Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
25 août 2022

Une semaine pour atterrir !

Demain cela fera une semaine que ma semaine de vacances chez ma nièce s'est terminée ! 

J'avoue que plus les années passent plus j'ai du mal à revenir ! 

Je suis trop bien là-bas !

Cette année, c'était la fête de la piraterie, organisée par ma nièce ! 

J'ai donc planté ma tente à côté du bateau pirate échoué pour l'occasion ! 

1 

La sécheresse avait bien touché le terrain, l'étang était tout sale et beaucoup plus bas ! 

2 

Ma nièce avait préparé le planning, chacun devait s'inscrire pour effectuer les diverses tâches : 

3 

Nous avons superbement bien mangé : 

4 

Nous sommes allés nous baigner à la cascade puisqu'on ne pouvait pas le faire à l'étang. 

Nous nous sommes bien rafraîchis ! 

5 

Dans le terrain de ma nièce, vous pouvez vous promener tous les jours et ne pas voir les mêmes choses, il y a des décorations accrochées un peu partout, comme ce lustre dans la serre : 

6 

Puis, le jeu a commencé doucement, ma nièce a déposé des objets sur nos divers chemins avec une lettre attachée à chaque objet. 

nous avons eu du mal à les trouver car comme je vous le disais, il y a des objets insolites un peu partout, alors nous sommes passés plusieurs fois devant sans comprendre qu'il fallait les ramasser et les rapporter à la bande ! 

7 

Avec toutes les lettres nous avons formé le mot dimanche et sur la pendule il était noté rendez-vous à 14h30.

Voilà, nous avions trouvé le lieu de rendez-vous, sous le grand chêne dimanche à 14h30 là où est accrochée une pendule ! 

8 

Il y avait une déco pirate à cet endroit mais je n'ai pas pensé à prendre l'endroit vide : 

9 

Nous avons eu plusieurs épreuves à passer en coopération et à chaque fois nous avons gagné un bout de carte. 

Ma nièce a dessiné le terrain dessus et derrière il y avait écrit que nos premiers indices pouvaient nous servir encore une fois. 

Chaque objet était associé à un lieu du terrain, nous nous y sommes rendus et à chaque fois nous avons trouvé un petit papier qui formait le puzzle d'un serpent, derrière nous avons découvert le lieu où se trouvait le trésor. 

10 

Nous avons pris la brouette pour transporter la fille d'un de leurs amis et nous sommes allés dans leur petit bois pour trouver le trésor :

11 

Waouh !!!! Comme des gosses ! y'avait même des pièces en chocolat ! 

12 

voilà la fine équipe !

Qui s'est enrichie de trois autres membres dans la soirée, nous étions 13 adultes, 1 enfant et 2 bébés, plus 1 futur bébé !

La brouette fut utile pour rapporter le trésor !  

13 

Le lundi nous avions réservé pour le gouffre de Padirac ! 

Vue d'en haut !

14 

Pendant la queue, nous avons pu observer une énorme chenille qui s'était posée sur la dame de devant ! 

Le sphinx du tilleul, avec sa magnifique corne qui contrairement à ce qu'on pensait n'est pas sur sa tête mais sur ses fesses ! 

15  

Vue d'en bas ! 

16

17 

Vue de dedans :

18 

C'était magique ! 

19 

On a passé un superbe moment ! Avec traversée en barque puis cheminement. 

20 

On en a pris plein les yeux ! 

Ma "copine" m'avait dit que je serais déçue parce que c'était très touristique. 

Et bien pas du tout déçue ! Oui en effet c'est très touristique mais après la traversée en barque on peut cheminer à son rythme, faire demi-tour si on a envie. 

C'était vraiment un spectacle fantastique ! 

21 

Retour sur le terrain, brume du matin après la pluie de dimanche ! 

22 

Je ne peux même pas me faire une beauté dans mon miroir embué lui-aussi ! 

23 

L'étang est tout propre après la pluie, les algues en suspension s'en sont allées ! 

24 

Non, ce n'est pas le ciel ! 

25 

Au premier plan l'ancien poulailler, au second plan les nouvelles toilettes sèches ! 

26 

Petits détails glanés ça et là ...

27 

Les plantes carnivores du compagnon de ma nièce : 

 

28 

Des futures récoltes ...

29 

Une mer de nuages un matin, l'épouvantail admire le paysage tous les jours ! 

30 

Le chalet en plein milieu de la nature :

31 

Tiens, l'épée du pirate ! 

32 

Et le bateau pirate qui va peut-être rejoindre la mer de nuages, sait-on jamais ! 

33 

on ne fait pas que s'amuser, on apprend aussi. 

J'ai appris à greffer par bourgeon, j'espère que le merisier sera un bon cerisier l'année prochaine ! 

34 

Et puis on va voir la Dordogne aussi : 

35 

on joue au Molki et au freesbee et on admire le coucher de soleil sur la rivière. 

36 

Un soir on fait le feu de joie, il a bien plu les deux jours précédents sinon on n'aurait pas pu, cela aurait été trop dangereux.

37 

On se promène plusieurs fois à Argentat sur Dordogne, il y a un super magasin de vrac ou ma nièce et son compagnon font tous leurs achats, plusieurs de leurs amis sont fous de la pâte à tartiner au chocolat, moi, je fais le plein de purée d'amande complète, mon péché mignon ! 

Et puis il y a le marché aussi où on boit du café, on achète les fromages et les farsous. 

Ne me demandez pas la recette, elle est secrète et bien gardée ! C'est une sorte de galette aux herbes. 

38 

Sur l'autre terrain il y a aussi des toilettes sèches avec une porte luxueuse ! 

Trois toilettes cette année, c'est du luxe ! 

39 

Sur cet autre terain on peut se reposer dans le hamac en admirant la vue magnifique encore ! 

40 

C'est sur ce terrain qu'ils ont le projet de construire leur petite maison. Juste à traverser la route.

La vue n'est-elle pas magnifique ?

41 

On se promène encore une fois à Argentat, on va voir la réserve naturelle.

Là, ce sont des nids d'hirondelles ! 

42 

Les étangs, il manque juste un peu d'arbres ! 

43

44 

On revient en longeant la Dordogne, c'est magnifique ! 

45 

Les couleurs étaient magiques ! 

46 

Voilà, il a fallu rentrer !

C'était difficile ! 

Surtout que la situation avec ma mère se dégrade de jour en jour.

Que mon père devient très difficile aussi! 

Qu'il a fallu se serrer les coudes avec ma sœur ! 

On va aller garder ma mère demain à deux ! 

C'est très compliqué ! 

Mon père ne veut pas prendre d'aides mais il n'a plus la force pourtant...

Il s'énerve, il s'agace, il devient méchant...

Et puis la rentrée approche... 

Je n'ai pas envie, du tout ! 

Faudra bien ! 

Sinon, j'ai refait le plein de livres à la brocante dimanche dernier :

Tout ça à la même personne : 

P1182527 

Et puis pour que la transition soit moins difficile après la Corrèze j'avais un projet dans la tête. 

Mardi et mercredi j'ai fabriqué une boucle de géocaching avec 7 caches près de chez moi. 

J'ai fait un premier repérage mardi pour voir où et comment je pouvais poser mes caches. 

J'ai tout fabriqué, contenants et contenus. Je me suis bien amusée. 

Cache magnétique derrière un panneau

Cache qui s'insère dans le trou d'une barrière en bois

cache en forme de maison champignon

cache dans une bûche

Cache avec camouflage en mousse

Cache sous un bout de bois

Un lapin caché dans les racines d'un arbre. 

Le mercredi matin j'ai tout posé! 

Et, j'ai oublié de prendre mes caches en photo sauf la maison champignon ! 

IMG_20220823_112839_999 

J'espère que les géocacheurs prendront autant de plaisir à les trouver que j'ai eu à les poser ! 

Bon, je ne vous dis même plus que je vais aller lire vos blogs, je n'ai le temps de rien ! 

Et j'ai bien déconnecté durant ces vacances ! 

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'espère que tu as pu bien te ressourcer.... merci de nous partager tes aventures chez ta nièce...
Répondre
X
Même avec les 100mm d'eau au mètre carré, que nous avons reçu du ciel, je ne me serais pas risqué à faire un feu de joie; je me les garde pour l'hiver.<br /> <br /> Je crois me souvenir que la rivière souterraine du gouffre de Padirac coule à 97 mètres en dessous de la surface. Lorsque on ressort, l'humidité de l'air, au fond du gouffre, est surprenante, vue qu'il y fait déjà plus chaud.<br /> <br /> Bon courage, pour la reprise, je crois qu'il ne sera pas de trop.
Répondre
S
Ah oui je comprends mieux ta "déconnection" génial !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Les farçous hummmm ah ouiiiiii top secret chacun sa recette ;) on en fait des supers nous aussi en Aveyron ;)) et c'est trop TROP bon !!!!!! <br /> <br /> Je te souffle encore encore et encore de l'énergie pour la suite .....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pareil que toi très très à la bourre pour la visite sur les blogs aimés ....... normalement ils ne s'envolent pas .... ;)
Répondre
A
Comme c'est bien...
Répondre
D
que de beaux souvenirs où tu pourras te replonger dans les moments stressants.. courage pour la rentrée !
Répondre
B
Quelle activité durant ces derniers jours ! formidable !<br /> <br /> Tes photos nous donnent un aperçu de ton séjour :-)<br /> <br /> Bon courage pour les jours à venir.
Répondre
F
Coucou Virevolte. Eh bien dis donc, tu t'es bien amusée, dirait-on ! :-)<br /> <br /> Moi aussi, la purée d'amande est mon péché mignon... Je vois le livre : "La prophétie des Andes", je l'ai lu il y a quelques années, je l'ai d'ailleurs encore sur mon rayon. Intéressant si on est ouvert à tout cela. <br /> <br /> Merci pour ce long et riche reportage, Virevolte. Bon courage pour la suite.
Répondre
D
Effectivement, aprés un tel périple, je comprends que ce soit dur de s'y remettre, pourtant, comme tu dis, faudra bien. Bon courage pour tout.<br /> <br /> C'est dur pour ta mère, soutenez vous bien avec ta soeur. Je t'embrasse.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité