Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
14 mars 2021

Balade dominicale à la recherche de trésors...

Avant la balade, je voulais vous dire que c'était la première fois que je voyais un rouge-queue dans mon jardin ! 

Si, je vous assure que c'est un rouge-queue, si seulement il n'avait pas pris son envol juste au moment où je faisais le point sur lui ...

1 

Vous aurez droit à son portrait de face, pas très net je l'avoue mais à travers la fenêtre ce n'est pas très facile. Et bien sûr vous ne pouvez pas admirer sa magnifique queue qui est rouge orangée. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! 

2 

Et cet après-midi, je suis partie en balade géocaching. 

J'ai trouvé une magnifique souche ! 

3 

de dos elle ressemblait à un trône !

4 

Au début de la balade il faisait très beau, le ciel était d'un bleu azur ! 

5  

Je suis allée voir un chêne remarquable. 

30 mètres de haut

154cm de diamètre

âge présumé : 200 ans ! 

6 

Il est situé dans un endroit très agréable. 

D'un côté, un ru : 

7 

de l'autre côté une mare : 

8 

Je poursuis ma balade, j'admire les nuages, ici ils sont comme déchirés : 

9  

Edit : " En regardant la photo de mes nuages en grand, j'aperçois deux profils sur la droite . Celui du dessus souffle par le nez et celui du dessous crache, celui du dessus a un menton en galoche ! Ce sont eux qui ont fait ces lignes dans le ciel ! "  :D

 

Là, vous ne la voyez pas, mais il y a une petite boite dans le creux, un trésor ! 

Pourtant elle n'est même pas cachée, vous pourriez la voir ! 

10  

Je m'approche d'une autre mare, le petit du monstre du Loch Ness est là ! 

11 

Les couleurs sont magnifiques ! 

12 

Et voilà que je reçois une averse de grêles sous le soleil ! 

Cela fait des centaines de ronds dans l'eau ! 

13  

Et je m'aperçois que des bulles se forment à la surface de l'eau ! 

Oui, je sais, encore une fois c'est flou, mais c'est drôle toutes ces bulles ! 

14 

Je continue ma marche et mon œil est attiré par quelque chose de brillant au pied d'un bel arbre, je pense d'abord à un déchet, mais non, c'est un galet peint ! 

C'est un nouveau jeu qui vient d’apparaître ces derniers mois dans la région. on dépose des galets peints en espérant qu'ils vont voyager. 

Celui-là, il est tombé en de bonnes mains, il va voyager c'est sûr ! 

A l'origine c'est un jeu anglais. 

15 

Le temps se gâte mais je décide d’allonger la balade en passant par les étangs.  

16 

J'aime bien ces herbes qui poussent dans l'eau ! 

17 

Alors que je cherche une cache, un ragondin se délecte au bord de l'étang.

18 

Puis il s'en va quand il est rassasié.

19 

Amusant cet autre étang. Non ?

20 

Je passe par le village, j'aperçois le château qui est rarement visitable. 

21 

J'aime bien cet arbre, je vous l'ai déjà dit mais j'aimerais le même chez moi pour me faire une pergola naturelle. 

22 

Quand il est paré de ses feuilles, il ombrage joliment le banc. 

C'est un orme pleureur à feuilles de charme.

23 

Je me dirige vers ma voiture et je passe devant le plus beau chêne du village. 

J'ai toujours l'angoisse qu'un jour quelqu'un décide de l'abattre pour des raisons diverses et variées; Trop près de la chaussée, des maisons, trop vieux, mise en danger d'autrui, que sais-je ? Ils peuvent toujours trouver des dizaines de mauvaises raisons pour abattre un arbre. 

24 

C'est un colosse ! 

Et pour l'instant il est toujours là ! 

25 

Bonne soirée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que de beaux arbres!!!
Répondre
C
Sympa ce jeu avec les galets, je vais regarder. J'aime beaucoup les ragondins, chez moi, ils peuvent être chassés et mangés.
Répondre
B
Une balade avec plein de surprises ! J'aime bien les reflets que tu as capturé et j'ai bien vu ces deux profils ;) <br /> <br /> Curieuse d'en savoir plus sur ces galets peints !<br /> <br /> Ce matin grosse surprise : il neige !! grrrrrr<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
Belle balade que tu sais partager. C'est vrai que tu fais de belles photos ! bonne journée à toi.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité