Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
5 janvier 2020

Expo et défi photo !

Concours de circonstances, le défi photo auquel je participe depuis un bon bout de temps annonçait le thème " véhicule" pour la semaine prochaine ! 

Grand est reparti vendredi matin, il avait un peu peur de ne pas trouver de train et j'ai dû l'emmener à la gare un peu plus loin car depuis la grève, il n'y a aucun train dans notre petite gare tout près de chez nous ! En ressortant de la gare je tombe sur une affiche présentant une très jolie voiture, oui, j'aime bien les belles voitures. L'expo avait lieu en ce moment au château de Moyenne Ville et quel plaisir l'entrée du château est gratuite tous les 1ers dimanches du mois ! 

C'est parti ! 

Cette expo présente des concept-cars, c'est à dire des prototypes qui n'ont pas forcément roulé et qui la plupart du temps ont été fabriqués en pièce unique. 

Ma préférée, 1955 :

1

2

3 

Les autres étaient pas mal du tout non plus ! 

1948

4 

1921 bugatti / chevrolet 1963

5 

Voiture de record 1957 et, " la jamais contente" 1899 qui pour la première fois franchit le record du 100 km/h ( 2 moteurs électriques) 

6 

Celles qui sont influencées par l'aviation, 1935 et 1921

7 

L'oeuf, petite voiture électrique à trois roues 1942.

8 

Là, il faut qu'on m'explique comment on a fait pour faire entrer ces voitures dans les pièces du château qui ne sont pas situées au rez de chaussée ! 

1956

9 

1957, carrément dans le salon !

10  

Non, ils n'ont pas mis de voiture dans la chambre de l'impératice ! 

11 

Ni même dans la salle de bal, par contre il y a un très joli sapin ! 

12 

Suite de la visite, et oui, il n'y a pas que des concept-cars, il y a aussi tout l'historique des véhicules.

13 

1969 et 1970

14 

Et pour finir un bel anachronisme ! 

MG 1965 parmi les carrosses, et voitures attelées ! 

15 

Sympathique comme tout cette expo, on voit le château différemment ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sympa, tous ces drôles de bolides !
Répondre
D
Je n'aime pas particulièrement les voitures, mais je dois bien reconnaitre que d'une part tes photos sont tellement belles, que cela donne envie d'en découvrir plus et que d'autre part, certains véhicules sont de véritables bijoux. Pour un peu je deviendrais fan !
Répondre
A
Étrange et décalé!<br /> <br /> Belle visite.
Répondre
B
Waouh !!! elles sont toutes magnifiques !!<br /> <br /> Ton choix a dû être difficile pour le Défi Photo, qui d'ailleurs est mon thème ;)
Répondre
C
Elles sont toutes les rutilants témoins d'une époque révolue !
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité