Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
24 janvier 2021

24 heures plus tard...

Je me suis baladée samedi et dimanche et le paysage en 24h00 a bien changé. 

Samedi :

1 

Dimanche :

2 

Samedi :

3 

Dimanche:

4 

samedi :

5 

Dimanche :

6 

Samedi j'ai longé la route et j'ai trouvé plein d'immondices dans l'eau. 

A cet endroit, il y a deux ans, il y avait un bois, maintenant l'endroit se remplit d'eau à chaque crue et devient un marais. 

7 

Samedi, l'eau était bien haute : 

8 

Dimanche aussi, mais c'était vraiment plus coloré ! 

9 

Samedi, derrière la ferme, les arbres avaient les pieds dans l'eau encore une fois ! 

10 

Dimanche, ils avaient les pieds glacés :

11 

Samedi, la route était inondée.

12 

Dimanche, il fait froid, il y a du verglas, il faut faire attention où on met les pieds !

13 

L'eau est glacée : 

14 

Samedi je me décide à prendre en photo la toute nouvelle borne pour recharger sa voiture électrique. 

Elle a été installée il y a peu dans mon village de 470 habitants. 

Je n'ai encore vu aucune voiture branchée.

C'est le département et l'état qui auraient financé ça. 

Il paraît qu'elles étaient gratuites il y a encore peu de temps et pourtant elles n'étaient pas trop utilisées, alors là, elles deviennent payantes, y aura t'il un jour une voiture qui y sera en charge ? Mystère ! il parait en plus qu'elles ne sont pas adaptées à toutes les voitures électriques, qu'il y aurait du favoritisme pour la Zoé... Bref, encore un truc qui a coûté super cher et qui ne servira pas... ferait mieux d'aider à l'installation d'un boulanger, ça serait plus utile...

15 

J'ai ramassé sur les deux jours comme d'habitude :

16 

Samedi, l'ancienne bâtisse a les pieds dans l'eau :

17 

Dimanche, toujours les pieds dans l'eau mais elle a pris des couleurs ! 

18 

A partir de là les deux promenades ne sont plus identiques. 

Samedi j'ai pu voir que les pâtures étaient recouvertes : 

19 

Pour faire plaisir à pastelle, j'ai écarté les brindilles : 

20 

les lacets :

21 

Samedi il faisait tellement gris que je me suis amusée à faire des photos d'écorces en noir et blanc, je trouve que c'est du plus bel effet : 

22 

Je suis allée voir mon marais dans le bois, il est à nouveau en eau et un crocodile le surveille du coin de l’œil. 

23 

plus loin c'est le monstre du loch Ness qui émerge du houx ! 

24 

Un champignon betterave rouge, c'est moi qui l'appelle comme ça, je n'ai pas trouvé son nom ! 

25 

le second marais est en eau aussi : 

26 

J'aime beaucoup cet endroit, c'est dépaysant, certainement peuplé de tout un tas de créatures magiques !

27 

Tiens, d'ailleurs voici un troll qui a oublié sa botte fourrée :

28 

et voici une fleur gélatineuse ( tremelle)

29 

qui devient une rose blanche en noir et blanc :

30 

Bonjour monsieur ! 

31 

Suite de la promenade du dimanche ! 

Là, c'est le bout d'un jardin au milieu du village, le saule pleureur pleure toutes ses larmes ou quoi pour avoir tant d'eau à ses pieds ? 

32 

ici, ça m'amuse, ils viennent juste de terminer la réhabilitation de ce chemin mais ils ont oublié qu'il est inondé tous les hivers ! 

Si, si, je vous assure c'est un chemin normalement ! 

33 

là, c'est le lever de soleil sur la prairie gelée inondée, c'est beau !!!! 

34 

Quand je vous dis qu'il fait froid aujourd'hui ! 

35 

Votre préférence ? 

36 

et, ce dimanche, je suis allée voir les mares. 

La petite qui est à nouveau bien en eau ! 

37 

et la grande qui prend elle aussi ses aises, avec tout ce qui tombe en ce moment ça aurait été étonnant de les voir à sec ! 

38 

Bulles gelées ! 

39 

Voilà, ces deux balades m'ont été bien utiles pour évacuer cette semaine horrible ! 

Le mardi a été la journée la plus difficile ! 

Elle a commencé par un problème de voiture ( une alerte qui bip, risque de colmatage du filtre à particules !) c'est bien ma veine, je devais prendre rendez-vous pour la révision de la voiture, je ne pensais pas devoir y aller aussi tôt ! 

A l'école, un de mes élèves devient de plus en plus dur, ingérable, c'est la deuxième année que je l'ai mais là, je ne m'en sors plus, il tape du pied, frappe le poteau quand je l'y mets, me hurle "non", dit le contraire de ce que je dis, j'ai essayé de l'ignorer, mais c'est encore pire et au bout d'un moment il s'en prend à ses camarades et comme il a un gabarit hors norme, les autres ne font pas le poids et moi non plus.

J'ai donc passé un mardi épouvantable avec lui. Une de mes élèves a vu que je me sentais mal et elle s'est écrié : " pauvre maîtresse ! "

Ben, ça m'a un peu consolée ...

La journée de classe terminée nous avions réunion pour le conseil de cycles. 

Je regarde mon portable pour voir s'il y a des messages vu qu'avec le bruit de mes élèves je n'entends jamais ni la sonnerie ni les notifications et oui, il y a un message ! il provient de mon ex rencontre qui n'a pas durée longtemps ! Et là, j'apprends donc en écoutant le message le suicide par défenestration de la mère du meilleur copain de ma Grande ! La personne que j'avais tant cherchée en forêt lorsqu'elle avait disparue ... J'avais demandé de ses nouvelles à son fils le dimanche, il m'avait répondu que ça allait bien ... ce fût donc un choc pour moi ! L'annonce et la façon dont elle s'était tuée... 

J'ai assisté à la réunion de cycles, j'avoue que je n'étais pas tellement là...

Le mercredi, je l'ai passé au garage le matin pour passer ma voiture au diagnostique, bilan , filtre à particule bouché à 55%

Le garagiste me dit qu'il faudra peut-être le changer pour la modique somme de 700 €, 1/10 ème du prix d'achat de ma voiture ! 

Mais il me conseille avant d'effectuer une manœuvre, rouler sur une longue distance à 110 km/h mais en 4ème pour faire chauffer le moteur et essayer de régénérer le filtre. Cela a eu l'air de fonctionner, l'alarme ne s'allume plus ! 

Le jeudi on a appris que la directrice du périscolaire de notre école était malade de la covid ! 

Le soir, j'ai reçu les parents de mon élève terrible pendant plus d'une heure et demie. Ils sont dépassés, il leur répond devant moi, leur coupe la parole, n'écoute pas. On convient d'un code tous les midis et soir pour savoir si ça s'est bien passé à l'école car il leur disait tous les jours que ça allait et moi je n'osais plus rien dire car la dernière fois il était revenu avec les traces d'une gifle énorme, les traces sont restées toute la matinée.

Le soir on apprenait que tout le personnel du périscolaire et ménage était considéré comme cas contact et que la directrice de l'école était cas contact aussi !

Le vendredi on était 4 maîtresses sur 7 puisque notre collègue de gs/cp est cas contact et malade maintenant, la directrice est cas contact et la collègue de cm1/cm2 est en congé maternité remplacée toute la semaine sauf le vendredi ! Et nous n'avions pas d'accueil périscolaire ni cantine, je ne vous dis pas l'organisation....

Il parait que l'ARS s'est trompée, que le personnel n'aurait pas dû être considéré comme cas contact puisque tout le monde portait le masque ! 

Le vendredi matin mon élève s'est très bien comporté mais l'après-midi c'était terminé. J'ai même eu très peur, j'ai cru qu'il allait me frapper, il m'a poussée et je n'ai pas fait le poids...

Demain, lundi nous n'aurons toujours pas de périscolaire, ni cantine mais la directrice sera autorisée à reprendre la classe...va comprendre...

Ce weekend je me suis confinée, trop peur de contaminer mes parents âgés et malades...

On va donc espérer que la semaine qui se profile sera bien meilleure... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Du léger et du lourd dans ce billet, Virevolte... Heureusement que tu arrives à t'évader un peu grâce à la nature dont tu fais de si belles photos. Ce ne doit pas être facile en effet avec cet élève, sûrement source de stress. Bon courage à toi, et tout mon soutien virtuel. Amitiés.
Répondre
P
J'ai été contente de voir que tu avais pensé à moi, pendant ta balade merci. C'est mieux comme ça ! ;)<br /> <br /> Je préfère les fougères en noir et blanc car le fond y est moins présent. <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis je t'ai lue et j'ai été bouleversée d'une part pour la maman du copain de ta fille, et d'autre part par tes conditions de travail. Terrible de réaliser qu'on ne peut rien faire et qu'il faut subir ça. Vraiment dur. Je t'envoie toute ma compassion et tout mon courage. Heureusement qu'il y a la nature et qu'on va vers les beaux jours...
Répondre
D
Comme dit Gine : un reportage photo magnifique un tantinet humide pour la balade... et puis les aléas qui reprennent le dessus...ne t'inquiètes pas ce sera toujours ainsi, la vie est faite de hauts et de BAS, mais tu as du punch et de la réactivité, perso j'en cherche...Bonne semaine <br /> <br /> D.
Répondre
G
Et bien! Ce n'est pas de tout repos... Et je lis dans les commentaires que cet élève agresseur aurait besoin d'un encadrement un peu plus serré. Il a l'air de ne connaître aucune limite. N'avez-vous pas de recours dans ces cas? <br /> <br /> Après les photos sereines du début de l'article, c'est un choc de te lire. Je ne peux que te souhaiter que vous trouviez tous de l'aide pour l'école, l'éléve, les malades, et les vaillants qui tiennent le coup! Courage!
Répondre
A
oh lala quelle semaine pourrie tu as dû encaisser ... je croise les doigts de tout mon coeur pour que ça aille mieux, vraiment ! je t'envoie plein de bonnes ondes, et du courage !!!! ♥♥♥
Répondre
C
J'aime beaucoup la lumière de tes photos et toutes celles avec des reflets.
Répondre
A
Dans l'éducation nationale il n'y a pas (plus) de cas contact. Il ne faut surtout pas fermer les écoles (quitte à mettre du monde en danger).<br /> <br /> J'adore l'idée d'une photo au même endroit deux jours de suite. C'est saisissant! Et l'on voit immédiatement qu'un lieu triste peut devenir magnifique avec de la lumière! (et le contraire mais je préfère la première solution)
Répondre
M
Moi aussi j'ai été maicreeeessse dans une autre vie, je n'avais pas l'impression alors que c'était le bon temps mais sans nostalgie ni passéisme, je me le demande. <br /> <br /> J'aimais beaucoup emmener les enfants en promenade dans la nature. Il suffisait de deux ou trois parents que l'on sollicitait la veille, un mot dans le cahier pour prévenir les parents afin qu'ils daignent affubler leur marmot de vêtements à l'épreuve des intempéries, et zou ! En avant les sciences naturelles, la géographie et la leçon de vocabulaire. Sans compter l'observation des couleurs pour la séance de peinture, l'écorce d'un arbre ou le recto verso d'une feuille (deux nuances de vert qui vont toujours si bien ensemble...) <br /> <br /> Comme c'est beau, les marais, les paysages qui changent sous le soleil ou en fonction de la montée des eaux...
Répondre
M
Je comprends que vous fassiez de si longues promenades par tous les temps. Il faut pouvoir se laver la tête avec ce que vous traversez. Quelle semaine à oublier si c'est possible.<br /> <br /> Les bulles gelées me font penser à des moutons et je préfère la fougère gelée en noire et blanc. Superbes photos une fois de plus. Je vous embrasse et vous souhaite du courage pour faire face à cet élève.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité