Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
22 décembre 2020

Multitude d'images et d'émotions...

Dimanche, je profite qu'il ne pleuve pas pour marcher, les gouttes d'eau brillent dans le sous-bois :

1 

Ce chêne me fait peur à chaque fois que je passse devant lui, il est prêt à exploser ? 

2 

Je trouve une jolie souche colonisée par d'étranges champignons ressamblants à des éponges :

3 

Vous le voyez ? je vois le profil d'un homme avec le regard ombrageux et une petite moustache :

4 

Drôle de forme pour celui-là, il avait envie d'être un banc :

5 

Et lui ? Vous le voyez ? Le clown avec son maquillage des sourcils et sa bouche en étoile ? 

6 

et là, c'est le massacre des bûcherons une fois de plus : 

7

8 

Ma fin de promenade fut gâchée par tous ces arbres à terre ! 

 

De retour à la maison je bricole un carillon en bambou pour ma nièce, il fera un doux bruit sur leur si joli terrain, il accompagnera la rivière et la source : 

9 

Pour Grande j'ai fabriqué une plume en corde, j'ai aussi fabriqué un sac en toile de jute et un assortiment de carrés essuie-tout mais j'ai oublié de les photographier et c'est déjà emballé .

10 

Aujourd’hui, petite accalmie de la météo le matin et heureusement car j'en avais bien besoin. 

Mon ex amoureux m'a déposé une énorme lettre dans ma boite aux lettres ce matin, 6 pages ! 

Et, il m'a envoyé un SMS pour me le signaler à 8h30. A 8h37, il me demandait si j'avais lu sa lettre ? 

Euh... je n'avais même pas fait l'effort de sortir pour aller la chercher... 

Dans ses SMS il dit vouloir rester amis, mais, dans sa lettre, il pense que j'ai pris ma décision trop rapidement et espère que je vais changer d'avis...

Il voulait savoir ce que je pensais de ses mots, je lui ai dit que j'allais prendre le temps de la réflexion avant de lui répondre mais je lui ai tout de même dit que nous étions très éloignés au niveau des ressentis et que j'étais en désaccord avec lui sur plusieurs points.

Il m'a à nouveau envoyé un SMS, il voulait discuter avec moi pour " nous accorder". J'ai refusé et lui ai dit que je ne lui dirais pas ce qu'il voulait entendre de toute façon.. J'avais besoin de m'aérer, de marcher, de faire le vide, je suis partie...

Rencontres amusantes, les cygnes pâturent avec les vaches ! 

 

10 

Et il y en a beaucoup ! 

12 

Un peu plus loin les pigeons ont colonisé un pylône électrique et vous aurez remarqué, ils regardent tous dans le même sens ! 

13 

Je passe dans le village d'à côté, j'aime beaucoup son allée de tilleuls :

14 

J'aperçois un cœur cabossé :

15 

Et une maison en déconfiture :

16 

des plantes grasses qui poussent sur le mur :

17 

Un bâtiment que j'aime beaucoup, sa couleur son design : 

18 

c'est un atelier où l'on travaille le fer :

19 

D'ailleurs, on travaillait à l'intérieur ce matin : 

20 

Ensuite j'ai longé un peu la rivière, j'aime bien prendre ce petit chemin pas très praticable : 

21 

j'ai trouvé d'étranges champignons duveteux sur du bois mort : 

22 

je les trouve très photogéniques :

23 

On aurait presque envie de les caresser ! 

je crois que ce sont des oreilles de judas.

24 

Arbre décoré :

25 

Là, j'ai fait une chute, ça glissait bien avec toute l'eau qui était tombée ces derniers jours. 

Les bâtons de marche ça aide bien quand on marche mais ça dessert bien quand on tombe, pas moyen de sortir sa main de la lanière pour se rattraper et en général le bâton lui-même me fait mal. C'est ce qui s'est passé ce matin, j'ai glissé sur le côté, la lanière du bâton a tordu mon poignet, j'ai un beau bleu sur la cuisse car je suis tombée sur le bâton et ce soir je m'aperçois que je me suis aussi fait mal au genou, pas malin ! 

Je longe la route, il y a de drôles d'arbustes dont la silhouette de leurs branches nues me fascine à chaque fois : 

26 

Plus loin, le long du canal, ce sont les baies qui sont graphiques :

27 

Une série de sortes de spirales sur le bord du canal et dans l'eau, le dernier ressemble à un bonhomme qui sourit.

29 

je reviens par l'étang, je le vois au loin, il est toujours malheureusement clôturé :

30 

Mais, en cette saison, je trouve toujours un passage pour aller au bord de l'eau, le seul endroit où il n'y a pas de barbelés. 

Il y avait tellement peu de couleur que j'ai fait un cliché en noir et blanc :

31 

Sur le bord de l'eau, les racines sont impressionnantes :

32  

Et là, j'aime le contraste entre l'immobilité de l'arbre et le mouvement de l'éolienne :

33 

Voilà beaucoup de photos, ça m'avait manqué ! 

J'aimerais avoir un temps plus clément mais quel que soit le temps la nature est belle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as toujours l'oeil pour faire de belles découvertes ! <br /> <br /> Très sympa ton carillon :-) <br /> <br /> Bonne journée Virevolte.
Répondre
A
Beaucoup de belles photos!<br /> <br /> Tu as l'air sereine et c'est bien!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité