Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
27 août 2022

Aventure du samedi !

Edit du 29/08/2022 : j'ai rajouté deux photos que ma soeur m'a envoyées. Pour que vous jugiez du travail ! ;)

L'autre jour ma sœur me demande si je veux faire un tour de barque, c'est son mari qui me le propose. 

Vous me connaissez, je dis oui tout de suite ! 

Rendez-vous est pris samedi 14h00.

On monte en voiture avec notre attirail et on arrive au lieu d'amarrage de la barque. 

Mais oh !!! Mauvaise surprise ! 

La barque est sur le flanc, coulée par un énorme arbre qui est tombé !  

1 

On regarde le problème sous toutes ses coutures, on essaie de détacher la barque pour voir si on peut la décoincer, ça bouge un peu. 

Mon beau frère décide de rentrer chez lui pour prendre du matériel, des cordes, un tire-fort et quelques outils. 

On revient, je fais l'acrobate sur le flanc de la barque pour réussir à accrocher le crochet à l'avant de la barque, ma sœur a peur que je tombe dans l'eau. 

Mon beau-frère actionne le tire-fort, la barque glisse et juste à la fin se coince dans la branche de l'arbre qui est enfoncée dans l'eau. 

Nous voilà coincés ! 

On réétudie le problème et on décide d'accrocher le tire-fort à l'arrière de la barque. 

Sauf qu'il faut réussir à décrocher à l'avant et maintenant la barque est beaucoup plus loin du ponton, allez hop, je m'installe à cheval sur le flanc de la barque et glisse jusqu'à l'avant, j'ai l’impression de faire koh-lanta, ma sœur panique, " et si tu tombe à l'eau ? Tu vas te faire mal! " " Tu es vraiment une cascadeuse ! " Elle a oublié que j'ai toujours aimé ça, grimper aux arbres, tout en haut du portique, etc... 

En tout cas, j'y arrive et je décroche, marche arrière, je glisse toujours sur le flanc de la barque. 

Je ne vous parle pas de l'état de mon pantacourt...

On accroche le tire-fort à l'arrière de la barque et ça fonctionne, la barque est libre mais pleine d'eau. 

J'écope un bon moment, une chance la barque n'a pas coulé ! 

écopage 

Et voilà le travail !

voilà le travail !

On range le matériel et on part faire notre balade en barque ! 

la barque est intacte, seule la peinture a mal supporté le séjour dans l'eau mais l'arbre n'a même pas abîmé la coque ! 

Voilà de où nous sommes partis : 

2 

Mon beau-frère rame tout l'aller ! 

3 

Dans les feuillages on aperçoit un pont de promenade, les dames pouvaient se balader au bord de l'eau sans mouiller leur bas de robe. 

4 

Je rame un bon moment puis c'est au tour de ma sœur ! 

5 

On aperçoit de vieilles constructions : 

6 

et une famille de cygnes : 

7 

Bon, le père n'est pas content il nous poursuit un moment mais on va plus vite que lui ! 

8 

Voilà, une super aventure, finalement mon beau frère avait dû inconsciemment savoir qu'il y avait un problème. 

Du coup c'était bien que je sois là pour l'aider ! 

Je suis contente car je me suis dépassée physiquement et je me suis aperçue que j'étais à nouveau capable et que j'avais retrouvé mes forces physiques ! Yes ! 

Et oui, depuis le covid de décembre, j'avais du mal à remonter ! 

C'est chose faite ! 

Allez je termine par quelques photos de ma dernière balade :

9 

j'ai été très étonnée de voir les colchiques déjà fleuris :

10  

Et dans mon jardin j'ai trouvé une magnifique chenille, le sphinx du troène ! 

11 

L'autre jour c'était le sphinx du tilleul au gouffre de Padirac. 

Même genre de chenille avec sa corne ! 

12 

Mais celle-ci a des couleurs extraordinaires ! 

13 

Et même si elle prend cette drôle de position, cette chenille est totalement inoffensive. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, ça me plairait beaucoup de faire un tour en barque, moi aussi :)
Répondre
D
HOU ! HOU ! tout va bien ? Dur-dur la rentrée ? Le petit monstre toujours présent ?
Répondre
P
hello !! je suis contente de lire que tu as enfin retrouvé la forme !!!! je suis plus jeune que toi mais je ne pense pas que j'aurais fait l'acrobate comme toi lol....<br /> <br /> bises et bonne rentrée à l'avance!
Répondre
F
Je confirme, le covid fatigue beaucoup, j'en sors juste...<br /> <br /> Bravo, ton beau-frère savait pourquoi il t'avait dit de venir (sourire).<br /> <br /> J'aime beaucoup cette chenille, elle est très belle. <br /> <br /> Bonne fin de soirée, Virevolte.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité