Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
10 août 2023

Encore les vacances, la Bretagne toujours !

Petite rando géocaching sur le sentier côtier de Pentrez. Très jolie balade, j'y vois des parapenteurs. 

14 

Je rencontre une famille de géocacheurs et sur le retour je rencontre une femme et son fils . On va parler pendant près d'une heure. Cette femme a vécu un peu la même chose que moi avec son conjoint. On décide de faire la route du retour ensemble. 

15 

J'ai dégusté plusieurs fois de bonnes crêpes et  ce goéland aurait bien voulu m'en chiper un morceau ! 

16 

Un autre jour je vais faire une grande balade autour du Goyen. (fleuve)

j'y vois plusieurs lavoirs. 

17 

l'estuaire du  Goyen 

18 

Sur les pierres de ce lavoir je vais pique-niquer : 

19

20 

Une autre balade sur une pointe que j'aime beaucoup, la pointe de kastel koz. 

Elle est magnifique avec ses bruyères fleuries. 

21 

Et puis la mer est tellement bleue ! 

22 

je découvre une crique ! 

23 

on se croirait dans les îles ! 

24

25 

je vous laisse admirer...

26

27 

je pars en balade avec mon ami de camping, on va faire la balade des plomarc'h.

28 

je m'y balade tous les ans et je la lui fait découvrir; 

On a une superbe vue sur Douarnenez et on peut descendre sur plusieurs criques. 

29

30 

dans les criques on trouve toujours des trésors naturels comme ces anémones :

31 

On se prend à rêver d'embarquer sur ces jolis voiliers : 

32 

Et puis un jour, c'est un vrai temps de chien ! 

on se balade avec ma tante et mon cousin sur la plage du ris. 

on est frigorifiés, tellement gelés qu'on se prépare un bon chocolat chaud en rentrant ! 

33 

cette fois c'est mon ami de camping qui m'emmène visiter Quimper.

34 

les rues du vieux Quimper sont magnifiques ! 

35 

36 

Pas loin de la cathédrale, n'oubliez pas de déguster les très bonnes crêpes de la crêperie Saint-Corentin. Une vraie tuerie !  

P. me fait découvrir un passage couvert art déco : 

37 

on admire les restes d'un pont-levis : 

38 

on se balade dans le jardin de Quimper

39 

puis on va visiter Bénodet avec sa villa paquebot : 

40 

Sainte-Marine

41 

Et Loctudy où on découvre un oiseau que ni lui ni moi ne connaissions; 

L’huîtrier pie : 

42 

Une autre balade, cette fois sur la pointe de Luguénez, celle-ci aussi est magnifique ! 

43 

J'y trouve une cache assez acrobatique ! 

44 

Cette fois je fais la balade de la maison au bord de la falaise. 

Penneac'h

Chapelle Notre dame de bon voyage

45 

Un début de sentier côtier magnifique ! 

46 

Et la fameuse maison au bord de la falaise. Et, à ma grande surprise elle est habitée ! 

47 

je vais ensuite un peu plus loin, Le Dreff pour y voir les beaux lavoirs : 

48 

Je retourne sur la plage du Ris, il fait meilleur temps ! 

49 

J'admire l'aigrette qui fait son bain de pieds : 

50 

C'est méditatif la mer ! 

51

53 

Je vais voir les grottes

54 

je scrute les trous d'eau

55 

Et, ce n'est pas fini ! Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire le dernier message pour vous raconter mes vacances puisque demain je pars en Corrèze voir ma nièce ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci à toutes pour vos gentils messages ! <br /> <br /> Et landrynne, ça me ferait tellement plaisir à moi aussi qu'on puisse se balader ensemble... Peut-être qu'on habite pas si loin ?
Répondre
L
C'est trop beau, j'aimerais tellement te suivre dans tes balades !!
Répondre
A
C'est magnifique! Merci pour ce voyage!
Répondre
D
comme j'aime ton regard sur la nature...
Répondre
C
.
Répondre
C
Quelle chance de pouvoir lire tes pages, moi qui ne pars pas en vacances cet été. Le dépaysement est total et j'aime la sérénité de tes photos et l'absence de touristes. Bonnes vacances en Corrèze, autre belle région de notre pays.
Répondre
B
Je ne connais pas ce coin de France mais ça fait envie d'aller y faire un tour !<br /> <br /> Bon séjour chez ta nièce.
Répondre
S
Je suis contente que tu puisses profiter de ce séjour pour faire tout ce que tu aimes,balades;rencontres etc...<br /> <br /> bisous de cette Bretagne qui m'a adopté il y a déjà un bon bout de temps!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité