Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
3 avril 2020

Incroyable mais vrai, je n'ai pas assez de temps !

Oui, c'est vrai, je n'ai encore eu le temps de rien aujourd'hui ! 

J'ai tout de même pris le temps de prendre en photo l'accenteur mouchet mais il n'était pas assez loin de la fenêtre pour l'avoir bien net ! 

1 

Ensuite j'ai pris mon petit déjeuner, j'ai compté les oiseaux, et je n'avais envie de rien. J'ai eu la mauvaise idée d'allumer l'ordinateur et je me suis mise à répondre aux parents d'élèves, à lire mes messages personnels, à répondre aux messages sur mon portable, je travaille lundi prochain toute la journée et après avoir lu le message de ma soeur et bien j'étais morose, très morose. Le maire de la commune où habitent mes parents et ma soeur et où moi même j'ai habité toute mon enfance est mort du covid 19 ! Probablement contaminé lors des élections, puisque presque tout le conseil municipal est contaminé...Alors, certes il faisait partie des personnes à risque mais tout de même ça fait un choc ! J'ai eu du mal à me changer les idées...

 J'ai mis une musique douce et j'ai fait mes mouvements des 5 tibétains puis je suis partie me balader il était midi ! 

Voilà de jolis lichens :

2 

Un bon bol d'air ! 

3 

Le ciel est joli avec ses petites écharpes blanches !

4 

Là, les nuages épousent la forme des haies !

5 

Blanc ! 

6 

Dans les fossés il y a de drôles de sculptures d'algues vertes. 

7 

Et j'ai oublié de vous le dire mais depuis que l'eau est partie, ça sent la mer ! 

8 

Les saules sont duveteux ! 

9 

Ici, tout est blanc et sec maintenant ! Et ceux qui avaient les pieds dans l'eau recommencent à verdir ! 

10 

J'ai trouvé deux nouvelles têtes !

Celui-là, il me fait rire avec son nez escargot ! 

11 

Celui-là n'est pas très gai ! 

12 

La rivière est à nouveau jolie ! 

13 

Par contre sur le côté c'est vraiment affreux depuis que l'eau s'en est allée ! 

14 

de l'autre côté du pont par contre, je trouve des couleurs très douces qui me font penser à la plage...

15 

Je suis rentrée, routine, repas, appel de ma soeur, et puis boulot, la semaine 5 est prête à envoyer pour les élèves et je me suis faite piéger par une application qui m'a permis de fabriquer un jeu pour mes élèves . Ils doivent après avoir entendu un prénom, retrouver son étiquette . J'étais contente de moi ! Mais , je me suis aperçue à la fin que les étiquettes ne changeaient pas de place, dommage, il y aura toujours les mêmes pistes audio à la même place et les mêmes étiquettes prénoms à la même place, désolant comme tout ce qui vient de l'éducation nationale ! Je ne compte pas le temps perdu à vérifier les documents envoyés par l'inspection mais non vérifiés ! 

L'autre jour par exemple Il y avait ce jeu  avec énormément de propositions, comme je n'ai pas l'habitude de donner un travail sans l'avoir vérifié, je commence à répondre aux petites énigmes et j'arrive à celle-ci :

 

Sans titre 1 

Alors , vous avez trouvé ? 

sans titre 2 

C'est bien connu les hérissons n'ont pas de poils !!! 

Bon, je me dis que ce n'est pas bien grave je pourrais donner un rectificatif aux parents pour cette question. 

Oui, mais seulement je tombe sur cette question un peu plus loin :

sans titre 3 

Alors là, je cherche encore ....

 

 

 

 

 

 

 

Ben voyons !!! Un kangourou à deux pattes ! Évident ! 

sans titre 4 

Alors ces liens sont censés nous aider mais finalement ils nous font perdre du temps ! 

Portez vous bien  ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la, ce jeu...<br /> <br /> Ici, les maîtresses de mon petit envoient de petits défis à réaliser, comme écrire son prénom avec des objets de la maison, classer des objets par ordre de grandeur, faire de la pâte à sel. La plupart des activités sont chouettes.
Répondre
P
C'est une très jolies série, et je comprends tout à fait que tu n'aies pas le temps.. Ça me le fait aussi...
Répondre
D
Bonjour, première visite sur ce blog et désolée en même temps d'y apprendre une mauvaise nouvelle (qui va hélas concerner beaucoup d'élus ou d'assesseurs qui se sont dévoués pour la tenue de bureaux de vote dans une élection maintenue malgré tous les avis contraires et les injonctions contradictoires) et d'y trouver de si merveilleuses photos - moi qui suis passionnée d'art textile, j'adore le gros plan sur le lichen, très inspirant - et aussi celle des oiseaux, que l'on a en ce moment la grande joie de revoir et d'entrendre dans leurs trilles d'amour car pour eux cela va être sous peu le moment de la reproduction.<br /> <br /> Bonne continuation à toutes les personnes qui fréquentent ce blog, portez vous bien, protégez vous, restez chez vous et croisons les doigts, pour que tous, nous sortions de cette terrible épreuve, plus forts, plus respectueux de notre planète et de l'humanité et du règne animal.<br /> <br /> Amitiés de Dentellebleue
Répondre
S
Bonjour Vir . Je comprends que la nouvelle t affecte ..... ça y est il a sévi dans ma famille aussi ..... on est une si petite chose en suspens .... premières sorties depuis le début, cette semaine, rv impossible à reporter même si j'ai pris des précautions comment savoir que ... même chez les médecins je trouve un peu (beaucoup) limite les gestes "barrière" <br /> <br /> J'étais soulagée comme jamais de retrouver mon nid , incroyable comme on peut se sentir en sécurité chez soi . <br /> <br /> Belle balade pour aujourd'hui
Répondre
B
Etonnantes ces sculptures d'algues, j'aime bien !<br /> <br /> Près de chez moi un petit ruisseau a accueilli un couple de canards, je vais les voir tous les jours... c'est mon petit bonheur journalier :-) <br /> <br /> Bonne journée Virevolte.
Répondre
D
Ta photo avec les lichens est splendide ! enfin plus que les autres qui le sont aussi.<br /> <br /> C'est toujours difficile d'apprendre une mauvaise nouvelle, surtout quand il s'agit de personnes connues et dans ces circonstances encore plus. <br /> <br /> Ici il a gelé cette nuit (c'est pas un poisson) adieu prunes, poires, pommes cerises et autres fruits, adieu glycine, lilas ... encore une année de rien quoi.
Répondre
C
Toi aussi, portes toi bien.
Répondre
A
Je n'utilise pas les "ressources" de l'éducation nationale. Trop contraignant, pas assez fiables. Ici, après la soleil et le vent de ces derniers semaine tout est sec!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité