est un autre maître qui est venu pour les trois autres jours !   Mon aesh qui était revenue a pu me dire que certains de mes élèves en ont bien profité, ils ont fait de grosses bêtises, n'ont rien écouté et n'ont pas respecté le matériel de la classe. Ils ont fait ce qu'ils voulaient en fait ! ( livres arrachés, puzzles en vrac, crayons, ciseaux, feutres mélangés, rideaux cassés, matériel introuvable, coin jeux en vrac aussi, galettes pour s’asseoir crayonnées...) 

Bref, tout le monde était content que tout redevienne comme avant ! 

Bon, j'ai quand même une élève qui m'a mordu le ventre ! Première fois de ma carrière que ça m'arrive !

Bon, je vous rassure ce n'était pas volontaire. j'étais en train de la câliner et de lui frotter la tête puisqu'elle venait de tomber, renversée par un vélo !  

Et elle a croqué mon ventre à travers mes vêtements ! Ouille ! 

Et puis une autre m'a fait rire quand elle s'est aperçue que j'étais de retour ! 

Je lui ai expliqué que j'avais été malade mais que j'allais bien maintenant et que oui j'étais revenue.

Et là, elle me montre le bout du couloir et me dit, tu était cachée là-bas ? 

Elle ne m'a pas cru quand je lui ai dit que non, je n'étais pas cachée au bout du couloir mais que j'étais restée chez moi dans ma maison. 

Hier mardi, j'ai fait ma réunion de rentrée qui avait été repoussée à cause de mon covid.

Incroyable ! 14 familles sur 21 sont venues ! Un record ! 

Cela s'est très bien passé. Les parents étaient agréables ! 

 

Aujourd'hui c'est mercredi et je me suis baladée, cela faisait plus d'une semaine ! 

j'ai trouvé des champignons mignons tout petits. 

Les marasmes petite roue ( j'aime beaucoup leur nom ! )

11 

celui-là est bien petit aussi, je n'ai pas trouvé son nom ! 

12 

et ceux-là sont encore plus petits, c'est un troupeau d'Hypoxylons en forme de fraise :

13 

Voilà les nouvelles ! et demain je retourne voir mes chouchous ! Oui, je vous l'ai déjà dit mais j'ai déjà des chouchous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bah dic donc, je ne sais pas quoi penser de ton remplacement...
Répondre
B
Hello Virevolte,<br /> <br /> Tu as vraiment le don pour mettre en valeur les petits riens qui constituent une journée et montrer ton amour de la vie. La simplicité mène au bonheur et je crois bien que l'émerveillement et la joie font partie de ton quotidien. Est-ce que je me trompe ?<br /> <br /> Tu as l'air d'avoir quelques petits diables que tu sais prendre mais effectivement, ce n'est pas donné à tout le monde d'être capable d'accompagner 20 à 25 petiots qui peuvent avoir bien du mal à se concentrer.<br /> <br /> Alors bravo à toi et bravo de reprendre ces bouts de chou alors que tu es encore fatiguée.<br /> <br /> Ta souris me plait beaucoup.<br /> <br /> Je t"envoie plein de bises,<br /> <br /> Marie
Répondre
F
Merci pour ce compte-rendu, Virevolte. J'espère que tu as bien récupéré du covid. J'adore ta petite souris, elle est trop jolie. :-)<br /> <br /> Bonne soirée, et bonne continuation.
Répondre
E
Oh lala J'ADORE ta souris ! Ça me donne trop envie de faire de la laine feutrée !
Répondre
T
"Ouf la maitresse est revenue". Je me demandais, qu'est ce qui fait que la remplaçante a craqué ?
Répondre
A
donc c'est que tu vas mieux, trop contente !!!!!!<br /> <br /> Bisous bisous ♥
Répondre
B
J'aime beaucoup ta petite souris !<br /> <br /> Avoir des chouchous c'est normal et ça donne de l'élan pour aller en classe ;)<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
M
J'ai du mal à imaginer votre classe mal traitée à ce point.<br /> <br /> Votre métier mérite notre admiration, vu que normalement, quand vous êtes là et pas cachée au bout du couloir, ce genre de truc n'arrive pas.<br /> <br /> Alors bravo à vous, les instits et leurs assistantes.<br /> <br /> Et bonne année scolaire.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité