Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
8 février 2020

ça monte...

ça monte..., j'espère que ça va s'arrêter là ! 

1 

En cinq ans je n'avais jamais vu l'eau monter si haut ! 

2 

Elle a atteint le haut des piquets des pâtures et le débit est impressionnant :

3 

Ici, ils ont laissé les arbres coupés en bordure de la rivière, je ne trouve pas cela très intelligent ! 

D'ailleurs certains se sont déplacés :

4 

Il ne reste plus beaucoup d'espace entre l'eau et le pont : 

5 

Là, c'est normalement mon chemin de randonnée pour atteindre l'étang, il y a quelques jours j'y marchais.

6 

L' eau a atteint presque 90 cm de haut sous le pont de décharge, je me demande toujours s'il a une réelle utilité ? 

L'année dernière j'avais constaté que l'eau était montée jusque 70 cm et l'année d'avant jusque 50 cm seulement. Alors évidemment vu que les deux dernières crues ont été moins importantes les habitants ont pensé que le pont de décharge remplissait bien sa fonction. 

7 

Mais là, la ferme a les pieds dans l'eau et la route est coupée. 

8 

De l'autre côté c'est inondé aussi, jamais je n'avais vu autant d'eau ici :

9 

les cygnes en profitent ! 

10  

Il s'est même formé une écume douteuse :

11 

Et la route commence à se couvrir d'eau, et ici c'est une route très empruntée. 

12 

Le paysage est étrange, regardez ces drôles de nuages au dessus du pont ! 

13  

Le même paysage en temps ordinaire :

3 

Les bouts des jardins trempent leurs pieds :

14 

Je ne résiste pas à photographier une fois de plus cet arbre que j'aime tant, ses ondulations m'apaisent :

15  

Je ramasse, ici c'est toujours très sale, c'est un passage courant de chasseurs : 

16 

Je m'enfonce dans la forêt, la mousse et les champignons sont magnifique avec tout ce qu'il tombe comme eau ! 

17 

Dentelle délicate : 

18 

Habitation ? 

19 

Je ressors de la forêt et tente de contourner la route inondée pour m'approcher des pâtures inondées que j'aime tant photographier, mais cette fois je ne pourrai pas aller loin :

21  

le petit bois a les pieds dans l'eau aussi :

22 

Voilà, je n'irai pas plus loin :

23 

de retour à la maison je découvre les premiers crocus, les saisons sont folles ! 

24

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces inondations sont impressionnantes ! Ça fait de très jolies photos (j'adore celle des cygnes qui se baignent dans le pré), mais c'est aussi effrayant...<br /> <br /> <br /> <br /> La feuille en dentelle... waouh, c'est tellement beau.<br /> <br /> <br /> <br /> Et le crocus ! Ici aussi, on commence à voir quelques petites fleurs... et toujours pas la moindre trace de neige.
Répondre
E
Purée ! Impressionnant !<br /> <br /> Et j'ai entendu que des vents tempétueux soufflent en ce moment vers chez toi...<br /> <br /> Pffff....
Répondre
S
Bonjour Vir , bon dimanche.<br /> <br /> Les amandiers sont en fleurs et le soleil brille ici dans mon coin du sud , fraîcheur tout de même , mais on n'a pas eu vraiment d'hiver à ce jour ... les saisons sont tombées sur la tête .... le monde tourne à l'envers mais ça ce n'est pas nouveau ... une bise
Répondre
P
Comme Chinou, je suis fan de la grille dans l'eau. <br /> <br /> Ça fait quand même de belles photos, ces inondations. Mais oui c'est inquiétant...<br /> <br /> PS : trop jolie la photo de ta bannière !
Répondre
B
Que d'eau, que d'eau, c'est vrai que c'est inquiétant quand celle-ci s'approche des maisons !! <br /> <br /> Magnifique crocus :-)
Répondre
C
J'espère que tu as de bonnes bottes bien étanches et bien hautes. Dans ce spectacle de désolation, la photo de la grille est superbe.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité