Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
4 décembre 2019

Glacée !

Cela fait trois jours que nous évoluons à travers un brouillard tenace et givrant. 

Ce matin il avait enfermé tout le paysage dans une belle couche de glace. 

1 

J'ai trouvé un hamac savamment accroché.

2 

Et partout, il y avait de fines dentelles givrées. 

3

4 

Il restait encore quelques traces de l'automne. 

5 

Et puis j'ai eu le bonheur de voir le soleil se lever. 

6 

Petit à petit il a crevé le brouillard, cela faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas vu l'astre ! 

7 

Une fois de plus je me dirigeais vers la mare.

8 

Et cette fois vu les températures je me décidais à marcher dans les hautes herbes pour l'atteindre. Les tiques ne sortent pas lorsqu'il gèle ? 

J'ai donc revu la mare, quelle sécheresse !  

9 

J'ai continué parmi les herbes folles. 

10 

La moyenne mare avait complètement disparu !

11 

J'ai continué mon chemin en fendant les herbes glacées. 

12 

J'ai aimé le froissement de la glace qui se détache à mon passage. 

13 

Et puis j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une nouvelle coupe ! C'est vraiment horrible, je ne sais pas s'il va rester quelque chose de la forêt ! 

Tous mes itinéraires sont impactés. 

14 

Un rouge-gorge m'a dit bonjour ! 

15  

J'ai ramassé encore et toujours, mon sac à dos n'est pas assez grand ! 

16 

Là, je n'ai pas pu ramasser vu l'ampleur ! Je n'arrive pas à comprendre ce qui motive ces gens ! Tout le monde peut déposer sa poubelle devant chez lui ! Alors pourquoi la déposer en forêt ? Et, cette vision d'horreur, cet énorme poisson dépecé ! 

17 

On va finir par quelque chose de plus joli, un attrape rêve naturel ! 

18 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les coupes en forêt, mais vous savez quoi ? Et bien elles sont subventionnées, si si ! avec l'argent public, c'est même pour ça qu'ils ne peuvent pas augmenter les salaires, les retraites, les budgets de la santé de l'éducation nationale, de la recherche, des transports, de ... tout quoi ! enfin de tout ce qui est le bien public !
Répondre
P
C'est très beau mais c'est trop froid pour moi. Je préfère voir ça en photo.<br /> <br /> Ce monde est plein de gougnafiers. La Nature se porterait mieux sans eux.
Répondre
C
Les toiles d'araignée gelées avec leurs petites gouttelettes, quelle beauté !<br /> <br /> La forêt coupée et les déchets, c'est triste par contre.<br /> <br /> L'autre jour, on est aussi allé ramasser des déchets avec mon fils. Il était tout fier, sauf qu'il aurait bien voulu les garder pour en faire des bricolages, et que je n'étais pas vraiment d'accord ;)
Répondre
B
J'aime beaucoup tes dentelles givrées ! <br /> <br /> Le brouillard est au dessus de nos têtes et bloque la venue du soleil qui doit briller dans les hauteurs.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité