Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
19 décembre 2020

Je suis en retard...

... en retard d'une demie semaine pour publier les photos de ma promenade de mercredi ! 

regardez bien, je vois deux monstres dans les branches, un qui éclate de rire et un autre plutôt furieux, et vous? Vous les voyez ?

1 

Au pied de cet arbre j'ai trouvé un pigeon mal en point. je l'ai transporté dans un creux à l'abri, je ne sais pas s'il a survécu : 

2 

plus loin une feuille jouait l'oeuvre d'art : 

3 

Et la mousse lichen me faisait penser à une tête de bête fantastique ! 

4 

Après ce que j'avais décidé lundi soir, j'avais besoin de marcher longtemps et loin, je suis allée jusqu'au ru de belle fontaine et j'ai trouvé une tache orange de champignons gluants :

5 

J'ai retrouvé l'ENT qui  s'esclaffe pour moi mais que certains d'entre-vous voyaient hurler. 

6 

le ru était bien vif :

7 

je me suis un peu perdue, mais c'était normal, je n'avais pas envie de rentrer tout de suite, je suis donc revenue par le chemin le plus long, en passant par le village voisin situé à plus de 4 km de chez moi . 

8 

Je suis rentrée fourbue mais libérée, c'était bon ! 

Hier c'était le dernier jour d'école. 

Le Père-Noël est venu masqué, les enfants étaient tout de même ravis. 

Et puis le soir, comme un papa avait oublié de venir chercher son fils, je cherchais sa mère partout dans l'école puisqu'elle y travaille en tant qu'animatrice du périscolaire et voilà que j’arrive dans une salle où se trouvent les élèves de CE1, je ne les rencontre presque plus à cause des consignes de sécurité qui nous empêchent de mélanger les classes. Gabin, m'aperçoit, c'était mon élève lorsqu'il était en MS et GS, j'avoue c'était mon chouchou, enfin, un de mes chouchous. Et Gabin s'écrit, "Virevolte, ( ok, il ne m'appelle pas Virevolte mais dit mon prénom ) j'ai trop envie de te faire un câlin ! " Moi aussi j'avais envie de lui faire un câlin ! Qu'est-ce que c'est triste ! J'ai eu mal au cœur ! C'est comme tous les bisous que je n'ai pas pu faire à mes élèves depuis le mois de mars ! Et là, c'était encore plus dur de les voir arriver avec leurs petites attentions, leurs cadeaux et nous, qui ne pouvions même pas les embrasser. On fait plein de bisous volants, mais ce n'est vraiment pas pareil ... 

Ce matin, le ciel était en feu mais je ne pouvais pas aller marcher, il fallait que je fasse les courses pour le repas de noël. 

9 

A mesure que les jours passent le nombre d'invités diminue. 

Nous devions être 13 au début, mais par ma faute, il y eu deux personnes en moins. 

Et cet après-midi ma sœur qui m'annonce que son mari et elle ne viendront pas, ils ont trop peur du virus... merci de m'avoir prévenue si tard, j'ai acheté la viande pour 9 carnivores et il n'en reste que 7, aie ! Que vais-je faire de toute cette viande ? 

Nous serons donc 9 au lieu de 13, à moins qu'il y ait d'autres désistements ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On ne peut pas empêcher les gens d'avoir peur. Si tout avait été normal, nous aurions été douze. Mais mon fils breton et sa petite famille ne viennent pas, je les comprends, 800 kms ce n'est pas rien. Ensuite, nous devions être huit, et finalement nous ne serons que six. C'est comme ça... <br /> <br /> Moi, je vois le monstre pas content, mais pas celui qui rit ! :-)<br /> <br /> Sinon, la viande restante, fais la congeler !<br /> <br /> Bonne nuit, Virevolte. Bises.
Répondre
A
Nous se sera petits repas à répétition...
Répondre
L
Je vois les monstres, surtout celui qui rit, mais je ne l'aurais peut être pas aperçu si tu ne l'avais pas dit. Tes photos sont très jolies, comme toujours : )<br /> <br /> J'espère que ta fin d'année se passera bien. Des bisous.
Répondre
D
Magnifique ton ciel en feu. je n'ai pas vu de monstre. Sinon, tu leur donne les restes de viande en trop ! Plutôt garde les pour un repas froid, c'est bien aussi. Bon Noël, tu as raison, c'est triste sans les bisous.
Répondre
E
Dingue les champignons gluants !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité