Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
2 avril 2020

Garderie...

 C'était long aujourd'hui, garde d'enfant de 8h30 à 16h30 non stop, repas y compris ! Et bien, vous savez quoi ? Je préfère vraiment avoir une classe entière ! On ne voit pas la journée passer avec 26 élèves ! Tandis qu'avec deux élèves qu'on ne peut pas trop approcher en plus et bien le temps est long, très long ! 

Bon, le frère aîné m'a bien fait rire quand même ! Il jouait au ballon et s'est retrouvé dans un coin de la cour sous un arbre, il a fait peur à une tourterelle qui s'est sauvée avec un grand bruit d'ailes. Il s'est écrié: " pardon! " . J'ai trouvé ça mignon !  

Nous avons découvert qu'en notre absence, la tourterelle a fait son nid comme tous les ans sous le préau.

1

Les deux frère et soeur ont bien fait attention de ne pas l'effrayer avec leurs jeux .

2

Dans l'après-midi la directrice nous annonce qu'on lui demande de remplir une enquête pour demain, faire la liste des familles qui n'ont pas d'équipement informatique. 

Attention, pas plus de quinze familles ! 

Les questions fusent ! 

On prend en compte les familles qui n'ont pas d'ordinateur uniquement ou on compte aussi les familles qui n'ont pas d'imprimantes ? 

Comment peut-on se limiter à quinze, s'il y en a plus, on fait un choix ? 

Et que fait-on pour les parents qui n'ont pas donné signe de vie, on ne sait pas s'ils reçoivent les documents ni s'ils ont de quoi imprimer ? 

( On n'a pas pu se préparer avant la fermeture de l'école, on l'a appris le vendredi soir quand nous étions rentrés chez nous. )

et pourquoi cette enquête ? Pour doter les familles d'ordinateurs ? Pour acheminer la continuité pédagogique par la poste ? 

La directrice ne sait pas nous répondre, elle renvoie nos questions à qui de droit. 

Quelques minutes plus tard la directrice nous envoie ce message : " Je venais juste de leur demander pour les imprimantes et en retour j'ai eu cette réponse: "enquête annulée, elle soulève de nombreuses questions..."

Encore une perte de temps ! 

Et ce soir, ma balade me manque mais je me suis souvenue que j'avais fait une vidéo l'autre jour durant ma balade, ça me fait du bien d'écouter l'eau ! 

 

Bonne soirée ! 

prenez soin de vous ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super! Je t ai répondu ce sera plus simple en effet 😀
Répondre
S
Coucou non pas de reprise de blog prévue. Mais je t’ai envoyé un message hier via contact ici l’as tu eu ?
Répondre
S
Un peu de temps et le hasard m’ont ramenée i i cela faisait longtemps! <br /> <br /> <br /> <br /> Contente d’avoir de tes nouvelles mais j’ai du retard à rattraper. J’espère que tes grands vont bien 😉
Répondre
D
Comme quoi les enfants ne sont pas tous des turbulents mal élevés qui bousculent les petites vieilles sur les trottoirs ! <br /> <br /> J'adore le bruit de l'eau, ça m'a fait du bien de l'entendre ailleurs qu'au robinet et de la voir couler aussi. Chez moi elle coule à plus d'un km ! <br /> <br /> Pour l'enquête, ouais .... y a du lourd là aussi !<br /> <br /> J'ai regardé hier soir Elise Lucet, qui nous montrait les ministres en visite dans une école avant de la fermer. Egaux à eux mêmes !
Répondre
A
j'ai des vidéos de la mer mais je n'ose même pas les regarder jai peur que ça me fiche le cafard! déjà que ça me manquait avant le confinement...... bon, dès que j'ai fini de geindre, je cherche un truc pour vous faire rigoler! :D
Répondre
C
Nous avions un couple de tourterelles sauvages(pas tant que cela) et le chat du voisin en a tué une et l'autre vient nous voir chaque jour!<br /> <br /> Ici plus de poste ,plus de facteurs !<br /> <br /> A demain pour te lire<br /> <br /> Sabine
Répondre
S
Oh j'adore ! "Pardon" à l'oiseau qui s'envole <br /> <br /> Ces deux enfants rien que pour toi .... petits bouts qui ont donc des parents sur le terrain<br /> <br /> Merci Vir d'avoir joué sur mon post du jour ;)<br /> <br /> Belle soirée dans la douceur pour toi
Répondre
E
Trop chou l'gamin avec la tourterelle, c'est le respect.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité