Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
7 novembre 2021

En retard !

Je suis en retard pour poster mes photos. Si je vous dis que j'ai sélectionné plus de 90 photos à vous montrer ? Hum, hum, ça va faire beaucoup ! On va faire cela petit à petit comme l'oiseau... 

31 octobre 2021 : D'abord, une petite balade d'Halloween bien sympathique dans le bois chez moi .

Pour accéder au bois, je passe parfois par une allée remplie de fusains, en automne, les fusains sont magnifiques, ils arborent leurs jolis fruits roses qui éclatent pour montrer la graine orangée ensuite. 

1 

J'ai photographié cet arbre car sa courbe me plaisait et comme bien souvent en ouvrant la photo sur mon ordinateur j'y vois un visage apaisé, apaisant. le voyez-vous ? 

2 

Sens dessus/dessous, j'ai retourné ma photo, sommes nous dans le ciel, dans l'eau, sur terre ? 

3 

Une magnifique amanite tue-mouche rougit sous les rayons timides du soleil d'automne:

4 

Près du marais, une bûche bien colonisée par des polypores versicolores, ça froufroute à souhait ! 

5 

Le marais a pris ses couleurs d'automne : 

6 

Des trésors dorés colorent l'eau : 

7 

Je resterais bien des heures à explorer : 

8 

Camaïeu coloré, tout brunit ! 

9 

Petites colonies en osmose avec l'arbre. Il est prouvé désormais que les champignons et les arbres communiquent et s'entraident. 

10 

A venir, mon petit séjour de deux jours chez ma fille à Lille.

Nous avons visité un musée, une serre botanique et un très joli parc. 

A bientôt ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup la photo "sans dessus dessous" !
Répondre
P
eh bien moi j'étais en retard dans ma lecture, j'ai raté plusieurs de tes billets, je me rattrape maintenant!<br /> <br /> Par contre moi pour une fois je n'ai pas vu le visage apaisé sur l'arbre....
Répondre
A
Toujours aussi belles, tes photos, ainsi que celles de l'article précédent<br /> <br /> J'ai hâte de voir celles de Lille !<br /> <br /> Belle journée à toi, bon courage pour la reprise ! Bisous
Répondre
D
superbe !
Répondre
B
Une belle balade dans les bois, on sent l'humidité ;)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité