Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
14 février 2021

Repos forcé !

Pas de balade ce weekend, pourtant il faisait beau mais je n'ai pas eu le courage, ni la force. 

La semaine de travail a été extrêmement difficile et en particulier le vendredi ! 

Je n'ai plus de solution pour souffler un peu avec mon élève en colère, il ne veut plus rester avec la directrice, il ne lui obéit plus non plus,  il se sauve...

J'ai donc dû le garder avec moi par la force... ( Et je commence à ne plus faire le poids ! Il est très costaud, impossible de le faire avancer s'il ne le veut pas ! ) 

Il refuse le dialogue, se bouche les oreilles quand on lui parle, ne reconnait pas ses fautes, tape les murs, les meubles et même la maîtresse .

Il est en opposition totale. Il fait exactement le contraire de ce que je lui demande. 

Le pire, il maltraite oralement et physiquement une de mes élèves ! 

J'ai dû recevoir les parents de cette élève, ils sont compréhensifs mais jusqu'à un certain point, je les comprends tout à fait ! 

J'ai beau surveiller mon élève difficile toute la journée, l'avoir changé de groupe de travail pour l'éloigner de cette enfant, rien n'y fait, il y a toujours un moment où je suis distraite par un autre élève ou une situation et c'est ce moment là qu'il va choisir pour faire mal à cette enfant ... 

Si je ne peux plus l'exclure de ma classe, je ne vois pas trop comment je vais faire pour gérer ça. je suis stressée, j'en rêve la nuit ! 

Dans la nuit de jeudi à vendredi j'ai rêvé que ma chambre était au milieu d'un jardin. Je trouvais cela plutôt joli quand j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de murs pour me protéger et bien sûr c'est à ce moment là qu'un grand ours est apparu avec son petit, je me suis dit tout de suite qu'il ne fallait surtout pas approcher le petit pour ne pas mettre en colère le grand ours mais il s'est tout de même énervé et je me suis réveillée, nul doute que l'ours représentait mon élève ! 

Cette nuit, le rêve n'était même plus allégorique, je bataillais dans le couloir pour protéger mes autres élèves de mon élève en colère, il faisait des bonds et des sauts partout ! 

Et voilà, quand je suis fatiguée et stressée, je tombe malade, un rhume carabiné ! Qui m'a même fait penser au début que j'avais peut-être attrapé le covid ? 

Mon médecin ne m'a pas reçue mais m'a dit de prendre du doliprane et de prendre rendez-vous pour un test, je n'ai réussi à avoir un rendez-vous que lundi dans la matinée. Cela m'embêtait fort de ne pas pouvoir aller travailler et le pire mes deux grands étaient à la maison ! je n'avais pas envie de les contaminer ! j'ai réussi à me faire tester dans une pharmacie, je suis négative ! Bonne pour le service lundi ! 

Vous me croirez si vous voulez mais j'avais peur d'être absente et remplacée. Peur que la remplaçante n'arrive pas à gérer l'ours ! Peur que l'ours blesse la petite !  Du coup je suis soulagée de pouvoir aller travailler même si je ne suis pas du tout en forme ... 

Pas de balade, pas de photos ! 

Mais j'ai écrit l'épisode 4 de ma lecture d'ISHMAEL sur mon autre blog, c'est ici !

Vous avez les liens pour les premiers épisodes de lecture dans la colonne sur la droite ►

J'aimerais convaincre la terre entière de lire ce livre !  

6 tag évolution

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que ce doit être compliqué et fatiguant pour toi, Virevolte. Une amie, à la retraite maintenant, nous racontait combien il était difficile parfois de gérer un élève et combien cet enfant pouvait perturber toute la classe. J'espère que vous allez trouver une solution. Bon courage à toi.
Répondre
B
Pour avoir travaillé dans une institution d'enfants placés par l'ASE, j'ai souvent assisté à ces difficultés comportementales par des jeunes ! Tout était mis en place pour aider l'enfant et ses parents : PMI, psychologue, soins thérapeutiques...Bien sur ce n'est pas le travail de l'école ! <br /> <br /> Bon courage !
Répondre
D
Je vois que ça ne s'arrange pas avec cet enfant. Ne relève -t-il pas d'une structure spéciale ? Il serait temps que la situation soit solutionnée, car cela ne va pas s'arranger avec le temps. Bon courage à toi.
Répondre
C
Ma question va te paraître stupide (mais je n'évolue pas du tout dans ce milieu éducation nationale) : n'existe t' il pas des psychologues scolaires susceptibles de parler à l'enfant, aux parents et de le mettre peut être dans une classe adaptée ? <br /> <br /> Je te souhaite un dimanche apaisant.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité