Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
28 janvier 2021

Nouvelles du front...

Aujourd'hui jeudi, j'arrive à l'école, je prépare ma classe et la directrice arrive dans ma classe et m'annonce que ma collègue ne sera pas là aujourd'hui, elle ne se sent pas bien depuis hier soir et elle a perdu le goût et l'odorat .... Aie ! Bien sûr elle n'est pas remplacée, notre autre collègue est remplacée aujourd'hui, elle est absente depuis jeudi ou vendredi dernier je ne me souviens plus et n'avait pas encore été remplacée depuis. Normal, il parait que dans notre circonscription il y a 30 classes sans enseignant actuellement. 

On accueille les enfants au portail pour essayer de renvoyer le plus d'enfants possible. J'ai 6 absents, je suis ravie mon élève difficile n'est pas là; Quel soulagement ! Soulagement de courte durée car j'apprends que je dois accueillir l'élève le plus terrible de ma collègue, et oui, elle a elle aussi une classe terrible. 

La matinée se passe tant bien que mal, cet élève répond aux adultes et ne les respecte pas, je dois le reprendre des dizaines de fois car il parle mal à mon atsem,  à l'AVS, etc. Cet enfant est grossier et turbulent, j'ai dû l'isoler plusieurs fois pendant la séance de motricité car il se moquait des adultes quand ils le reprenaient. Et à la fin de la séance, je ne l'ai pas entendu heureusement mais on m'a rapporté que lorsque j'ai demandé aux enfants de mettre le doigt sur leur bouche pour qu'ils se calment et bien lui, il a dit :"mets ton doigt dans ton cul !" Oui, vous lisez bien ! Et il a 3 ans ! Il a déjà dit aux dames de cantine : " tu pues la vache!", il n'arrête pas de dire le mot : "putain ! " Et depuis le début de l'année il tapait tous les autres enfants, là, je dirais qu'il commence à se calmer sur ça ! Par contre il ne respecte aucune règle, il marche dans les flaques d'eau, dans la boue, partout où c'est interdit... 

Le midi, je mange seule, mes autres collègues ne veulent plus que l'on mange ensemble, tout le monde à peur, moi, je refuse de manger dans ma classe, je continue à manger dans la salle des professeurs, mes deux collègues malades mangeaient dans leur classe ces dernières semaines. 

l'après-midi, j'accueille de nouveau mes élèves au portail, je dois prendre l'élève terrible de ma collègue avec moi vu que ni mon atsem ni l'animatrice n'en viennent pas à bout, il se roule par terre au milieu du couloir, j'attends les retardataires avec lui, il est calme. 

Il est en petite section il va donc à la sieste heureusement pour moi ! 

Je garde mes grands et mes moyens qui ne dorment pas, en ce moment j'utilise le temps calme pour tester les connaissances de mes élèves en individuel. Comme j'ai deux élèves particulièrement turbulents, je décide de m’asseoir à la table du premier, très vite j'entends le second qui fait des bêtises dans mon dos, je le punis donc  devant moi pour avoir un œil sur lui. le premier était donc assis à environ 1 mètre de moi, le second était debout à environ 1m20 de moi. 

Et bien je n'ai rien vu, mais un autre élève m'a expliqué  que ces deux élèves se sont montré leur zizi !!!! Oui, vous lisez bien ! 

Je suis écœurée, que faire avec ce genre d'élèves qui ne craignent plus du tout l'adulte et sont capables de faire des bêtises à 1 mètre de la maîtresse ? 

J'ai appris ensuite que lorsque je mets le second au coin, il n'est pas rare qu'il montre ses fesses aux autres ! 

Là, j'avoue je suis démunie, je ne sais plus ce qu'il faut faire ! 

Je vais finir sur une bonne note tout de même, j'ai certes des élèves terribles dans ma classe mais j'ai aussi des élèves très sympathiques et intéressants qui écrivent ce genre de chose avec les jeux de la classe : 

je t'm 

Vous ne serez pas surpris si je vous dis que ce sont les garçons qui me donnent le plus de mal et que c'est une fille qui a écrit le message sur la table ! 

Bref, je suis rentrée épuisée comme d'habitude mais un peu plus ! 

J'ai eu peur d'être contaminée vu que j'avais un peu chaud et que j'avais presque 38°c de température...

Je me suis maudite quand j'ai vu que j'avais oublié ma feuille d'évaluation à l'école et que je ne pouvais même pas continuer à remplir mes livrets...

Je me suis calmée, j'ai appelé mes parents pour les préparer au fait que je ne pourrais certainement pas aller les voir vu le risque de contamination à l'école... 

Mon père m'a dit que ma mère ne trouvait plus les boutons de son fauteuil électrique, les boutons de son lit non plus, qu'une fois elle ne savait plus où se trouvaient les toilettes, qu'elle ne trouve plus ses habits non plus, que parfois elle ne le reconnait plus, qu'elle demande où sont ses filles, où sont ses chats alors qu'il n'y a plus de chat depuis plus de 20 ans, qu'ils n'ont qu'un chien, que ma mère à deux filles et un fils. Parfois aussi elle dit n'être pas mariée et avoir 26 ans ! Parfois aussi elle demande à mon père où est Claude ? Claude, c'est mon père ! Ce soir elle lui a demandé qui venait ce soir ? Alors que personne ne passe en ce moment et certainement pas un jeudi soir...

Mon Grand avait l'air d'aller mieux ce soir, hier il m'a fait peur, il m'a dit qu'il n'allait pas bien que ça faisait deux jours qu'il dormait, qu'il avait beaucoup trop de travail à rendre, que parfois ils finissaient vers 4h00 du matin avec ses amis pour rendre des devoirs ! Qu'il n'avait pas le temps d'aller faire des courses pour se nourrir depuis qu'il y avait le couvre-feu à 18h00 puisque ses cours en distanciel finissent tous les jours à 18h00 ! Il en a marre ! Marre de tout ! Je lui ai parlé de l'aide psychologique, il m'a répondu qu'il n'avait pas d'informations la dessus, qu'il y a peu on lui avait envoyé un sondage pour savoir s'il était au courant qu'il y avait une aide psychologique pour les étudiants, il a répondu "non", mais on ne lui a pas plus envoyé d'infos. Il peut bénéficier de repas à 1€ au CROUS, oui, sauf que pour en bénéficier il faut avoir le temps de s'y rendre, il n'a qu'une pause d'une heure le midi, pas suffisant pour faire l'aller /retour et manger au CROUS, dommage .... 

Il n'y a que ma grande qui va bien, elle doit déménager ce weekend, j'espère que nous ne serons pas confinés ...

Et là, je n'ai plus de température, ouf ! 

Cela va donc encore aller demain ... J'aurais certainement encore l'élève terrible de ma collègue et avec un peu de malchance mon élève terrible reviendra lui aussi en classe ! ça va faire un cocktail détonant ! Elle est pas belle la vie ? )

Mais sinon, ça va bien ! 

L'éducation nationale vient de me fournir mon dernier paquet de 6 masques en tissu pour l'année. Il faudra tenir avec jusqu'en Juillet puisqu'ils sont lavables 51 fois ! 

Le problème c'est qu'ils sont bien moins confortables que les précédents lavables 21 fois ! 

6 masques à raison de 4 heures maximum d'utilisation de suite,  il m'en faut au moins 8 par semaine je le rappelle ! 

Alors il ne faut pas s'emmêler les pinceaux pour les lessives ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai.
Répondre
D
Je complète ma pensée, jupiter avait annoncé la couleur, il allait diriger la France comme une start up. Et bien dans les entreprises on manage par la terreur, lui il dirige par la terreur et quand la foule a peur, elle se cloitre, elle se courbe elle se terre elle se tait mais ne se bat pas, ne se redresse pas. Nous en sommes là aujourd'hui. Je ne pense pas que le virus en question responsable de tant de souffrance soit le seul en cause. C'est à dire qu'aussi dangereux et contagieux qu'il soit, il n'en constitue pas moins une superbe occasion à notre mise en pénitence. Les mesures prises ne correspondent en aucun cas à des mesures médicales. Supprimer des libertés, des lits d'hôpital, des soignants et empêcher les médecins de prescrire les bons traitements ne peut pas aboutir à un bon résultat, concernant la santé du moins. Par contre pour supprimer des liberté et détricoter les droits du travail et les droits civils de tout un chacun, rapporter des profits aux grandes fortune et permettre d'anéantir toute résistance, il faut bien reconnaitre que c'est plus qu'efficace. <br /> <br /> Quand aux gens qui traitent ou laissent penser que l'autre est un fainéant, on sait bien, pour les pratiquer de temps en temps autour de nous que ce soit au boulot ou dans la société, que <br /> <br /> 1) ce ne sont pas des foudres dans leur milieu professionnel, non plus des trés courageux dans la vie,<br /> <br /> et 2) qu'il n'y a qu'eux qui travaillent, se comporte bien, et ont un sens du civisme assez aiguë malgré tout ce qu'ils veulent paraitre !
Répondre
D
Bien. Bien. Je pense aux cheminots, là. Deux mois et demi de grève en fin 2019 début 2020, en suivant, avec des fiches de paie à zéro en bas à droite. <br /> <br /> Aux électriciens en ce moment. Aprés, comme tu le dis, Vi, qui s'oppose en ce moment ? Force est de constater qu'il n'y a personne et je trouve même les forces d'opposition qu'elles soient syndicales ou politique (dites de gauche) bien complaisantes et bien dociles, pour ne pas dire plus !
Répondre
X
Je ne connais pas la vie des enseignants, mais la description que tu en fais me laisse sur le c.. . Pas facile d'aller travailler tous les jours avec cette appréhension... Je ne saurai pas. D'ailleurs, les fois où cela s'est produit, je suis parti. <br /> <br /> Le privé n'est pas mieux loti. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu le fameux "si ça ne te va pas, tu peux aller voir ailleurs" ; chaque fois, je suis allé voir, justement. Si on reste, on risque d'y laisser sa santé mentale. Pas étonnant que les instits ou profs soient atteint de burn-out.
Répondre
L
Bon sang mais quel enfer .... je n'ai pas les mots, et aucune solution... mais de tout coeur, courage ViRevolte... je t'envoie des bisous à défaut de mieux...
Répondre
A
Je viens de lire tous les commentaires<br /> <br /> Que dire ... !? <br /> <br /> C'est hallucinant qu'il y ait encore des gens qui disent que les instits "ne font rien"<br /> <br /> sûrement les mêmes qui ne s'occupent pas de leurs enfants !
Répondre
S
Je viens de lire ton article et l'échange des commentaires .... je me demande comment vous tenez les instits , la pression est énorme ... et je comprends ton désarroi , poings liés tu avances comme tu peux ... soupir
Répondre
P
C'est terrible ce que tu racontes... Je ne sais pas comment tu fais pour aller travailler dans ces conditions. Oui j'ai lu les commentaires, et je comprends bien que tu y ailles quand même, mais ça doit être terrible à supporter. Heureusement c'est bientôt les vacances tu vas pouvoir te reposer, car tu en as besoin.
Répondre
A
Bonjour Vi<br /> <br /> j'ai lu ta note avec beaucoup d'émotions et de tristesse aussi<br /> <br /> Comme tu dois te sentir démunie, épuisée psychologiquement !<br /> <br /> Que faire ? Si on avait la réponse, nous n'en serions pas là. A vouloir trop écouter et comprendre les enfants, sommes nous tombés dans un autre extrême ?<br /> <br /> La place et la vision de l'enseignant a changé aussi, autrefois un enfant puni par la maîtresse l'était en plus par les parents qui soutenaient l'enseignant(e). <br /> <br /> Je compatis de tout mon coeur.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
J'ai hésité à intervenir. Suis reparti et suis tombé sur cet article :<br /> <br /> https://fr.sott.net/article/36521-Psychopathie-en-action-Dans-cette-ecole-les-enfants-doivent-utiliser-des-jetons-3-par-jour-pour-aller-respirer-ou-faire-pipi<br /> <br /> <br /> <br /> Au lieu de remettre en question ce qui se passe (mesures et contraintes anti co/vide), vous (les profs) vous noyez dans les protocoles sans vous rendre compte que vous validez (et normalisez) ainsi des décisions délirantes... Et vous avez peur, peur de quoi (que vous ayez vérifié par vous-mêmes) ?<br /> <br /> Et on voudrait que les enfants soient sages et obéissants ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ne pas hésiter à se faire porter pâle, à mon avis, car c'est "leur" responsabilité si le monde s'effondre. Et se faire porter pâle est une façon de contester le délire ambiant (en n'y participant pas).<br /> <br /> <br /> <br /> https://souffledesonge.blogspot.com/2020/09/role-des-enseignants.html
Répondre
A
Terrible! De quoi dégouter du métier.<br /> <br /> J'ai aussi, cette année une classe terrible.<br /> <br /> Et l'un d'entre eux m'a raconté les coups que distribue sa mère à lui et ses frère et sœurs. Pas étonnant qu'il ne soit pas bien. J'ai rédigé une information préoccupante et ce soir je vais recevoir les parents (après le couvre feu, ils travaillent). J'ai mal partout et, moi aussi je surveille ma température. Il y a des cas contact à l'école et je ne veux contaminer ni Gilles ni maman avec qui je vais manger régulièrement.
Répondre
D
ça promet ! Je me demande comment en est on arrivé là avec ces enfants ? Les vaccins ont ils ce genre de conséquences sur le comportement de ces enfants comme certains spécialistes l'avancent ? Les parents sont ils particulièrement laxistes ? Il y a surement une explication quelque part. En tout cas je vous plains, je ne pourrais pas enseigner moi !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité