Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
21 mars 2020

Violette dans l'herbe. Je tourne en rond dans le

Violette dans l'herbe.

Je tourne en rond dans le jardin ~

Tête baissée.

2

3

4 

Aujourd'hui, contre-coup, je me sens désoeuvrée, envie de rien, je traîne, je m'abrutis devant le téléviseur. Ce n'est pas une bonne idée ! 

Allez ! On se bouge ! J'établis une liste de tout ce que je peux faire. 

Je commence par la douche, puis le repas. 

Je mange avec Grand, on fait la vaisselle. 

Et comme je vois quelques fruits qui sont en train de se gâter, je cherche une recette sympathique que je modifie à mon goût. 

Cake banane kiwis 

Un vrai délice!

muffin 

CAKE BANANE KIWIS

Ingrédients

2 œufs

120g de sucre

120g de farine

½ sachet de levure

70g de beurre

2 c à s de crème liquide

1 banane

3 kiwis

Une ou deux gouttes d’huile essentielle de citron (ou du jus de citron)

 

  • Préchauffez le four à 180°c.
  • Dans un saladier fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume.
  • Ajoutez en pluie la farine et la levure.
  • Faites fondre le beurre et incorporez-le au mélange.
  • Ajouter la crème liquide.
  • Ajoutez la banane et les kiwis coupés en petits morceaux.
  • Faire cuire 25 minutes dans des moules à muffins         

Cliquez ici si vous voulez imprimer la recette :

CAKE_BANANE_KIWIS

Comme je ne peux plus aller marcher en forêt ( c'est ça qui a mis mon moral en berne ce matin ...), j'ai aspiré toute la maison et lavé tous les sols, un peu d'exercice ça fait du bien .

Ensuite j'appelle mes parents puisque je ne peux plus aller les voir. 

En même temps j'allume un feu et je tricote. J'ai commencé un gilet  haut en bas (top-down) . Comme son nom l'indique on commence par le haut et on finit par le bas et ce qui m'a plu surtout c'est qu'il n'y a pas de coutures ! On tricote tout sur des aiguilles circulaires. Je suis bien partie pour le terminer ! Cela faisait une éternité que je ne m'étais pas lancée dans un grand projet tricot . 

Ensuite on a goûté mes  muffins avec Grand, il s'est méfié tout de suite car il m'a demandé ce qu'il y avait dedans , je ne lui ai avoué que la banane d'abord puis lorsqu'il avait mangé quelques bouchées je lui ai dit qu'il y avait du kiwi. Il n'aime pas les kiwis ! Il en a mangé deux quand même ! Pas des kiwis, des muffins ! 

Voilà, je suis contente de ma journée. Elle n'avait pourtant pas très bien commencé mais j'ai su me reprendre. 

J'espère que tout le monde va bien et que le confinement ne vous pèse pas trop. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Contente de savoir que tu avais pu te reprendre ! Ça fait du bien d'être active... même si c'est pour passer l'aspirateur plutôt que de se balader ;) J'ai l'impression que je n'avais jamais autant fait le ménage, autant cuisiné et surtout autant fait de pâtisserie que ces deux dernières semaines !
Répondre
A
Nous avons de la chance. Nous avons un jardin, un espace extérieur...<br /> <br /> Mais il faut se régler, apprendre à faire autrement.
Répondre
B
Comme toi j'ai établi une liste de choses "à faire" dans la maison ;) <br /> <br /> Ce matin il pleut un peu donc nous serons privés de jardin, je vais donc faire des cookies et je retiens ta recette car j'ai tout ce qu'il faut comme ingrédients :-)<br /> <br /> Bon dimanche Virevolte.
Répondre
P
“Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.”<br /> <br /> (Christian Bobin)<br /> <br /> C'est peut être le moment d'y regarder de plus près, comme tu as su le faire avec tes violettes. <br /> <br /> Mais le ménage et la cuisine, c'est bien aussi ! A la fin nos maisons et nos jardins seront nickel ! :D
Répondre
C
Merci d avoir su être si'positive. Tu as raison il'faut se secouer.
Répondre
D
Contente que malgré tous les malgré comme dit Ambre, tu aies réussi quand même à te vider la tête de tout ce noir. Je suis d'accord avec toi, tout ça ne vaut pas une balade en forêt, même un clair de lune à Maubeuge ne le vaut pas, c'est dire ! Ils ont l'air super bon tes muffins. Banane kiwi, ça va trés bien ensemble, (comme Michèle et ma belle). Je crois que les maisons n'ont jamais été autant astiquées que ces temps ci, j'ai fait pareil et depuis deux jours, vitres de l'insert ce matin. J'ai aussi entamé plusieurs ouvrages de tricot mais il faut que je recompte les mailles pour le motif sur l'un quant à l'autre, j'avais projeté de faire un dessin (une vache piquée sur un modèle de caneva) seulement le motif est bien trop grand pour le pull, alors j'ai tout redéfait et j'ai abandonné, il traine dans un coin. Tien bons pour les jours à venir si ça dure deux mois, on aura le temps de ronger notre frein et broyer du noir. prends soin de toi et passes un bon dimanche. Je t'embrasse.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité