Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
20 juin 2021

Pas le temps encore et encore ...

Petites balades de mercredi et dimanche. 

Un bruant jaune !

C'est à peine si on le voit dans ce feuillage ! 

1 

Coccinelle asiatique ! 

2 

Tipule ! 

3 

Un petit tour au jardin ! 

4 

balade de dimanche, coquelicots au vent ! 

5 

Les aubépines ploient sous les gouttes d'eau de l'orage d'hier soir ! 

6 

Le couple de cygne profite du bras d'eau.

7 

Le marais en sous bois a changé de couleur.

8 

Ici, c'est toujours aussi magique ! 

9 

Et quand le soleil joue avec les ombres on peut rester des heures à regarder. 

En fait, non, on ne peut plus rester des heures sinon on se fait attaquer par les moustiques. ;)

J'entends très près les sortes d'aboiements des chevreuils, j'arrive juste à distinguer quelques ombres qui détalent. 

10 

Je crois bien que la fougère est ma plante préférée. 

Elle est tellement belle ! 

Quand j'étais enfant on l'utilisait pour se fabriquer des cabanes dans les bois ! 

11 

Tiens ! Une tache marron au milieu du vert ! 

12 

Jolie chevrette ! Qui était tellement occupée à brouter qu'elle ne m'a vue que bien tard ! 

Heureusement que c'était moi et que je ne suis armée que de mon appareil photo ! 

13 

Les chenilles processionnaires du chêne font encore des ravages cette année ! 

les chênes sont nus ! 

14 

Un peu plus loin celui-là aussi ! 

15 

le long du ru, après le massacre des arbres, je suis ravie de voir que les trois énormes saules repoussent ! 

16

17

18 

Par contre, les aulnes glutineux ont vraiment disparu. 

La nature va sans aucun doute reprendre ses droits mais cela sera long ! 

19

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pas encore vu de coccinelle... J'ai hâte. Par contre, effectivement, les chenilles processionnaires sont omniprésentes.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité