Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
16 juin 2021

Photos promises !

Cette randonnée géocaching date du 6 juin, je poste dix jours après, ce n'est pas dans mes habitudes mais vraiment cette fin d'année est usante ! je ne vais pas une fois de plus m'étaler sur le comportement de mon élève difficile puisque de toute façon ça ne sert à rien de se plaindre, la situation n'évolue pas du tout dans le bon sens. Je vais me replonger dans ma balade où j'avais été émerveillée par le paysage ! 

On commence par un faux pigeon qui passe pour un vrai ! 

1 

Un joli ruisseau et des pierres ! 

2 

La fougère que je préfère ! La capillaire des murailles . 

3 

Un esseulé ! 

4 

Je longe le ruisseau et il y a de jolies cabanes de pêcheurs. Faites de bric et de broc, mais j'aime bien ces vieilles planches usées par la pluie et e soleil ! 

5 

Et puis une autre qui ressemble à un bateau avec son hublot !

6 

Je suis restée un moment à regarder les reflets changeants de l'eau sous le toit ! 

7 

Puis, la randonnée passe par la forêt. 

8 

Je me régale avec le déroulement des feuilles de fougère ! 

9 

Langue de cerf ! 

10  

Je n'oublie pas de chercher les trésors. Et voici justement une jolie cache dans une belle branche. 

11 

La forêt est belle ! 

12 

la lumière magnifique ! 

13 

Oh !!! Voilà que je découvre une belle orchidée ! 

14 

Orchis pourpre ! 

15 

Et une autre que j'aime beaucoup, l'orchis militaris.

16 

à cause de ses fleurs en forme de petit bonhomme casqué ! 

17 

Et allez, une autre cache bien travaillée ! 

18 

un portail abandonné ! 

19 

Un superbe puits ! 

20 

Un joli plan d'eau !

21 

Avec une petite statue en plein milieu ! 

22 

Là-bas ! 

23 

Le paysage est de plus en plus beau ! 

24 

l'eau passe donc sous les maisons ! 

25 

Je m'attarde ! 

26 

Ces grandes touffes d'herbes le long de l'eau m'impressionnent toujours ! 

27 

Petit passage secret, ouvert, je n'ai pas osé y aller...mais j'en avais envie ! 

28 

Ici le lieu s'appelle " le lieu restauré ", c'est une ancienne abbaye qui a été restaurée et qui sert à accueillir les pèlerins de Compostelle et je pense qu'il y a aussi des hébergements insolites. 

29 

Plus haut sur le plateau je découvre une bordure de coquelicots sauvages et pavots doubles moins sauvages. 

30 

Au loin j'aperçois le donjon ! Il y a longtemps, quand les enfants étaient petits, nous y allions tous les ans pour les expositions d'art contemporain. 

On faisait tous les ans les mêmes photos là-bas devant le pot doré de Raynaud et derrière le mur de l'enceinte. Petit à petit les enfants ont dépassé le pot ! 

Réouverture le 1er juillet pour une nouvelle expo, je vais sans doute y aller ! 

31 

Fait chaud ici ! Un seul minuscule nuage à l'horizon, je regrette d'avoir oublié mon chapeau !  

32 

On peut apercevoir les bienfaits du ralentissement de l'usage des désherbants, les champs sont colorés maintenant ! 

33 

j'arrive à nouveau dans le village ! 

Orpin des murs ! 

 

34 

Décidément la pierre est jolie ici ! 

35 

Je longe un joli mur, c'est le mur du donjon en fait ! 

36 

je trouve un passage secret raccourci pour éviter de descendre toute la côte dangereuse.

37 

Et je ne résiste pas au pèlerinage du moulin. Après avoir visité le donjon, nous passions immanquablement voir le moulin ! 

38 

Dommage qu'il ne soit pas utilisé. 

39 

Et bien, ça m'a fait du bien de revoir mes photos, un peu comme si j'étais encore là-bas ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais c'est vraiment beau de ton côté... je ne vis pas très loin de chez toi, mais j'ignorais que de jolies ballades comme ça pouvait offrir tant de belles choses à voir.... j'adore tes photos à chaque fois! <br /> <br /> ton élève difficile change de classe l'an prochain, pas de risque que tu le retrouves?
Répondre
V
@ toutes les trois , merci ! ;)
Répondre
A
ça me fait le même effet qu'à toi quand je regarde tes photos :-)<br /> <br /> Elles sont vraiment superbes et dégagent une impression de fraîcheur et de sérénité, quel plaisir ! Merci !
Répondre
D
j'aime bien tes balades et tes photos, source de fabuleuses découvertes. Merci du partage. Courage c'est bientôt les vacances !
Répondre
B
Quelle belle balade ! <br /> <br /> Tes photos sont très réussies, on en prend plein les yeux :-)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité