Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
9 février 2020

ça vente maintenant...

Je me suis dépêchée de prendre mon vélo ce matin avant que le vent ne soit trop fort ! 

L'eau est montée d'un centimètre environ depuis hier :

1 

Le paysage est totalement modifié :

2 

Cygne à tête de mouette ! 

3 

Ils sont heureux ces deux jeunes ! Leur terrain de jeux à plus que doublé de surface ! 

4 

La route est un peu plus recouverte et vous pouvez voir l'effet du vent sur l'eau ! 

5 

Des nuées de mouettes sont arrivées avec la crue: 

6 

La porte a un peu plus les pieds dans l'eau :

7 

Comme j'étais en vélo, j'ai pu aller plus loin et je suis allée voir Louise, elle fait toujours sa princesse : 

8 

Je suis passée par la petite mare juste à côté :

20

Ce petit arbre a attiré mon regard, il a développé de jolies racines, d'habitude il a les pieds dans l'eau mais là, la mare a bien diminué, il est au sec : 

9 

Quelques gouttes animent la surface de l'eau, il ne faudrait pas qu'il pleuve plus fort, je suis loin de la maison...

10  

Je ramasse, toujours et encore, j'ai éloigné un carreau de caravane qui était tombé sur la route, je n'ai pas pu l'emmener sur mon vélo, mais j'ai ramassé les petits bouts cassés par les voitures qui avaient roulé dessus. J'ai aussi trouvé un vilain papier cadeau rose fuchsia dans les buissons derrière le ru et puis tout le reste : 

11 

Et le fossé derrière chez moi ressemble plus à une rivière maintenant ! Je vois ma maison sur cette photo ! 

 

12 

Bon dimanche, j'espère que rien ne va s'envoler...

Et puis je rale sur succinct pour ma forêt défigurée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Posé il y a deux jours, le commentaire où je louais ta photo de la grille, a été emporté par les eaux ! grrrrrr
Répondre
C
C'est la tempête ici aussi depuis hier, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts.
Répondre
E
Excellent la mouette sur le cygne :D
Répondre
F
Coucou Virevolte. Je viens de regarder tes deux derniers billets, en effet ça monte ça monte ! Et maintenant ça vente ? Il faut espérer que ça ne va pas continuer à monter ! Chez moi, il vente, les nuages gris ont fait place et ont viré le soleil. Brrr... je reste bien au chaud dans la maison. Bonne soirée.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité