Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
24 mars 2021

Immuabilité rassurante...

Juste une toute petite balade aujourd'hui. Je suis épuisée. 

Hier mon élève terrible n'était pas là mais les 23 élèves présents étaient épuisants. 

L'infirmière de  la PMI était là toute la journée pour la visite médicale. En fin de journée après m'avoir vue travailler tout le jour, elle m'a dit:" c'est sportif votre métier ! "

Cela m'a arrêtée quelques secondes dans mon élan et je suis devenue spectatrice . Cela m'arrive souvent en ce moment, c'est comme si je sortais de mon corps et que je lévitais quelques mètres au dessus de moi. Et, j'observe ce qui se passe. Et ce que j'ai vu à ce moment là, c'était une folle furieuse qui n'avait pas arrêté une seule seconde pendant les deux fois trois heures de boulot ! Je me suis demandé comment je faisais pour tenir ce rythme...

Ma nuit a été encore très mouvementée, remplie de rêves d'inondations diverses et variées, d'enfants perdus, de choses inutiles et encombrantes.

Je me suis réveillée encore plus fatiguée qu'au coucher. Mal partout, je suis cabossée quand je me réveille. 

Il m'a fallu un certain temps pour que mon corps veuille bien accepter ce que mon cerveau voulait. 

Il voulait aller se balader ! 

Il faisait si beau ! 

1 

J'ai découvert un petit monstre insolent ! 

2 

Ramassage, là, c'est le résultat des inondations, elles ont apporté plein de déchets sur les rives.

3 

Dernier miroir vestige de la crue,  il y a quelques semaines il n'y avait que de l'eau ici : 

4 

J'aime beaucoup cet arbre, sa ramure est exceptionnellement grande pour la taille de son fût, n'est-ce pas ? Il faut dire qu'il a la place pour se développer.

5 

Je prends un raccourci par le bois, je ne suis vraiment pas en forme. 

Chaque pas me demande un effort.

6 

Les reflets sont jolis ! 

7 

Un calamar ? 

8 

Miroir argenté ! 

9 

Miroir oh mon beau miroir dit moi qui est le plus laid ! 

10 

C'est mon ex, le père de mes enfants ! 

Je suis en colère.

Grand ne va pas bien, il est étudiant et comme tous les étudiants il souffre de la situation. Il n'a pas réussi à trouver ni une alternance, ni un stage, il va devoir redoubler son année en espérant qu'il trouve une alternance l'année prochaine...

Le 13 mars c'était l'anniversaire de son père. Grand envoie un sms gentil. Ils ne communiquent que très rarement et toujours par sms, un pour les anniversaires, un pour Noël, le nouvel an et Pâques peut-être. Oui, ça ne fait pas lourd, maximum 5 sms par an. 

Donc il lui envoie un sms du genre : " Bonjour papa, je te souhaite un bon anniversaire. J'espère que tu vas bien et que ce n'est pas trop difficile avec le re confinement. "

Son père lui répond : " Oh, merci d'avoir pensé à mon anniversaire. Je vais bien mais c'est un peu compliqué avec le covid. Je pense que ça doit être compliqué pour tes études avec la pandémie mais tel que je te connais tu t'en sors bien ! "

Grand lui répond : " Justement c'est compliqué en ce moment pas trop le moral, je n'ai pas trouvé mon alternance, ni de stage à cause du covid."

La discussion s'est terminée là, son père n'a pas jugé bon lui répondre...

"Tel que je te connais" ? Grand se demande comment son père peut écrire de telles choses puisqu'il ne prend jamais de ses nouvelles et qu'il ne sait même pas ce qu'il fait comme études...Ils ne se sont pas vus depuis au moins 2ans et demi, je me demande même si cela ne fait pas plutôt 3ans et demi ? La dernière fois qu'ils se sont vus c'était à l’hôpital et son père n'avait demandé de ses nouvelles qu'après deux heures de discours sur sa vie, ses problèmes, ses ennuis, au moment où nous avions décidé de nous en aller... Son père avait découvert qu'il avait les cheveux longs... C'est dire depuis combien de temps ils ne s'étaient pas vus...

Alors lundi soir, Grand a craqué il m'a raconté, il m'a parlé de son mal être, de son stress, de ses peurs pour l'avenir. 

Et comme depuis 21 ans pour lui et 24 ans pour sa sœur, j'étais là, seule, mais présente. Je l'ai rassuré. Je l'ai écouté. Je lui ai dit qu'il pouvait compter sur moi, que je serai toujours là et que je ferai le maximum. 

 Et comme depuis le début j'ai senti à nouveau toute la charge sur mes épaules. 

Pas facile de ne pas être accompagnée dans ces moments là. 

Alors c'est certainement pour cela que j'ai eu le contre-coup aujourd'hui. 

Une fatigue immense, insurmontable dès le matin. Elle m'a un peu abandonnée en début d'après-midi. 

 

Cette photo, je l'ai mise à l'envers, on voit les traces de pinceau, plus je la regarde plus je me sens bien ! 

Droite dans mes bottes comme on dit ! 

Je suis là, au bon endroit et au bon moment encore une fois ! 

11 

 

C'est le printemps, confinement ou pas, covid ou pas, malheur ou pas, joie ou pas, fatigue ou pas, le printemps est là, immuable pour l'instant ! 

C'est la seule chose qui peut me rassurer en ce moment l'immuabilité de certaines choses...

12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme cela doit être effectivement épuisant e gérer seule.. Mais tu es une bonne maman, heureusement que tu es là! Courage à ton fils !
Répondre
F
Tu as raison, la nature et le printemps nous donnent du baume au coeur. Conserve bien cette capacité à l'émerveillement qui est en toi, Virevolte. J'adore le petit monstre (sourire).<br /> <br /> Oui, je comprends pour tes enfants, ce doit être lourd pour toi. Ne perds pas courage, tes enfants ont une mère formidable ! (sourire)
Répondre
M
Tu as trouvé le meilleur remède à toutes ces tensions: la marche promenade dans la nature.<br /> <br /> J'ai fait plusieurs boulots dans ma longue vie, mais le plus épuisant, et de loin, c'était institutrice en petite section. Pourtant, me disait-on, "les mômes, y dorment tout l'après-midi"...<br /> <br /> Autrefois, on se plaignait des enfants d'alcooliques, qui bien souvent buvaient eux même du cidre ou du vin, arrivaient à l'école en haillons et le ventre vide. Maintenant, on a des enfants à la fois surexcités et le cerveau endormi avec les abus d'écrans. (pas tous, hein, heureusement !). Dur dur....
Répondre
B
Le printemps éclaircit nos journées, quelle chance :-)<br /> <br /> Je pense souvent aux étudiants surtout ceux qui sont seuls et qui ne peuvent pas compter sur leur famille !! triste avenir hélas. Je pense également aux personnes âgées qui sont isolées et que le peu de contact les affaiblit de plus en plus.
Répondre
A
On arrête jamais de se faire du soucis pour nos enfants.<br /> <br /> Dans quelle branche ton grand cherche t-il une alternance?
Répondre
C
Une situation parfois bien lourde!Je sais mais maintenant chacun a quitté le nid et les 2 garçons sont bien peu présents !<br /> <br /> bisous
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité