Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
18 septembre 2022

Je vous emmène en balade...

 Même si la sécheresse est toujours là, quelques champignons pointent leurs chapeaux délicats : 

1 

J'aurais pu utiliser cette photo pour le défi photo de cette semaine "Teinte pastel", mais-j’en ai trouvé une autre ! 

2 

Oh ! Un joli cœur de mousse ! 

3 

La forêt commence à prendre quelques teintes automnales ! 

4 

J'aperçois un très gros coléoptère ! 

5 

Il est vraiment gros pour la région : 

6 

Fissure ! Sur la route toute neuve d'avant l'été ! 

7 

 

Je ne sais plus si je vous l'avez raconté mais cet été durant mes vacances en Bretagne, ma glycine est tombée. 

Elle a normalement une forme d'arbre mais j'ai eu le malheur de faire la fainéante et de ne pas la tailler avant de partir ! 

La seule corde qui la retenait au mur a lâché ! 

Alors, j'ai dû la tailler sévère pour la remonter et comme je ne voulais pas faire de trous dans le mur pour l'accrocher et bien j'ai bricolé ! 

Une fixation de gouttière et un piquet pour faire office d'étai. 

8 

En fait j'en ai fait deux et ça donne ça dans les branches de la glycine:

 

Et comme il fallait aussi que ce soit joli, j'ai vissé quelques barreaux :

10 

J'ai caché les vis avec de la corde : 

11 

Et voilà une jolie échelle de soutien sur laquelle je pourrai accrocher quelques décos ! 

Dont l’œil de verre bleu que ma Grande m'a ramené de Grèce ! Il me protège du mauvais œil ! ;) 

12 

Dimanche dernier je me suis promenée en brocantes, puis je suis allée voir le salon des potiers, c'était chouette, ensuite j'ai fait une balade géocaching avec pique-nique ici :  

13 

Sous le chêne à six fûts : 

14 

J'ai pu admirer les fonds de flaques d'eau à sec

 

15 

16 

Et les croûtes détachées dans les flaques humides. 

17 

on dirait des fonds de cartes avec des pays imaginaires : 

18 

ici, c'était impressionnant comme c'était sec et blanc :

19 

Un matin je suis allée me balader alors qu'ils avaient prévu de la pluie, le temps était lourd et humide.

20 

le paysage était joli dans ses teintes pastelles. Là aussi cela aurait pu servir pour le défi photo: 

21 

Un petit champignon bleuté, lui aussi dans les tons pastels : 

22 

Je suis allée voir le grand Hêtre ! 

23 

Il est bien malade ! Il a perdu une grosse branche. 

Mais il va abriter pendant longtemps des animaux divers et variés puisque les forestiers ont tracé une grande ligne blanche sur son tronc, signe qu'il ne sera pas coupé ! 

24 

Que la campagne est belle ! 

25 

 

Aujourd'hui, pas de photos, pas le courage de les sortir de mon appareil photo. 

On a fêté l'anniversaire de Grand, 23 ans !

On n'a pas pu le faire à la maison, ma mère ne peut plus se déplacer et mon père le fait avec beaucoup de difficultés. 

On a passé une bonne après-midi tous ensemble. 

J'ai pu profiter de mes deux grands pendant deux jours ! 

Bonne soirée à tous ! 

Il faudra que je rattrape la publication des défis photos un jour ... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah bah là c'est un joyeux anniversaire très en retard à ton grand, tu as eu tes enfants à la même période lol...<br /> <br /> j'adore le coeur de mousse sur l'arbre !!!!<br /> <br /> ici la nature redevient enfin un plus verte, elle était toute desséchée aussi...
Répondre
E
J'aime beaucoup la quatrième photo ! Et aussi les croûtes détachées dans les flaques ! On dirait effectivement des pays !
Répondre
A
Belle bouffée d'air!
Répondre
F
Merci pour cette jolie balade, Virevolte. <br /> <br /> Quand on est bricoleuse, on trouve une solution à tout ! :-)<br /> <br /> J'aime beaucoup les croûtes détachées dans les flaques humides, tu as vraiment l'œil ! Et bien sûr le joli cœur de mousse, et bien sûr tous ces beaux arbres ! :-)<br /> <br /> Bon lundi, Virevolte !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité