Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
15 mai 2019

ça faisait longtemps ...

...que je n'étais pas allée me promener, faut dire qu'en ce moment ce n'est pas la grande forme, le traitement ne fait pas effet et je suis toujours aussi fatiguée et puis il n'a pas fait très beau non plus ces jours-ci, jugez plutôt du débordement de la gouttière :

1 

Alors comme j'avais besoin d'aller dans la nature j'ai pris mon vélo, ah oui, j'oubliais, j'ai été piqué par une simulie à la cheville, il m'aurait été impossible de marcher avec ça ! Ah ? Vous ne savez pas ce que c'est , ben tant mieux pour vous ! Moi, ça fait deux fois dans ma vie que je me fait piquer par cette vilaine bête. C'est une sorte de moucheron, autant vous dire que vous ne la voyez pas vous piquer. Au début c'est juste un point rouge et ça gratte un peu, puis ça s'étale, ça fait un oedème, ça peut s'infecter et le point rouge s'étale, normal c'est l'endroit de la piqûre et cette satanée bestiole a injecté en même temps un anticoagulant qui empêche la plaie de guérir ! Depuis hier soir je mets une crème antibiotique mais c'est pas beau à voir ! Tout ça pour expliquer que j'ai pris le vélo et je suis retournée voir les orchidées sans chlorophylle, les Néotties nid-d'oiseau et elles sont bien fleuries maintenant :

2

3 

J'ai trouvé encore quelques orchis mâles : 

4

5 

Et donc vous avez compris qu'aujourd'hui il fait beau !!! 

6 

j'ai rencontré la délicatesse des véroniques.

7

8 

Je ne sais pas si c'est le même que l'autre jour, mais, franchement pas discret du tout, il s'annonce en criant, je savais que j'allais l'apercevoir au détour du chemin, et j'ai eu largement le temps de le prendre en photo, je ne donne pas cher de sa peau quand il y aura les chasseurs : 

9 

Une belle allée ensoleillée :

10 

Des reflets dans l'eau, je vois rarement le ru le soir : 

11 

Et bien il est magnifique à cette heure ! 

12 

Envahissement :

13 

Il va y avoir des dégâts :

14 

J'ai trouvé une grenouille, abandonnée sur le bord de la route, elle était triste :

15  

Je l'ai accrochée sur la barrière, vous ne trouvez pas qu'elle est déjà plus gaie ? J'espère qu'elle retrouvera son propriétaire !

16 

Sinon, que la campagne est belle ...

17 

J'aime ces mers de blé : 

18 

Mon père a fini ses séances de radiothérapie, on espère que ça a fonctionné, il reprend doucement des forces en en faisant trop comme d'habitude.

Ma mère ne sait plus rien faire, elle n'arrive pas à ouvrir un paquet de gâteau, elle a du mal à enlever la laisse du chien, cherche son chien partout alors qu'il est à ses pieds, se réinvente son passé, oublie ses voisins, croit connaître des inconnus, me téléphone au travail parce qu'elle ne se souvient pas que mon père est chez le médecin et le cherche partout ... Oui, mais elle est là ! 

Ma Grande est heureuse, pour la première fois de son cursus scolaire elle a reçu un prix pour son mérite ! 

Mon Grand est heureux, son stage se passe à merveille, on ne lui fait que des compliments sur ses capacités et sa rapidité !  

Moi, je peine à l'école, ma classe est terrible, ils m'épuisent mais c'est bientôt la fin de l'année et l'année prochaine ce sera sans doute pire vu les élèves que je vais avoir ...

Faut se faire une raison, et les GS et Cp à 24 ce n'est que dans les rêves de Macron ! 

Tiens en parlant de rêves, j'ai rêvé d'une maison avec d'immenses escaliers en pierre, je me demandais bien pourquoi j'avais acheté cette maison ? Je regrettais ma maison actuelle, j'étais tellement déçue et puis il y avait encore mon ex, pffff ! Qui ne faisait rien comme avant, qui m'énervait comme avant..

Je sais pourquoi je rêve de lui en ce moment on a fait le dossier de bourse pour Grand et on n'avait pas envie d'entrer en contact avec lui pour lui réclamer son avis d'imposition, alors, j'ai envoyé le dossier sans ses revenus, en même temps il a totalement oublié son fils et ne s'occupe pas du tout de lui depuis Août 2015 alors pourquoi déclarer des revenus dont on ne voit pas la couleur ? Je pense que le dossier va être bloqué quand même et qu'il faudra tout de même lui demander, mais je repousse le problème ... Et puis ça m'énerve de perdre de l'argent à cause de lui...  Et puis ça m'énerve de devoir penser à lui, de ne pas pouvoir tirer un trait sur lui, de ne pas pouvoir faire comme si il n'existait plus...

Vous croyez qu'on peut faire une déprime de printemps ? Je pleure devant les infos, c'est le signal ! 

Si je fais le bilan, il n'y a pas de quoi s'en faire, il y a bien plus de choses positives que négatives, ça va aller...

Et ce qui est le plus important c'est que mes enfants vont bien et sont, je pense, sur une bonne voie ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonsoir Virevolte<br /> <br /> Je croyais avoir laissé un commentaire, mais non, alors je reviens déposer un petit mot. J'espère que tu as retrouvé un peu d'énergie et aussi le moral, car il a l'air en berne en ce moment, non ? Pense aux belles choses que tu vois, que tu photographies, pense à la beauté de tout cela, pense à tes enfants qui vont bien et qui t'aiment, et souris. :-) Je sais, c'est facile à dire.<br /> <br /> Gros bisous, Virevolte.
Répondre
B
Je ne connaissais pas les simulies ! c'est le genre de bête qui me fait peur tout comme les tiques, grrrrrr<br /> <br /> Bien sympa ta balade avec ces véroniques et ces mers de blés. <br /> <br /> Je te souhaite de trouver de l'énergie pour finir l'année scolaire et pour le reste aussi...
Répondre
P
Je suis allée voir ce qu'était la simulie, inquiétante cette bestiole ! Mais le répulsif anti moustiques fonctionne. <br /> <br /> Si ça peut te consoler ici la gouttière ne déborde pas parce qu'elle a été arrachée. <br /> <br /> Sinon toujours plaisantes tes balades et tes regards variés sur les choses. <br /> <br /> Heureuse pour les bonnes nouvelles de la fin, et pour le reste j'espère que les beaux jours vont améliorer tout ça...
Répondre
C
N'existe pas un répulsif pour les simulies comme il existe pour les tiques? Peut être en existe t il même un spécial "sal'gosses'qui surchargent les classes, contre un ex qui sème la zizanie et la fatigue ?<br /> <br /> Allez, courage, ce n'est qu'un petit coup de mou qui va disparaître au premier rayon de soleil. Enfin, c'est ce que je te souhaite.
Répondre
B
La vie est loin d'être facile. D'où l'urgence d'admirer les champs de blé.
Répondre
E
Coucou Vi, pas facile en ce moment. J'dirais un truc bateau :<br /> <br /> maintenant tu peux penser à toi, à te faire plaisir, et souffler, trouver ton rythme...<br /> <br /> Les symptômes nous ramènent à soi-même, au besoin de prendre soin de soi...<br /> <br /> (Pour tes parents, je compatis)<br /> <br /> <br /> <br /> Impressionnant les vers pris dans la toile ("va y avoir des dégâts") ! De prime abord, en voyant la photo, on pourrait voir une sèche ou un calamar, des tentacules... Comment qu'ils se sont fait prendre ces vers ?
Répondre
L
On peut déprimer à tout moment de l'année ! Surtout quand même les rêves s'y mettent ! Je vous envoie une onde d'énergie positive ! (je sais, ça n'existe pas, mais on ne sait jamais, ça pourrait marcher quand même !)<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas la "simulie"... j'espère que vous allez vite vous remettre ! Je ne crois pas avoir croisé ces méchantes bestioles, et j'espère ne jamais les rencontrer ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je ne crois pas vous l'avoir jamais écrit, mais merci de ces partages en ligne. J'aime beaucoup vos photos, et ce que vous y voyez. Je prends toujours un plaisir fou à suivre vos promenades !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée ☺
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité