Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
16 février 2022

En vrac, les jours filent ...

Vendredi 11 février :

Balade fraîche, très fraîche ! 

1 

Tout est gelé ! 

2 

et la pâture recommence à être inondée :

3 

les flaques sont glacées :

4 

Même les pâquerettes, qui avaient cru au printemps, se sont faites surprendre ! 

5 

La rivière prend ses aises à nouveau ! 

Que de lignes ici :

6 

Et le chemin est à nouveau impraticable mais qu'est-ce que c'est beau !

7 

Le givre ourle les feuilles de lierre, c'est du plus bel effet ! 

8 

Je suis toujours impressionnée par les épines des acacias. Ils me rappellent la présence il y a quelques années du bois de la sorcière comme je l'appelais ! 

9 

J'aime toujours autant regarder cette lignes de peupliers au loin et constater qu'il y a toujours l'arbre particulier: 

10 

Ces couleurs et ces différents plans me ravissent les yeux :

11 

Je vais voir la nouvelle mare, c'est très beau cette brume qui s'élève : 

12 

Mon Grand rentre à la maison ce soir ! On parle, on parle, on parle ! 

Nous sommes intarissables ! 

 

 

Samedi 12 février : 

Un petit nuage rose m'incite à sortir ! Pourtant j'avais décidé de me reposer après ma balade d'hier. 

Oui, mais voilà, dès que je mets le nez dehors et que le temps est clément, j'ai envie de chausser mes chaussures de randonnée ! 

Alors, c'est parti ! 

13 

Il fait encore bien froid et le paysage est magnifique :

14 

Les restes des fruits des fusains sont cristallisés :

15 

Le soleil m'attire là-bas ! 

16 

Tout le paysage est glacé ! 

17 

Les feuilles sont hérissées ! 

18 

Les piliers aussi ! 

19 

Bonjour, toi, ça faisait bien longtemps que je ne t'avais pas vu ! 

Tes naseaux fument dans le froid ! 

20 

Une petite note de rouge dans ce paysage tout blanc ! 

21 

Par ici aussi la rivière déborde :

22 

Elle est bien large et tumultueuse : 

23 

En forêt je retrouve mon trou d'eau tout glacé . 

L'ambiance est totalement différente : 

24 

J'aime bien la délicatesse de ces plantes aquatiques prises dans la glace : 

25  

La mousse scintille : 

26 

Les marais en sous-bois sont figés:

27 

C'est la première fois cette année que je les vois comme cela : 

28 

Prises au piège : 

29 

Blessures : 

30 

Je fais tout le tour du marais et je me régale ! 

31 

Là, la glace présente ses jolis cristaux :

32 

Plus loin les champignons se parent de brillants : 

33  

 

Mardi 15 février,

Grande et son copain sont arrivés depuis hier. 

Comme ils dorment encore, je pars faire une toute petite balade.

La pâture s'est à nouveau transformée en paradis des cygnes et des mouettes ! 

34 

Le chemin est toujours recouvert d'eau mais aujourd'hui, la surface de l'eau frise, est-ce le vent ou le courant ? 

35 

Une toute petite écharpe de nuage tente de s'accrocher dans les branches : 

36 

Quand je vous disais que l'eau frisait : 

37 

Le soleil fait de jolies ombres portées sur le tablier du pont : 

38 

Aujourd'hui, c'est studio photo, on a tout déménagé dans la maison pour que Grande et son copain puissent faire quelques photos pour leur projet d'entreprise. 

Grande a investi dans un bon appareil photo et un studio portable avec trois spots, j'ai oublié de les photographier ! 

Ses photos sont bien plus belles que les miennes, il va falloir que je me penche sur les réglages de mon appareil car depuis que je l'ai, je n'ai jamais réussi de jolies photos en intérieur . 

39 

Oui, j'ai tous ces objets chez moi ! pfff ! incroyable ! Et toutes les plantes sont à moi aussi ! 

Ce n'est qu'un petit échantillon en fait ! 

Je me suis rattrapée depuis six ans que j'ai déménagé ! 

Dans mon ancienne moche maison et moche vie je n'avais pas de plantes. 

Il n'y avait pas la place . 

40 

Ma photo

La sienne

Peut être une image de plante et plein air

Grande et son copain sont repartis en début d'après-midi aujourd'hui.

Ils sont déçus car ils pensaient trouver leurs prototypes dans leur boite aux lettres, mais toujours rien ! 

A suivre ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La photo par ta fille a disparu, tu l'as enlevée ?<br /> <br /> Sinon, j'adore la tienne !<br /> <br /> <br /> <br /> J'adooore ta première photo et ta ligne de peupliers !
Répondre
P
Il n'y a pas eu de gel par chez moi depuis un bon bout de temps, mais près de la mer c'est moins souvent que dans les terres.... <br /> <br /> Ta photo n'a rien a envié à celle de ta fille, juste les couleurs un peu plus vifs pour celle de ta fille !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end!
Répondre
S
Hello hello du vendredi soir <br /> <br /> Les plantes gagnent du terrain dans ma salle aussi , c'est ce que je me disais ce matin . Mais j'aime bien ces teintes de vert de rouge et d'orange dans ma pièce à vivre . L' hiver je suis gardienne d' orchidées (celles de ma cousine qui s'échappe vers le soleil) Ce ne sont pas mes fleurs -plantes préférées mais elles prennent place dans ma maison et j'en prends soin .<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime bien ta table bobine ..... et les petits objets éparpillés me ravissent aussi ....ça donne une âme à notre nid . <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'y connais rien en réglage de photo mais j'aime bien l'angle de ta photo à toi, prise sur le côté comme ça, cela donne plus de vie (ça n'engage que moi hein ) <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end et j'espère que tu as complètement repris le dessus du "conovirus" <br /> <br /> <br /> <br /> Une envolée de bisous via mon petit coin du sud
Répondre
A
Tes balades glacées sont magnifiques!
Répondre
D
Tes photos sont toujours aussi belles. C'est une merveille pour les yeux. Franchement, la photo faite par ta fille n'a rien à envier à la tienne, mais la réciproque est vraie, si ce n'est la disposition de certains objets, je n'ai pas vu de différence de qualité.
Répondre
B
Trois balades avec toujours de belles photos, tu sais saisir la nature avec ce gel.<br /> <br /> Les plantes vertes j'aime en avoir dans la maison et j'en prends soin ;)<br /> <br /> Je ne vois pas de différence entre ta photo et celle de ta fille ! marrant l'idée d'installer des plantes dans un tiroir :-)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité