Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
26 décembre 2020

On a fêté Noël !

Malgré le covid, les masques et les peurs, nous avons fêté Noël et c'était bien ! 

Le 24 soir du réveillon, nous l'avons passé à deux avec Grand et c'était bien ! On a mangé un repas amélioré et regardé un film ensemble. 

1 

Le 25 c'était chez moi cette année et on n'a pas respecté les règles, on était plus que 6 et tant pis ! 

On a passé un très bon moment ! 

J'ai pu voir ma nièce et son ami qui étaient remontés de Corrèze pour l'occasion. 

2 

Le Père-Noël a été super généreux pour tous et je trouve personnellement que j'ai été très gâtée. 

Mes enfants ont eu pitié de moi et m'ont offert un nouveau téléphone, le mien depuis quelques mois me faisant des blagues pas très sympathiques comme de revenir en janvier 2013 !!! Ma nièce m'a fait des cadeaux ciblés, graines de fleurs de leur immense jardin, planche de bois travaillée par son ami, pélargonium odorant pour éloigner les moustiques cet été ( bouturé par leurs soins !) !  Cool, j'aime bien les cadeaux maison ! 

Mon repas était réussi, j'ai eu des compliments, en particulier avec ma recette de tarama végétal qui a beaucoup plu, tout le monde a trouvé mon entrée sympathique ( roulé de saumon à la tomate et roulé au chèvre et à la tomate pour les végétariennes) Le copain de ma grande a apprécié mes légumes rôtis au four ( potimarron, butternut, carottes colorées, panais, châtaignes) . D'autres ont apprécié la bûche aux framboises. Tout le monde s'est régalé ! 

Aujourd'hui, samedi, une petite balade ! 

Il fait froid mais beau ! 

Et, oh ! surprise ! les fossés sont remplis ! 

3 

La rivière va bientôt sortir de son lit : 

4 

La lumière était encore particulièrement jolie : 

5 

Mais en noir et blanc c'est joli aussi :

6 

Ils ont malheureusement continué à couper les aulnes au bord du ru. Un vrai massacre ! 

7 

Le paysage plus loin est magnifique ! 

8 

J'aime ces couleurs chaudes ! 

9 

Et je termine par un magnifique ciel bleu! 

Il n'aura pas duré mais j'en ai tout de même profité un peu ! 

C'était le calme avant la tempête de cette nuit et demain ! 

10

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les photos de paysage auraient pu être prises chez moi, ou presque n'importe où : belle campagne où nous avons la chance de pouvoir flâner en toute saison.<br /> <br /> C'est peut-être pour entretenir le lit du cours d'eau que l'on a coupé des aulnes ?
Répondre
F
Je suis contente pour toi que ton Noël se soit bien passé et que tu aies été gâtée, Virevolte ! (sourire)<br /> <br /> Belle fin de dimanche.
Répondre
C
Le nombre de convives est important pour une éventuelle contagion mais la chaleur du foyer, l'esprit festif , une maison bien décorée sont appréciables même à deux.
Répondre
D
Bises entre Noël et nouvel an comptent pour les deux !!!<br /> <br /> A très vite et merci pour tes partages et réflexions...<br /> <br /> Do
Répondre
E
Sympa l'ambiance par chez toi ;)<br /> <br /> J'ai utilisé plusieurs fois la métaphore des poupées matriochka sur mon blog
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité