Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
20 février 2022

Remonter à la surface !

Ces deux dernières semaines, j'étais en vacances. Et comme cela m'arrive souvent quand je suis en vacances,  j'ai coulé au fond de la piscine.

Il m'a fallu presque 10 jours pour m'en rendre compte ! Dommage, mes vacances étaient presque terminées. 

Comme le dit Délia dans son dernier article, à force de traîner, traîner, on ne fait rien ! 

Pire que tout, je n'ai rien fait mais en plus toutes mes angoisses et mon stress sont revenus. 

Alors, j'ai erré d'une pièce à l'autre, d'un écran à l'autre et j'ai mangé ! 

Horreur ! 

Tout ce que je n'avais pas pris comme kilos durant les fêtes inexistantes pour cause de covid et bien je les ai pris durant ces deux semaines de vacances ! 

Faut dire que le covid ne m'a pas aidée, je ne pouvais plus marcher autant que je le voulais depuis ce virus ! 

Oui, oui, je me trouve des excuses ! Et puis, il y a eu ce fichu jour du 14 février ! 

Cela ruminait dans ma tête depuis quelques jours, je pensais à mon ex, je pensais à notre rupture si difficile et comme une pauvre gourde, je l'imaginais malheureux en ce jour de fête des amoureux ! Que nenni, j'apprenais quelques jours après qu'il était à nouveau en couple ! Lui qui avait eu tellement de mal à me quitter (disait-il...), j'explique tout sur mon autre blog, ici .  

J'ai un vœu irréalisable, l'année prochaine je ne veux pas entendre parler de cette fête, je ne veux pas voir de cœurs, de roses, de menus Saint Valentin, etc... Comment ça, ça ne va pas être possible ? 

 

Voilà donc dans quel état j'étais il y quelques jours. 

Il y eu le coup de massue de la pleine lune pour parfaire le tableau ! 

Cauchemars, angoisses nocturnes et insomnie ! 

J'ai donc décidé de donner un coup de pied au fond de la piscine ! 

Cela fait du bien de remonter à la surface, de se reprendre en mains. 

J'ai recommencé la méditation pour gérer mes crises d'angoisse et de stress. 

Vendredi, j'ai décidé de sortir malgré le mauvais temps. 

J'ai fait une bonne balade géocaching le long du canal. 

J'ai trouvé 9 caches sur 11.

Je n'ai pas fait trop de photos, le temps était maussade, il crachouillait et le lieu n'est pas extrêmement beau non plus, c'est plutôt triste un canal ! 

J'étais là pour me dépenser et penser à autre chose, pas pour faire des photos ! 

Et puis, pas moyen d'aller en forêt, nous étions en vigilance jaune pour coup de vent.  

 

J'ai été choquée par ce cimetière à bateaux improvisé le long du canal : 

Un barque, une péniche et un bateau. 

1 

qui coulent de plus en plus ! 

2 

Bientôt, il ne restera plus rien de la barque et la péniche penche dangereusement. 

3 

Le petit bateau lui aussi penche : 

4 

C'est à cet endroit que j'ai fait demi-tour, bien m'en a pris, car après avoir fait le chemin inverse, une grosse averse est tombée ne me laissant même pas le temps de changer de chaussures. Ouf, j'étais dans la voiture ! 

5 

De retour à la maison, j'ai pris une bonne douche chaude, me suis préparé un bon repas en essayant de freiner mon appétit gargantuesque en ce moment ! 

Un bon moyen de freiner son appétit, est de regarder les oiseaux par la fenêtre! 

J'ai eu le plaisir de voir le pinson ! Je ne l'avais pas encore vu cet hiver ! 

6 

Après mon repas ludique, j'ai décidé de me remettre au sport pour contrer les effets secondaires du covid. 

J'ai constaté que depuis le covid je n'avais plus de force dans les cuisses, il fallait que je m'aide de mes bras pour me lever de mon lit, d'une chaise ou du canapé, ne parlons même pas de me relever après une photo à ras du sol ! 

Je me suis donc remise aux 5 tibétains ( j'avais commencé cela lors du premier confinement et bien sûr pas pris le temps de continuer ensuite) . 

J'ai donc redécouvert que j'avais des muscles dans les épaules et dans le ventre grâce aux courbatures du lendemain.  

Je me suis aussi trouvé une séance de yoga pour délier la nuque et les épaules. 

 

Le lendemain, samedi, le vent était tombé et le beau temps était là ! 

7 

Pas moyen de rester à la maison ! 

Le soleil levant fait des cils dans les flaques d'eau !  

8 

Je modifie mon itinéraire, je suis encore une fois ennuyée par les chasseurs. 

J'ai un beau concert privé encore une fois. Il me semble que c'est un sansonnet ! Quel chant puissant ! 

C'est à cet endroit que je reçois un message de mon Grand, sa sortie du weekend est annulée à cause de la tempête, pas de train et chez lui encore beaucoup de vent ! Quel dommage il s'en faisait une joie ! 

9 

Je vais donc voir les mares puisque les chasseurs m'ont repoussée sur un autre itinéraire : 

10 

Avec le soleil c'est magnifique ! 

11 

Je ne ressens pas trop la fatigue cette fois et je décide donc d'aller plus loin : 

12 

Les chemins ne sont pas praticables, il y a de l'eau partout dans les ornières des bûcherons. 

13 

Je fais un petit détour par le nouveau marais : 

14 

Un petit ramassage sur le retour, je ne vous mets pas les photos, mais je comptabilise bien . 2 masques, 3 canettes et un emballage. 

J'ai mis à jour mon compte de ramassage dans la colonne de droite. 

Et me voilà de retour à la maison où le printemps s'installe. 

15 

J'ai même à nouveau le plaisir de revoir le pinson durant mon repas ! 

16 

Je vais donc essayer de me remettre en forme physique et morale.

C'est dommage d'avoir gâché mes vacances et de ne pas m'être aperçue tout de suite que ça n'allait pas...

Il paraît que pour aller mieux il faut d'abord s'aimer... 

Vaste programme ! 

 

Avec la tempête de ces derniers jours, j'ai découvert un squelette d'amour en cage. l'amour s'est sauvé mais il reste la cage . ;)

17

 

Bon dimanche ! Avec encore du vent ici ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme toi, j'aimerais bien ne pas entendre parler de Saint-Valentin !<br /> <br /> <br /> <br /> C'est quoi les 5 tibétains ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les pinçons !
Répondre
P
ah le vent, je n'en peux plus... toute la maison craque j'ai eu peur cette nuit je l'avoue....<br /> <br /> sinon tu as su te reprendre, tanpis si 10 jours avant étaient perdus... le principal c'est que tu as réussi à te reprendre et je t'encourage !!!!!<br /> <br /> je ne savais pas que tu avais un second blog, je vais aller y jeter un oeil !!!!<br /> <br /> merci pour le partage des photos, et fais bien attention à toi, tu as entendu surement cette triste nouvelle aux infos avec une jeune femme tuée par une chasseuse... sans faire exprès mais bon, le drame est là tout de même!
Répondre
D
Merci pour tes photos qui sauvent mon dimanche
Répondre
F
Bonsoir Virevolte. Il n'est jamais trop tard pour se reprendre en main, et je sais que tu vas y arriver. Je ne connaissais pas les 5 tibétains, j'essaierai (sourire). Trop mignon le petit pinson, j'en ai toute une colonie chez moi. Merci pour toutes ces belles photos, la lumière est magnifique. Bonne soirée, Virevolte. Bises amicales.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité