Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
21 mars 2021

Et Re ! re quoi ? reconfinée !Mais, pas d'inquiétude, ça ne change rien ou pas grand chose !

Bon anniversaire ! Un an ! Oui, il y a un an nous étions les premiers à fermer les écoles et à être confinés. Et oui, pas de chance, j'habite dans un département reconfiné. J'ai angoissé un maximum avant l'annonce. Comme on ne sait jamais à quoi s'attendre, j'ai pensé au pire. Et,  le pire aurait été pour moi d’être à nouveau confinée pour mes balades. Parce que 1 km/ 1 heure, ce n'était plus possible pour moi !  Et non, plus de limite de temps et un rayon de 10 km autour de chez moi, ça va aller. 

Alors samedi matin après un réveil très matinal je m'équipe pour ma balade, mais au moment de partir je me rappelle qu'il me faut à nouveau cette fichue attestation. pas grave, je vais la faire en ligne sur mon portable ( celui que mes enfants m'ont offert à Noël et qui est bien plus pratique que l'ancien) . Euh ??? pas de version en ligne? Non, je dois donc allumer l'ordinateur pour l'imprimer sur papier. Zut ! Et oh ! Elle fait deux feuilles A4 ! Non, mais ça ne va plus là ?

Je l'imprime donc en format réduit, 2 feuilles sur 1 ! Et me voilà partie ! Comme d'habitude j'oublie ma carte d'identité, je viens juste de m'en rendre compte. 

Malgré toutes ces péripéties, il est encore bien tôt et le ciel est bien joli ! 

 1 

les chevaux sont déjà dans la pâture :

2

3 

Et le ramassage commence dès le début de la promenade:

4 

Les mares m'appellent et de toute façon je fuis le chasseur qui n'arrête pas de tirer de l'autre côté, pauvres bêtes, pas de confinement qui tienne pour elles...

5 

J'arrive à la petite mare, elle étincelle, on dirait un ciel à terre ! 

6 

et la grande mare est majestueuse ! 

7 

Le ciel s'y mire ! 

8 

Comme d'habitude je profite un maximum, je suis seule, je suis bien ! 

9 

Il n'a pas encore fait très chaud cette nuit, il reste quelques cristaux de glace par-ci par-là !

10 

Les saules sont en fleurs !

11 

Les herbes jaunies se couchent avec le vent de ces derniers jours.

12 

J'ai trouvé le cœur de cet arbre très intéressant ! 

13 

Les craquelures de la glace me fascinent toujours. 

14

15 

Dans les trous d'eau laissés à la place des arbres coupés, les herbes aquatiques prennent place.

16 

c'est encore un paysage de désolation ici, la nature n'a pas encore repris ses droits malheureusement...

17

18 

Le printemps est là c'est sûr, pourtant il fait bien froid encore aujourd'hui ! 

19 

Après ma balade, nous sommes allées faire des courses avec Grande. Même problème pour l'attestation. 

Il a fallu à nouveau en imprimer une. Je rappelle que je remplie la mienne avec un stylo friction effaçable pour ne pas gâcher du papier. 

Et j'ai décidé de ne pas m'enfermer puisque les risques les plus importants que je prends, c'est au travail, pas en balade ou en courses, n'est-ce pas ? 

L'après-midi on a aussi décidé d'aller voir mes parents, pour une fois que mes deux enfants étaient là,  le confinement n'allait pas nous empêcher de nous voir. Surtout que je considérais ça comme un cas de force majeur, mon père déprime totalement entre ma mère malade et le confinement, il ne supporte plus ! 

Il fallait faire une troisième attestation, celle de Grand ! On trouve cette fois une version en ligne. Seulement elle est érronée. Elle nous dit qu'on peut se promener dans un rayon de 5 km et sur une durée limitée de 2 heures. On ne comprend plus rien. Grand finit par trouver un site où il est expliqué que les attestations ne sont plus obligatoires pour la balade dans le rayon de 10 km, il faut juste un justificatif d'adresse. Très drôle ! Grand n'a pas encore changé sa carte d'identité, elle est encore à l'adresse de notre ancien logement. J'ai mis un certain temps avant de trouver un papier officiel avec son nom et son adresse. 

Nous sommes allés voir mes parents, ils étaient contents de nous voir. On fait attention depuis un an et on va continuer à se voir . 

Ma sœur, elle, se fâche contre les gens comme nous qui n'en ont rien à fiche du confinement. 

Elle veut se terrer chez elle, ne plus voir personne. 

Moi, je dis que je veux vivre .

Mes enfants aussi veulent vivre ! 

On ne va pas pouvoir se terrer jusqu'à ce que tout le monde soit vacciné, si tant est que tout le monde se vaccine un jour ! 

Une fois de plus c'est du grand n'importe quoi, on nous reconfine pour soi-disant faire baisser les contaminations mais on ne ferme pas les écoles où pourtant le taux d'incidence est le double qu'ailleurs.  On nous interdit de voir notre famille. On referme des commerces en hésitant sur la liste des commerces indispensables. 

Un jour on nous dit que les coiffeurs sont fermés, le lendemain on nous dit que non. 

Certains magasins d'ameublement sont fermés (confor@ma, bùt) mais D@rty, Boul@nger, les magasins de bricolage et les jardineries sont ouverts, pourquoi ? 

On ne sera pas contaminés si on va acheter des clous mais on le sera si on va s'acheter une table ? 

Méfions-nous des meubles .... 

Demain je retrouve mes 25 élèves non masqués, mais nul doute que je suis en sécurité, je porte le masque en tissu gracieusement offert par l'éducation nationale.

Et d'ailleurs on attend toujours le remplacement des derniers masques offerts qui ne résistaient pas aux lavages. Ils devaient nous assurer la fin de l'année scolaire puisqu'ils étaient lavables 51 fois, ils n'ont pas résisté à 2 lavages, c'est pas de chance ... 

 

Par contre si je veux m'assurer que je ne suis pas positive au covid je devrais m’acquitter d'1 € par test salivaire ! 

Faut-il encore que les tests salivaires soient disponibles, on n'en a pas encore vu la couleur dans notre école ...

Certains parents d'élèves croient encore que nous avons plus d'informations qu'eux sur ces différents sujets.

Nous sommes mis au courant des diverses dispositions par la presse comme tout le monde.

Si vous avez vent de certaines infos, je suis preneuse, il est tellement difficile de savoir certaines choses en ce moment. 

Par exemple, pouvez-vous me dire si on doit réellement porter le masque en toutes circonstances ?

Parce que certains me disent que oui, d'autres que non, moi, je refuse de le porter quand je me balade, est-ce que je risque une amende si un policier zélé me retrouve au fin fond de la forêt seule et sans masque ?

J'ai bien aimé la nouvelle attestation de déplacement pour aller travailler. C'est la troisième que notre inspectrice doit nous fournir depuis septembre. Cette fois, elle a pris les devants, pour la durée de validité, elle a écrit " permanente". Bien vu !  

 Bonne soirée à toutes et tous, confinés ou pas ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme toi je suis dans un département re reconfiné.... mais alors rien à voir avec le tout premier.... Franchement je ne vois pas où est le tour de vis... aie il va peut etre arrivé après, paraît que le président doit parler mercredi...<br /> <br /> Comme toi j'ai rien compris aux attestations, j'ai ragé de devoir en imprimer sur deux pages, j'ai fait comme toi, j'ai réduit, et puis le soir il en fallait plus grrr... <br /> <br /> Comme toi j'ai eu peur pr les sorties, 1 km c'est pas beaucoup, on apprécie donc l'autorisation des 10 km.<br /> <br /> L'an passé, on était resté chez nous, on prenait l'air juste dans notre jardin Cette année, on en a marre, alors on profite de nos 10 km à temps illimité! On continue de faire attention, mais on refuse de céder à nouveau à la peur de l'an passé... Surtout qu'on recule pour mieux sauter, qu'on nous impose des choses stupides comme tu en as parlé pour les magasins.... <br /> <br /> Bref, on subit, mais on a pas le choix, mais qu'est ce qu'on rêve à un monde meilleur... quelle triste anniversaire!
Répondre
L
Coucou ViRevolte.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les règles de confinement, je prends pour acquis la "traduction" faite ici : https://www.franceinter.fr/societe/confinement-10-ou-30-km-attestation-ou-justificatif-finalement-quelles-sont-les-regles parce que sinon, j'étais perdue.<br /> <br /> Pour le masque, je le mets dès que je sors de chez moi, mais dès que j'arrive dans un bois ou un parc désert, je l'enlève et le garde à la main. Je le remets quand je vois des gens qui arrivent (pour les croiser quoi) et quand je repars.<br /> <br /> Courage pour le travail et tout le reste...<br /> <br /> Des bisous.
Répondre
M
Je crois qu'on pourrait écrire l'histoire de ce covid à partir de l'histoire des masques.<br /> <br /> Dès le début, j'ai eu l'impression d'embarquer dans un roman de science fiction, avec ce tourbillon d'injonctions, de restrictions, de mesures complètement contradictoires d'un jour à l'autre, voire d'une heure à l'autre. <br /> <br /> Le plus orwellien étant quand même "les masques pour les citoyens ordinaires sont inutiles, inefficaces, vous ne sauriez pas les utiliser, mais si vous en avez offrez les tout de suite au personnel de santé qui lui, en manque cruellement et en a vraiment besoin"<br /> <br /> Je me suis documentée alors sur les masques en tissu, j'ai appris (merci wikipedia) qu'ils étaient encore utilisés dans les salles d'opération de certains pays d'Asie (Viêt-Nam) par le personnel soignant (coton blanc à bouillir) et le mieux qu'ils représentaient par rapport à rien ou aux bricolages fantaisistes. Et j'ai cousu pour toute ma famille. <br /> <br /> Et on pourrait écrire des heures et des heures sur tout ce qui nous a portés à nous questionner et à douter. Je comprends, sans y adhérer, certaines logiques conspirationnistes, tant on navigue dans l'incertitude.<br /> <br /> Quant à ce qui concerne la protection des enfants des écoles (mesures inapplicables, cantines, etc) et de leurs professeurs... C'est assez incohérent, pour le moins. Le fait qu'il n'y ait pas davantage de contagion est à la fois rassurant et étonnant.
Répondre
A
Je viens de lire sur "Sortir à Paris" :<br /> <br /> <br /> <br /> "Jugée trop complexe, la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire vient d'être simplifiée par le gouvernement. Désormais, elle n'est plus nécessaire pour les déplacements en journée dans un rayon de 10km autour du domicile, un simple justificatif de domicile est nécessaire. "
Répondre
A
je te remercie moi aussi<br /> <br /> comme toi, agréablementsurprise que je pourrai aller marcher sans limitation de durée<br /> <br /> par contre je n'avais pas pensé au stylo effaçable ! je n'en ai pas c'est dommage, car tu as raison quelgâchisdepapier toutes ces attestations !<br /> <br /> Quant au masque, seule dans les champs ou seule dans la forêt je l'enlève !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour levaccin, j'ai un cousin docteur à laretraite, ilvient de se faire vacciner ainsi que toute sa famille, alors quand même ?............. ???<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous !!!!!
Répondre
C
Merci de cette promenade ou je t'ai accompagné!<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Ah oui c'est un sacré fouillis ces nouvelles directives ..... il s'enlise dans leurs aberrations c'est du n'importe quoi encore et encore tu as regardé les vidéos de Fouché , j'aime beaucoup ce mec IL EST APAISANT je te fais un gros bisou
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité