Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
12 février 2024

Avec Virginie 6/52/24 : « GRAND »

Défi photo avec Virginie, le mot de la semaine est "Grand". 

Et je n'ai pas pu poster mon message ni samedi ni dimanche car à mon GRAND désarroi, canalblog était en panne et quand canalblog est en panne le weekend et bien ils ne réparent pas . 

Alors la première chose qui m’est venue à l’esprit pour Grand, ce sont les arbres !

En particulier ce chêne ! Il m’a aidé lorsque j’ai emménagé dans ma nouvelle maison et que j’ai quitté le père de mes enfants. Il fait partie de mes premières balades et découvertes naturelles autour de la nouvelle maison. Je l’aime beaucoup, je ne manque jamais l’occasion de le saluer lorsque je passe devant lui. Souvent je m’approche de lui et pose ma main sur son écorce rugueuse, je lève la tête et je ressens plein d’humilité face à ce géant.

P1348358

P1348363

 

J’ai aussi pensé à mes matriochkas, j’ai une belle collection, celles de Noël sont rangées, mais il reste les particulières. Alors j’ai mis les grandes devant et voilà :

P1348384

 

Et puis ce samedi je me suis baladée, le temps n’était pas folichon et j’allais encore avoir un GRAND souci de lumière pour mes photos.

Mais voilà que je lève les yeux sur le ciel !

P1348274

 

Ah, ça pour être grand, c’est grand le ciel ! Quand j’étais petite l’été j’aimais m’allonger dans l’herbe et regarder le ciel. Avec mon frère on imaginait que c’était la mer, les nuages étaient les vagues et les oiseaux, les poissons. On rêvait un moment …

Là, c’est encore un chêne qui décore ce grand ciel nuageux :

P1348279

Allez on continue la balade.

Il a bien plu ces derniers jours et probablement même cette nuit, les petits mouchoirs dorés sèchent ou pleurent c’est selon :

 

P1348321

P1348324

Je me suis enfoncée dans le sous-bois, je me suis perdue, il y a tellement d’arbres tombés à cause du dernier coup de vent que je n’ai plus rien reconnu.

Le saule à terre pense qu’il va pouvoir se réveiller une nouvelle fois, il lance la production de bourgeons, le pauvre :

P1348345

Je passe voir la rivière, elle entre bien dans le thème, son lit s’est bien agrandi encore une fois.

Un grand lit boueux !

P1348378

Elle me fait un peu peur quand elle bouillonne comme ça !

Et puis comme toujours le ramassage. Allez savoir pourquoi j’ai trouvé un filtre de lave-vaisselle ? J’avoue que ça me dépasse ! Pourquoi aller déposer ça au beau milieu de la forêt ? Petit ramassage mais grande tristesse de voir que cela ne s'arrêtera jamais... 

BeFunky-collage 

Et un GRAND merci à Virginie d'avoir pris la photo de mon grand serpent de forêt vu que je n'avais pas pu poster mon message ! ;) 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique chêne!<br /> <br /> Trop bien les matriochkas!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité