Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
30 novembre 2019

Matinée bien remplie...

Je me suis réveillée tôt, 6h00 ! Comme lorsque je vais travailler. J'ai pris mon petit déjeuner, rempli le calendrier de l'avent, ils sont très grands mais j'aime bien leur en faire un encore. J'ai lancé une machine, j'en avais déjà faite une hier soir, retours du week-end oblige. Je me suis habillée chaudement et j'ai fendu le brouillard et le froid.

1 

Un voile de givre avait recouvert plantes et toiles.

2 

Le paysage était transi. 

3 

Une fougère illuminait le sous bois.

4 

Le givre révélait la complexité !

5 

Les flaques faisaient des miroirs dans la boue ... ( emprunté à William Sheller)

6 

Un tronc orange contrastait dans le gris.

7 

Ramassage, le croirez-vous, la bouteille de bière n'était même pas consommée ! 

8 

Certains arbres étaient déja en tenue d'hiver.

9 

Optimisation et utilisation d'une charpente naturelle.

10 

Paysage glacial !

11 

Blanc et roux ! 

12 

Des petits bijoux ! 

13 

Sur la route du retour j'aperçois un magnifique chêne encore feuillu ! 

14 

Je ne résiste pas à le photographier. Et il m'arrive souvent de parler seule, pas vous ? Surtout quand j'admire quelque chose. Alors, comme d'habitude je parle toute seule et m'exclame que cet arbre est trop beau ! Oui, vraiment trop beau ! 

15 

J'ai aussi l'habitude après quelques pas de me retourner pour voir la scène sous un autre angle ! 

16 

Et donc comme à mon habitude après avoir terminé mes photos de l'arbre, je fais quelques pas et je me retourne et je vois une silhouette bouger sur la gauche du chemin à l'endroit même où j'avais parlé " seule". Enfin c'était ce que je croyais.  Il y avait un chasseur à l'affut avec sa tenue de camouflage parfaite. Je suis passsée à côté de lui sans le voir, j'ai pris des photos et parlé sans l'entendre, sans savoir que j'étais observée. 

Je continue mon chemin et lui lance " Et oui, les arbres sont bien plus beaux que les chasseurs ! " 

Je pense qu'il a dû me prendre pour une folle, il n'a pas ouvert la bouche ! 

Il va falloir que je me méfie, c'est la deuxième fois que je rencontre ce type de chasseurs, le genre chasseur fainéant, il arrive avec son 4X4, marche sur 200 mètres et se poste, il attend ! Là, il était à peine à 400 mètres des premières habitations. Leur tenue est incroyable, on ne les voit vraiment pas si ils ne bougent pas. 

Peut-être que je devrais porter un gilet réfléchissant ? 

Je suis rentrée, j'ai eu le temps de boire une tisane censée soigner mon sacré rhume qui m'embête depuis une semaine, j'ai accroché le linge, pris ma douche, fais à manger, préparé des boules de graisse pour les oiseaux avec le beurre périmé, on a mangé, j'ai préparé le calendrier du mois de Décembre pour ma classe, et j'ai même eu le temps de poster ici.

Tout à l'heure je fête mon passage de dizaine, hier mes Grands n'ont pas attendu pour m'offrir mes cadeaux ! Ils ont visé juste en plus ! 

Bref, un bon week-end qui commence ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je me suis rendu compte que ça faisait très (très très) longtemps que je n'étais plus passée ici, alors je suis revenue ;)<br /> <br /> Quelles belles photos ! Les toiles d'araignée givrées, et la feuille dans sa flaque d'eau... waouh.
Répondre
M
Bon anniversaire !! Tes photos sont superbes !!! T'inqiètes moi aussi je parle aux arbres quand je marche seule!!!
Répondre
L
Des bises et tous mes vœux pour ton anniversaire Virevolte!<br /> <br /> Et merci pour tes photos, c'est toujours un régal. <br /> <br /> Je parle souvent toute seule moi aussi, et il m'est déjà arrivé de me rendre compte après cous que j'avais eu un ou des auditeurs Mais là dans la forêt, avec un chasseur, ça doit faire un drôle d'effet...
Répondre
A
Bon anniversaire!!!<br /> <br /> Les chasseurs... Qu'en dire? <br /> <br /> Ce "sport" meurtrier est aussi beaucoup d'entre eux un loisir de fainéant.<br /> <br /> Tu fais bien de parler, même seule, un sanglier ou un chevreuil ne parle pas. Tu as plus de chance de ne pas prendre un coup de fusil par erreur.
Répondre
E
Bises camouflées, t'as pas senti ?<br /> <br /> ;)
Répondre
P
Ton arbre est effectivement magnifique ! ♥<br /> <br /> Et c'est amusant que nous ayons la même date d'anniversaire ! (A quelques années près ! ;)<br /> <br /> Bon anniversaire donc ! ♪
Répondre
E
Bon alors l'avantage du passage de dizaines, c'est que le zéro ne compte pas ;) Bon anniversaire maîtresse (moi je suis comme Benjamin Benton parait-il alors ayé, je vais pouvoir intégrer ta classe comme élève :lol:)
Répondre
C
Hello<br /> <br /> Je me manifeste aujourd'hui pour te souhaiter un bon anniversaire !<br /> <br /> Christelle ( Mars )
Répondre
L
Ah, ces photos sont splendides !!<br /> <br /> Je parle toute seule aussi, surtout au milieu de la nature ! Par contre, j'aurais eu très très peur en voyant le chasseur. . . Joyeux anniversaire si j'ai bien compris, et bon weekend ! ☺
Répondre
C
Oui, tu as raison de t'exclamer devant tant de beautés que nous offre la nature. Elle est tellement polluée par l'être humain !
Répondre
D
Bon anniversaire. Un gilet réfléchissant pour les chasseurs ? Mais tu crois que ça remplacerait un cerveau ?
Répondre
B
ça craint d'avoir un chasseur dans le dos !!!! <br /> <br /> Bon Anniversaire Virevolte ♪ ♪
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité