Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
11 août 2022

Message à la va-vite avant de repartir !

Je suis rentrée de Bretagne il y a une semaine, c'est presque le temps qu'il m'a fallu pour soigner mes piqures de simulies et pouvoir marcher à nouveau ! 

Donc petite balade autour de chez moi. 

Malgré la sécheresse, je crois voir une sorte de rosée sur ces jolies feuilles veloutées : 

1

 

J'aime bien ces plantes en bouquets : 

2 

Encore plus lorsqu'elles commencent à faner et se mettre en graines : 

3 

et qu'elles forment un coeur juste pour françoise ! ;)

4 

 

Là, je vais me souvenir longtemps du moment où j'ai photographié la fleur de mon artichaut, c'est le moment qu'à choisi une guêpe pour me piquer dans le dos ! 

Aie ! ça fait mal, mais je n'ai pas eu de réaction disproportionnée comme avec les piqûres de Simulies, ouf ! 

5 

 

Ce n'était pas encore tout à fait la pleine lune, mais mon sommeil était déjà bien perturbé quand même. 

Peut-être n'est-ce pas dû à la lune mais à l'évolution vitesse grand "V" de la maladie de ma mère ou bien la panne hier de la climatisation de ma voiture à un jour et demi de mon départ pour la Corrèze?  

6 

Ce n'est pas possible de faire réparer cette fichue climatisation avant demain, il faut commander les pièces et mon porte-monnaie va s'alléger de plus de 700 €, quelle chance ! 

Comme promis à Françoise, je vous montre mes premières réalisations de mon stage poterie : 

7 

Ma pièce préférée est le vase en dentelle, je l'ai mis en couleurs hier avec de l'oxyde de cuivre, j'ai hâte de voir ce que ça va donner après cuisson ! 

La pièce que je n'aime pas du tout est le pot en colombins. 

Sur les photos tout vient d'être mis en couleurs sauf le vase en dentelle et la coupelle. 

( les couleurs vont changer à la cuisson)

Et j'aime bien la tête de ma petite poulette ! ;) 

8 

Hier j'ai fabriquer un coffret avec couvercle avec la technique du façonnage . (pas de photos, trop concentrée ! )

Je pense que je vais continuer, ça me plait beaucoup et quand je suis occupée à travailler la terre, je ne pense à rien d'autre, ce qui est un sérieux point positif ! 

A la fin septembre début octobre, il y aura un stage raku, j'ai très envie ! 

 

Du coup, demain matin je pars chez ma nièce en Corrèze à 620 km de chez moi, sans clim, par une journée caniculaire ! 

Croisez les doigts pour que je ne me liquéfie pas sur la route ! 

Glacière prévue, bouteilles d'eau, beaucoup et même un vaporisateur ! 

à bientôt ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou me revoilà....<br /> <br /> j'espère que tu as supporté ton voyage sans clim ! tu nous diras!<br /> <br /> bravo pour tes poteries, j'aime beaucoup ta cocotte !!<br /> <br /> j'ai pas mal de billets en retard à lire chez toi, je vais m'y mettre sans forcément commenter dessous, mais je reviens te relire avec plaisir, ça m'avait manqué!
Répondre
F
Merci pour toutes les photos de tes œuvres en terre, Virevolte. Eh bien dis donc, tu es productive ! (sourire) J'aime beaucoup le vase en dentelle, et aussi la petite poulette. Dis donc, pour une débutante, tu es douée ! Bravo. On sent que tu éprouve du plaisir à le faire. Et tu as raison de dire que lorsqu'on fabrique une pièce, on ne pense à rien d'autre. <br /> <br /> Bonne continuation dans tes vacances, à bientôt !
Répondre
D
La Corrèze t'attend et te souhaite la bienvenue. Il y fait trés chaud en ce moment, mais je crois que tu montes un peu en altitude, tu auras peut être un peu de fraicheur que nous n'avons pas en plaine. Bon séjour et profites bien de tes vacances. bonne route.
Répondre
D
j'aime ta poule et surtout les vases "enveloppes" Magnifique ! Repose toi bien dans le désert de Corrèze...
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité