Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
16 février 2021

épuisement...

Définition : 

  • Action d'épuiser, de mettre à sec, de stériliser, d'user jusqu'au bout ou de s'épuiser ; fait d'être épuisé, tari : Vendre la marchandise jusqu'à épuisement du stock.
  • État de quelqu'un dont les réserves nutritives ont été consommées ou dont le tonus nerveux est très réduit ; faiblesse extrême : Les naufragés sont dans un état d'épuisement total.

Je suis sans doute une naufragée en ce moment...

Je suis sur le fil, je le sens , je le sais, mes yeux se remplissent plus souvent de cette eau .

Quand mon frère me raconte la crise de panique de ma mère qui cherchait sa mère ( décédée lorsqu'elle avait 3 ou 4 ans...)  qui reste une demie-heure dehors à la chercher en vain et qui se met à pleurer...

Quand je passe dix minutes à parler à mon élève terrible pour qu'il veuille bien juste s’asseoir sur sa chaise...

Quand je réexplique à mon élève terrible pourquoi il a changé de groupe de travail et pourquoi non, il ne peut pas juste me dire qu'il n'a plus envie d'être avec ce nouveau groupe ! Et je passe encore 5 minutes à enlever toutes les chaises où il n'a pas le droit d'aller s’asseoir puisque qu'il martyrise une de ses camarades et essayer de le convaincre de s’asseoir à la table de son nouveau groupe...je finis par lui faire du chantage, si tu ne t'assoies pas, tu ne feras pas ton atelier d'art visuel ! C'est tout ce que j'ai trouvé pour ne pas user de la force ...c'est moche ...

Quand lundi soir après une journée terrible je découvre un courrier de mon deuxième ex, il s'acharne, il m'épuise avec ses paroles, ses vérités, ses certitudes...Que faire ? répondre, ignorer ? 

Quand je pense que j'aurais aimé que mon premier ex s'acharne un peu, lui ! Prenne des nouvelles de ses enfants au lieu de les abandonner purement et simplement ? 

Quand pour la énième fois mon élève terrible frappe un de ses camarades et qu'il refuse d'être puni, je passe à nouveau dix bonnes minutes à l'éloigner de ses camarades, à lui faire du chantage pour qu'il s'assoit calmement sur la chaise qu'il a balancée à deux reprises d'un coup de pied...

Quand je n'ai même plus la force d'aller marcher pour m'aérer...

Quand je sais que jeudi midi je vais encore prendre de mon temps pour cet élève terrible, recevoir ses parents, faire une équipe éducative pour qu'après les vacances ils parte 1 heure de ma classe tous les débuts d'après-midi, il me restera les 5 autres heures à assurer tous les jours...à moins qu'on n'arrive pas à le faire quitter ma classe...

Et je sais que je suis sur le fil , voilà que je suis perturbée par cette vidéo de robot intelligent, j'ai pitié du robot ! Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Cela m'a mis dans un sale état, je ne pouvais même plus regarder...Je deviens folle, c'est sûr !  

 

Ce soir, je suis rentrée après avoir fait mon heure d'APC avec les CM2. On fait du théâtre avec eux. Pour une fois on ne prend pas d'enfants en difficultés, juste des enfants qui avaient envie de faire du théâtre, cela pourrait être chouette si un de ces élèves n'était pas aussi épuisant ... je l'avais eu dans ma classe en maternelle, c'était une année difficile, je me souviens... 

Mais c'était tout de même chouette, pendant 1 heure je n'ai pas du tout pensé à mon élève terrible... 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, Virevolte, il y a de quoi être fatiguée et découragée. Et de plus tu n'es guère soutenue en ce qui concerne cet élève. Profite de ces deux semaines de vacances pour reprendre tes balades et faire de jolies photos, repose toi et déconnecte d'avec tous ces soucis. Bon courage.
Répondre
B
C'est compréhensible que vous soyez épuisée : votre métier est épuisant. Cet élève a visiblement des difficultés que l'école ne peut régler. Quelle décision la psychologue a-t-elle prise ? <br /> <br /> Courage.
Répondre
E
Oh la la, comme je compatis avec toi et comme j'imagine à quel point ça doit être invivable. Ne perd pas espoir. Que font les parents (dépassés visiblement) ? Je veux dire si le gamin à un si jeune âge est déjà ingérable et violent, qu'est-ce que ça va devenir à l'adolescence ? Il faudrait mobiliser les autres parents, je ne sais pas comment ça fonctionne mais la seule chose que je vois c'est que cette pauvre petite fille va être affectée à long terme si ça continue et lui il va sombrer dans un cercle vicieux. Est-ce que ces parents t'ont l'air bien clair quand tu les vois ? Peut-être qu'il a eu des traumatismes qu'il exprime par ce comportement ? Ou bien ils lui ont tout laissé passer et maintenant ils ne reconnait plus aucune autorité ? En tout cas, je t'envoie plein de pensées positives qui j'espère cumulées avec celles de tes gentils lecteurs t'aideront à tenir bon.
Répondre
P
Je comprends que tu sois épuisée, on le serait à moins... <br /> <br /> Mais tu regardes quand même de drôles de vidéos ! ;)<br /> <br /> Je suis tombée sur un article et un projet qui pourrait te plaire, pour ta classe ou juste pour toi, même s'il ne reste que 15 jours... <br /> <br /> https://www.charleskaisin.com/origami-for-life-france<br /> <br /> Au moins ça te changerait les idées....
Répondre
D
Non pas moche, il faudrait qu'ils y ailles tous dans le privé !
Répondre
A
Quel métier usant nous faisons!!<br /> <br /> L'un de "mes" terribles va partir (dans le privé) après les vacances et j'en suis soulagée (moche, n'est ce pas?), il ne m'en restera plus que 3...
Répondre
D
Un terrible chasse l'autre si je comprends bien. Je suis désolée de lire que rien ne s'arrange. Il serait temps que les parents prennent la mesure du problème, à moins que ce ne soit eux le problème.<br /> <br /> pour ton deuxième ex,je ne peux pas donner de conseil, chaque situation est personnelle. Moi je l'ignorerai, je connais mon tempérament, mais je suis moi, personne d'autre !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité