Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
10 février 2022

Et hop deux balades !

Celle de lundi ! Le soleil avait pris la place de la pluie de dimanche !  

1 

Et comme très souvent je prends des photos en me retournant, j'ai pu tester involontairement l’étanchéité de mes nouvelles chaussures de randonnées . Plouf, les deux pieds dans la flaque et elle était bien profonde. Résultat ?  10/10 pour l'étanchéité, pas une goutte d'eau n'est rentrée dans mes chaussures, je suis épatée ! 

2 

 

J'aime beaucoup ces lignes de fuite dans la pâture, vous savez que dans mon dos il y a un bois : 

3 

Pierre végétalisée :

4 

 

J'aime bien cet endroit mêlant pâture et étang naturel :

5 

 

La nature reprend ses droits :

6 

 

Et puis, un  vrai bonheur de zénitude : 

7 

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas allée voir ces étangs : 

8 

Témoin de vie ! 

9 

une vague de feuilles de saule :

10 

Depuis un moment j'entendais les cygnes. Les cygnes sont bruyants, même leur vol est bruyant.

Les voilà au détour du chemin, au loin derrière les buissons.

11 

J'essaie de les filmer, je n'aurais que le bruit de leur vol.

 

Ces châtons violets sont du plus bel effet :

12 

ce sont ceux des aulnes : 

13 

Gigantesque ! 

14 

Me voilà de retour dans le village. 

Et, j'ai un doute sur le message déposé juste à côté de l'entrée de l'école...

 

15

 

J'ai personnellement adoré aller à l'école primaire, mais, je me demande si les enfants de maintenant ont la possibilité de l'aimer...

16 

 

Balade de mercredi matin, le soleil est à nouveau là, un jour sur deux, c'est le bon rythme pour mes balades.

Je n'arrive toujours pas à récupérer ma forme. 

Je trouve des trous d'eau partout ! 

17 

La mousse germe, c'est joli dans le soleil ! 

18 

Désolée mais j'adore aller voir l'eau : 

19 

on y trouve des merveilles :

  

Le petit ramassage habituel, lundi j'avais oublié mon sac, dommage car il y avait de quoi ramasser autour des étangs. 

21 

 

Mon arbre préféré ! Un très beau hêtre!

Immense, apaisant, je suis me suis adossée un moment dans un de ses creux et j'ai écouté et regardé, il y avait à faire ! 

22 

C'est d'ailleurs comme cela que j'ai aperçu ce monsieur très sérieux qui faisait une sorte de grimace : 

23 

 

J'avais décidé de ne pas aller voir mes marais en sous bois mais ils m'ont appelée et je n'ai pas résisté bien longtemps : 

24 

Et je vous remets une vidéo du mêm endroit sous la pluie. 

Je ne sais pas ce que j'avais fait mais vous ne pouviez pas voir la vidéo au mois de décembre quand je l'avais publiée.

 

J'ai eu droit à un concert particulier ! 

Magnifique ! 

25 

Et j'ai encore plongé : 

26 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De jolies promenades comme d'habitude!<br /> <br /> Pourquoi crois tu que les enfants n'apprécient pas l'école comme nous à leur âge?
Répondre
C
Trop mignons ces petits galets bien arrangés qui sèment le doute dans ton esprit , mais si....il existe encore des enfants qui aiment l'école. Bonne journée.
Répondre
S
J'écoute "ta" pluie en déposant un ptit bisou <br /> <br /> Bon dimanche Vir
Répondre
A
Eau et soleil! Le combo gagnant!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité