Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
10 février 2021

J'ai fait chanter la glace ou les cailloux, c'est à vous de voir...

Quel froid ! -7°c ce matin ! Je me couvre bien et je pars marcher ! 

Premier arrêt, la rivière et son débordement . 

Les barbelés se sont parés de jolies clochettes de glace :

1 

Glacial ! 

2 

Même l'écume est solidifiée !

3 

Je ne résiste pas ! 

4 

Là, je fuis, un vent glacial me transperce de partout ! J'ai les doigts gelés après une petite demie heure de balade ! 

Heureusement, j'ai pensé à prendre la chaufferette que ma grande m'avait fabriquée pour un Noël ! 

5 

La rue à côté de la ferme est toujours inondée. 

6 

Et maintenant elle est glacée ! 

7 

Le chemin réhabilité est sous la glace, peut-être peut-on l'emprunter en traîneau ? 

8 

Dans la pâture/étang, les vanneaux huppés se sont installés ! 

9 

N'est-ce pas magnifique, cette estampe glacée ?

10 

Les vanneaux sont partis ! 

11 

Trou noir ? 

12 

Glace gruyère !

13 

La ruine.

14 

Je suis passée des dizaines de fois ici et je n'avais jamais remarqué cette fleur de zinc... 

Peut-être est-ce nouveau ? 

15 

Dans le sous bois en bordure de pâture je retrouve mes petites poires glacées ! 

16 

Toujours le même paysage, l'eau est encore très haute ! 

17 

Dans la forêt, les fossés sont figés.

18 

 

Et c'est ici que j'ai fait chanter la glace en jetant quelques cailloux ! 

Ou peut-être que ce sont les cailloux qui ont chanté ? 

Merci Anne

Pour moi aussi c'était une découverte ! 

J'étais comme une gamine ! 

Quel doux bruit ! 

Je me suis extasiée toute seule sous les arbres ! 

19 

Le marais en sous-bois était magnifique ! 

20 

S'il n'avait pas fait si froid j'y serais bien resté des heures entières ! 

21 

C'était joli ces ronds de neige sur la glace ! 

22 

Et ce qui était encore plus agréable c'était le soleil ! 

Après des semaines de pluie et de grisaille quel bonheur de pouvoir jouer avec les ombres ! 

23 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Belles photos, belle nature. La magie de l'hiver opérant, cela donne quelques chefs d'oeuvre dont tu as su jouer. Je n'aime pas l'hiver, ni la neige dont j'ai trop pâti durant des années. Maintenant que les choses sont inversées, je trouve joli les paysages enneigés, toujours aussi redoutables les routes, mais je ne suis plus obligée de les emprunter. Chez nous nous n'avons pas eu de neige du tout, par contre de l'eau à en être saturé, de la boue et du froid. Bonne journée à toi.
Répondre
G
Je frissonne, sans savoir si c'est de froid ou du plaisir de voir de si belles photos! Ca fait envie de sortir! <br /> <br /> Une petite précision pour le fun : en Gruyères, le fromage n'a pas de trous! Bonne journée!
Répondre
P
Waouh ! quel joli blog! quelles photos!!! c'est vraiment magnifique mais je ne sais pas dire depuis quelle région "tu sévis"... voilà pas mal de temps que je vois ton pseudo , et aujourd'hui, chez "loulou" j'ai eu la bonne idée de venir découvrir. <br /> <br /> C'est tellement beau ces images, et bravo pour la qualité (pro?) <br /> <br /> Bonne journée et très certainement à bientôt
Répondre
E
Waouh ! A m'en faire aimer les fils barbelés :D
Répondre
A
Magnifique!!!<br /> <br /> L'eau, le froid et la lumière!
Répondre
C
On s'y croirait
Répondre
D
MAGNIFIQUE !!!!!!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité