Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
8 novembre 2021

Premier jour à Lille

J'arrive en milieu de matinée, c'est le copain de grande qui fait le repas. Soja frit et riz sauce curry, super bon ! 

Nous décidons d'aller voir le musée du Lam. C'est lorsque nous avons payé qu'on nous prévient que toute la partie art brut n'est pas visitable puisqu'en raccrochage ! 

Cela représente un bon tiers de la surface du musée et bien sûr c'était ce que je voulais voir en priorité, pas de chance ! 

Nous serons très déçus de notre visite. On y voit Des œuvres de Modigliani, Miro, Picasso, Braque, Léger ... 

1 

Au bout du couloir, un combat de lièvres ! 

Barry Flanagan

2 

Et, en ce moment une exposition des œuvres de Giorgio Griffa (29 mars 1936).

Bon, honnêtement, je trouve cela très fumiste. 

Par exemple cette oeuvre, une ligne colorée à l'acrylique sur des rectangles de toiles de jute : 

3 

Je préfère ces deux œuvres : 

4

5 

Ensuite, on se promène dans le parc du héron tout autour du musée :

6 

Bien joli ce parc  : 

7 

Et on rentre retrouver Popi à la maison.

Popi qui adore sa nouvelle maison, non, je ne parle pas du carton qu'il préfère à son panier, je parle du nouveau logement ou Grande et son copain ont emménagé depuis presque un an maintenant. Popi et ses maîtres y sont heureux. Il y a un extérieur avec terrasse et petit jardin qui ravit tout le monde. Popi a perdu son embonpoint maintenant qu'il peut sortir faire de l'exercice et ses maîtres sont ravis du nouveau comportement de leur chat, plus câlin, plus sage, ils m'ont avoué qu'avant leur déménagement Popi était infernal. Le copain de Grande était en télétravail en permanence. Le logement ne comportait pas d'extérieur et n'avait qu'une seule fenêtre aveugle puisque donnant sur la rue. Popi s'ennuyait et multipliait les bêtises.  Ils ne savaient plus quoi faire et pensaient même devoir le ramener à la SPA ! Oh !

Et puis Popi s'est calmé dans le nouveau logement. 

Quel bonheur pour tous ! 

J'ai dormi avec lui dans le salon, il est adorable ! 

8 

Conclusion, il faut bien réfléchir quand on décide d'adopter un animal. Et surtout, je pense qu'il faut déjà bien se sentir chez soi sous peine de voir l'animal se sentir mal lui aussi ! Grande et son copain ont trouvé la solution, ils ont cherché avant tout un logement qui conviendrait à leur chat et ce qui ne gâche rien, le logement leur convient beaucoup mieux à eux aussi ! Tout est bien qui finit bien ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La photo de la mouette me fait beaucoup de bien ! Merci beaucoup !<br /> <br /> Je suis allée m'enterrer dans une région où il n'y a pas la mer et les mouettes et goélands me manquent... ça fait qu'un mois et demi que je suis là...<br /> <br /> <br /> <br /> J'adorerais prendre un chat... je n'ai pas d'extérieur, par contre... je reçois en interview la directrice d'une asso d'adoption d'animaux, je lui poserais toutes mes questions !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité