Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
31 janvier 2021

Dimanche...

Il ne devait pas pleuvoir aujourd'hui, mais j'ai pourtant commencé ma balade sous une bonne pluie fine, j'ai dû m'accompagner du parapluie pour pouvoir faire des photos, mon appareil n'est pas waterproof ! 

La rivière monte de plus en plus : 

1 

Le 16 janvier, les poteaux de la clôture étaient beaucoup moins dans l'eau ! 

19 

Du pont, la rivière semble très proche et boueuse:

2 

J'ai eu du mal à aller jusqu'aux arbres, la route est inondée, le trottoir est encore préservé. 

3 

Le chemin nouvellement carrossé ressemble de plus en plus à une rivière :

4 

Les bouts des jardins sont dans l'eau et le saule pleureur pleure plus que jamais :

5 

Plus de vaches ici, mais la rivière qui s'étale à perte de vue jusqu'au pont :

6 

La ruine a toujours les pieds dans l'eau :

7 

Et cette fois l'eau lèche le bas de la porte : 

8 

La rivière est agitée :

9 

Je ramasse comme toujours et je suis en train de concocter un système pour ramasser les masques usagés. 

10 

Vous pouvez comparer le niveau de l'eau et la météo, 31 janvier 2021 :

11 

Et, le 9 janvier 2021 :

24 

J'aime les flaques en forêt : 

12

13 

Le marais en sous-bois est magnifique : 

14 

Il s'est arrêté de pleuvoir, mais les gouttes font encore des ronds dans l'eau et juste au bon moment ! 

15 

Les reflets sont graphiques :

16 

Encore une flaque bien mise en valeur par le monstre tordu : 

17 

Un bel arbre ! 

18 

Un peu de couleur dans ce monde gris ! 

19 

Et là, c'est la pâture juste derrière chez moi, je n'y ai jamais vu d'eau comme ça, c'est inquiétant, ma maison n'est pas visible sur la photo mais elle est juste derrière les deux maisons que vous voyez . J'ai vérifié la trappe du compteur d'eau, il est submergé par une bonne vingtaine de cm d'eau. 

20 

De retour chez moi, un petit bonjour de madame pinson des arbres. Elle vient de chiper une graine!

21 

Je crois bien l'avoir toujours prise pour un moineau ! 

Et là, elle ne vous montre que ses fesses : 

22 

Nouvelle du soir, un nouveau cas de covid à l'école. 

Je suis furieuse car cette personne a voulu me rencontrer à tout prix vendredi soir pour parler du comportement de son fils. 

Je n'avais pas envie de la rencontrer puisque je lui avais déjà tout dit et expliqué de vive voix. Je ne voyais pas l'utilité d'un rendez-vous et je n'avais pas apprécié que le rendez-vous soit demandé le matin même. Je n'étais pas rassurée puisque cette personne était en arrêt maladie pour douleurs dorsales. Le premier cas de covid de l'école a développé uniquement des douleurs comme symptômes au début. 

Voilà, je me suis enfermée dans un petit bureau avec cette personne et son fils.

Tout ça pour qu'elle rigole des bêtises de son fils en plus !  

Son fils est peut-être malade lui aussi et a peut-être contaminé les élèves de ma classe, il était enrhumé mais est venu tout de même à l'école, c'est lui qui voulait venir, dixit la mère ! Je pense surtout que comme elle était en arrêt, elle voulait être tranquille. Son fils est turbulent à la maison aussi !  

Il est fort possible que je sois souffrante dans les prochains jours ! Et même s'il paraît que c'est une sorte de grippe et bien je n'ai pas envie de l'avoir ! 

Je ne me suis pas arrêtée depuis le 22 mars 2010, c'est bien ma veine ! 

Je vais l'attraper à cause de mes élèves terribles ! pffff !

Mais, non, je ne vais pas être malade puisque je portais un masque ! 

C'est ce que nous répète à l'envi le médecin de la cellule de crise.

C'est amusant car toutes les personnes actuellement malades portaient un masque elles aussi...

Et, on n'a pas le droit de prévenir les parents d'élèves puisque mon élève n'est pas testé donc pas cas covid avéré.

Et bien moi ça m'embête car j'ai une élève dont le père est actuellement en chimiothérapie, alors ?

On ne leur dit pas qu'il y a un risque potentiel ? 

 

Un petit rajout de dernière minute ! 

Je suis en train de préparer un photomontage pour le défiphoto de la semaine. 

Le thème est "titre de film"

Et bien j'ai préparé ça : 

La reine des pommes 

Je trouve que ça me va plutôt pas mal en ce moment !

Vous avez trouvé le titre ?  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vraiment nul tout ça :'( Je croise les doigts pour toi... <br /> <br /> (Le montage photo est mignon.)
Répondre
P
En tout cas ça fait de belles photos, même si la couleur de l'eau pourrait être plus sexy ! ;) <br /> <br /> Et pour le reste, on dirait que tu accumules les galères. Quel enfer ! <br /> <br /> De tout coeur avec toi. <br /> <br /> <br /> <br /> PS : J'ai enfin fait ma note pour JM.
Répondre
F
Que d'eau, que d'eau, et de bien belles photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de lire que : "Pour les classes de maternelle, elles seront fermées dès qu'un cas (variant ou non) est détecté"<br /> <br /> https://www.ledauphine.com/sante/2021/02/01/coronavirus-une-semaine-decisive-pour-eviter-le-reconfinement
Répondre
B
Que d'humidité en effet !! Chez moi il a plu pendant 4 jours non stop et ce matin ça recommence. Les champs sont inondées, la neige flotte, c'est très curieux. <br /> <br /> Le secret de ta photo au Défi est donc dévoilé, mais promis je ne dis rien;) <br /> <br /> Courage pour cette semaine Virevolte.
Répondre
D
Manquerait plus qu'on te prenne pour la reine des pommes avec tout ça. <br /> <br /> Pas le droit de prévenir les familles que... mais chacun a son libre arbitre et sa conscience, et la non assistance ? Si tu penses qu'il faut prévenir tu le fais.
Répondre
X
Presque facile, "la reine des pommes", si je ne m'abuse... Enfin, belle pomme, quand même. :-) allez, une petite chanson ♫♫♫ <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=zNkoJ8t1Er0
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité