Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
22 mars 2020

Sous la viorne encore dépouillée. Un oeil de jour

Sous la viorne encore dépouillée.

Un oeil de jour ~

Il pavane et fait la roue.

 7 

Ce matin j'ai respecté les consignes, je ne suis pas allée en forêt, pourtant j'en avais fort envie. J'ai pris le vélo et j'ai fait le tour du village, comme il n'est pas grand je ne me suis pas trop éloignée de la maison, mais j'ai pris l'air, air vif et froid ce matin ! 

J'ai été voir la rivière :

1 

Sur le pont pas un chat ! Ni même un danseur ! 

2  

Contrairement aux apparences, le niveau de l'eau baisse, 20 cm de moins.

9

Le vert réapparaît un peu :

3  

Ils doivent en avoir marre d'avoir les pieds dans l'eau :

5

La pâture est toujours bleue : 

4 

La route est presque dégagée, je suis passée par là en vélo :

6 

Barque légère...

7 

Le blé ne poussera pas :

8 

Voilà les seuls êtres vivants que j'ai rencontrés. Nous avons respecté les distances. 

10 

Et puis je suis rentrée et comme je l'avais dit hier, j'ai fait une liste de choses à faire. 

Dans cette liste il y avait :"Créer une protection pour la glycine".

Un petit plan gribouillé à la hâte :

11 

Les nuits prochaines chez moi il va geler et j'aimerais préserver les bourgeons de ma glycine : 

12 

Ma glycine est taillée en arbre.

13 

Alors, quelques coutures plus tard, et hop, voilà son pyjama pour la nuit ! 

Réalisé avec un rouleau de voile géotextile que j'avais acheté en brocante l'année dernière pour pas cher. 

( Les brocantes aussi me manquent ! Pas une seule n'a pu avoir lieu.)

14 

En 2017, la glycine était en fleurs le 14 avril :

3 

et gelée le 21 avril:

12

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les règles ne sont pas vraiment claires car tout le monde dit la sienne <br /> <br /> Bonne soirée à tous
Répondre
C
Ha ! Heureusement que tu as regardé. Je ne connais pas du tout la technique, je ne cuisine que très peu. Je sais juste que c'est la même pâte, du moins mes sœurs font comme ça.
Répondre
C
Ben dis donc, la décrue n'est pas rapide. La photo des arbres les pieds dans l'eau est superbe. Je comprends que lorsqu'on habite comme toi la campagne, il doit être difficile de ne pas répondre à l'appel de la nature.
Répondre
C
Si, je connais ça depuis enfant. C'est la même pâte juste tu changes de fleurs. Ce n'est pas moi qui cuisine dans la famille. Essaie et dis moi.
Répondre
C
Le goût de la glycine, trop bon, des beignets de fleurs de glycine...
Répondre
E
Tes photos m'ont rappelé que c'est le printemps ! Avec ces événements,<br /> <br /> on ne sait plus trop où on en est (et nous n'avons pas eu d'hiver dans le S-E)
Répondre
A
Il semble que les règles de confinement vont se durcir.<br /> <br /> Samedi je suis allée faire le ravitaillement et il y a des abrutis qui viennent en couples, ne respectent pas les distances, font comme si de rien n'était...<br /> <br /> Nous allons devoir "voyager", marcher, dans nos archives photos.
Répondre
D
Oui, ça devient difficile. J'ai bien peur que chacun applique à sa sauce le règlement et qu'entre ceux qui en profitent pour faire du zèle (il y en a aussi chez les forces de l'ordre) et ceux qui abusent réellement, on ne sache plus trop où sont les limites. Je crains quand même que ce soit encore les gens qui font attention qui se fassent piéger. <br /> <br /> Pour ta glycine, ce serait dommage, mais malheureusement la nature précoce n'a pas appris à se préserver des intempéries. Mes pruniers sont tout en fleur, gare !
Répondre
P
L'ami de ma fille s'est fait arrêter aujourd'hui parce qu'il faisait du vélo "pour l'exercice". Tu ne peux prendre ton vélo que pour faire tes courses ou raisons médicales ou aider quelqu'un. Autant le savoir. Donc inutile de cocher la case "exercice". Bref pas de vélo le dimanche... <br /> <br /> Joli le pyjama. J'espère qu'll ne va pas geler trop fort, j'ai des frileuses aussi... <br /> <br /> Trop belle la petite plumette...
Répondre
P
Prenez soin de vous et n'attrapez pas froid en plus(
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité