Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
5 mai 2019

de mercredi à samedi, la, lalère...et puis dimanche

Mercredi 1er mai, je devais être seule...mais Grande la veille me demande si je ne viendrais pas chez elle pour se promener ? Allez, hop, une heure de route et me voilà chez elle ! On décide de se promener sur une brocante , on trouve quelques petites choses, dont trois pieds de tomates à 80 centimes le pied, 3X 6 = 18 ;  1,80 €, je n'ai pas cherché à comprendre...

Il y a une exposition de voitures anciennes : 

1 

Il fait beau, c'est l'heure de manger, on pique-nique à côté de la voiture sur l'herbe.

Puis on part faire une boucle géocaching dans un bois pas très loin . 

la boucle sera beaucoup moins sympathique que celle que j'avais faite seule sur la journée pendant mes vacances.

On trouve des ruches en plein milieu du bois :

2 

Des anciens murs tagués :

3 

on fait le sauvetage d'une petite grenouille coincée dans le gros pneu de tracteur, on lui met un pont pour qu'elle puisse sortir comme elle le veut.

4 

tiens on ressort par la porte, la végétation fait même un numéro à cette entrée, le cinq, cherchez bien ! 

5  

Il fait beau et le colza ensoleille les champs :

6 

par contre, le bois est extrêmement sale, les gens jettent tout et partout, on a vu des dizaines de dépôts d'ordures ! 

7 

Curiosité :

8 

moins drôle, en cherchant une cache on tombe sur un obus ! 

9 

On finit par la jolie petite gare ! 

10 

Pendant notre périple, on a caché nos trois pieds de tomate dans le bois pour qu'ils n'aient pas trop chaud dans la voiture on pense à les reprendre au retour. 

On rentre à l'appartement de Grande, on passe par le lavoir :

11 

Il y a une cache un peu acrobatique mais on y arrive aisément. 

12 

on a passé une bonne journée toutes les deux ! 

Samedi, réveil aux aurores avec un cauchemar, mon ex avait emménagé dans ma nouvelle maison !!! 

J'attends que la pluie cesse et je pars me balader, je rencontre une mésange : 

13 

Je surveille de près les orchidées, Néottie nid-d'oiseau , elles sont en groupe :

14 

Elles ne sont toujours pas très fleuries, une seule fleur ouverte :

15 

je continue le ramassage :

16 

Un bel insecte que je n'ai pas réussi à avoir net ! La panorpe commune .

 

17 

Et encore une particularité ? Des feuilles de muguet rayées ? 

18 

Bugle rampante :

19 

Mon beau chêne ! je ne peux m'empêcher de lui dire bonjour ! 

20 

Un autre Ent pas très loin, j'aime bien son pied vert !

21 

Autre particularité, une jacinthe des bois blanche, la seule parmi toutes les bleues ! 

22 

le temps n'est pas parfait mais j'aime les graminées !

23 

Et les compagnons rouges fleurissent un peu partout ! 

24 

Dimanche, on aura pu faire quelques brocantes avec Grande, on abandonne pour les deux dernières à cause d'une belle averse ! 

Ma fille est contente elle a trouvé un beau jeu de société et un pantalon. Moi je me suis trouvé deux pantacourts pour quand il fera chaud ! J'ai racheté deux pieds de tomate puisque qu'un des trois premiers pieds s'est cassé à la base ! Maladie ?  

Cette nuit j'ai refait le même cauchemar, pfff ! 

Là, on vient de se faire peur avec Grand en croyant qu'il avait raté les inscriptions pour sa prochaine année d'études, pfiou, quelle angoisse !

On a fait le dossier de demande de bourse et le site à bugué lors du paiement, faudra voir ce qui va se passer. Qu'est-ce que c'est compliqué toutes ces démarches.Sinon, il se pourrait que je puisse passer des vacances tranquilles sans recherche d'appartement ni inscription, ce serait vraiment le bonheur ! Mes deux grands resteraient dans leurs appartements actuels et poursuivraient juste leurs études respectives. Je mets tout au conditionnel car j'ai du mal à y croire !!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tiens, petite pensée pour toi...; <br /> <br /> <br /> <br /> https://mrmondialisation.org/un-artiste-cree-des-trains-de-dechets-recuperes-dans-la-nature/
Répondre
A
Bonjour Vi, as tu pris l'avis d'un médecin et fait tous les examens nécessaires? sinon, quand je pouvais encore en prendre le BION me faisait du bien (c'est incompatible avec mon traitement pour la thyroïde)<br /> <br /> Pour l'anxiété, je compatis de tout mon coeur, je suis comme toi! pas facile d'aller contre sa nature!
Répondre
A
Bonjour Vi,<br /> <br /> je ne sais pas pourquoi la 1ere photo m'a tout de suite fait penser à un joli village dont le nom commence par un G mais les photos d'après je n'ai rien reconnu alors ça ne devait pas être ça ;-)<br /> <br /> Tu as dû passer une bonne journée avec ta fille et ça t'a fait du bien c'est cool!<br /> <br /> Quand on a une nature anxieuse comme toi (et moi) ce n'est pas facile à gérer même si on fait des efforts, on voudrait être différente et ne pas s'angoisser sur tout mais on a du mal!<br /> <br /> Belle journée à toi et j'espère que tu soignes ton anémie! tu ne voudrais pas être malade pour les vacances, quand même? ;-)<br /> <br /> Des bisous!
Répondre
V
Réjouis toi, jouis de ce que t’apporte la vie. C’est c’que J’ai envie de te dire :)
Répondre
V
@ Ey@el et Vio : ben non je ne vois pas le négatif, justement je vois peut-être pointer l'espoir de passer des vacances tranquilles sans stress ! Et puis je me prépare aussi psychologiquement pour ma future rentrée scolaire, je vais avoir des petits et moyens, 26 normalement !ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de petits ! j'ai déjà trouvé une solution pour mon organisation ! ça sera toujours ça de moins à chercher pendant les vacances ! <br /> <br /> j'ai juste du mal à y croire et je n'ose pas me réjouir trop tôt pour ne pas être déçue ensuite si ça ne se fait pas . :D
Répondre
V
Je rejoins Ey@el, y croire, voir le côté positif et passer à la suite si ça ne marche pas. Pas espérer, pas ressasser, avancer toujours quoiqu’il arrive. C’est ce que tu fais déjà non ? Donc n’imagine pas le négatif. Dis toi que ce n’est pas bon pour toi. Lol :)
Répondre
E
Mais si il faut y croire. Arrête de t'autosaborder en t'attendant au pire par habitude parce que tu vas t'attirer des événements qui vont te donner raison. Pas facile, je sais mais la chance n'existe pas vraiment. Il n'y a que des peurs inconscientes et des fausses croyances. Après l'hôpital (bibi) se fout peut-être de la charité (toi), mais je t'assure que c'est pas une bonne fée, un dieu farceur ou autre mais juste nous et qu'il y a quelque chose à faire, pas de fatalité. Le truc c'est que ce n'est pas évident de trouver comment. Un déclic j'imagine ? Mais savoir déjà où creuser et à force de vouloir et de faire, on doit pouvoir y arriver non ? Tiens bon.
Répondre
P
Des images toujours très variées, toujours un plaisir de te suivre dans tes balades. <br /> <br /> J'aime particulièrement la porte numéro 5, et la petite mésange sur son grillage...
Répondre
F
Je n'ai pas encore fait de boucle géocaching, il faudra que j'y pense en juillet lorsque j'aurai mes deux petits bretons à la maison, ce doit être sympa.<br /> <br /> De très belles photos encore, Virevolte, merci ! :-)<br /> <br /> Bon début de semaine à toi.
Répondre
O
Joli reportage photographique
Répondre
A
Oh, ce serait bien que tu puisse avoir les vacances pour toi!<br /> <br /> Tu pourrais passer nous voir... ;-)
Répondre
B
Je me suis absentée plusieurs jours, j'avais de la lecture en retard ! C'est fait :-)
Répondre
L
J'ai pris du retard ici... que j'essaierais de rattraper. Je vois que le coup d’œil n'a pas changé, bravo. Par contre j'espère que vous avez pensé à signaler l'obus ?!!!! Glups !
Répondre
C
Ben voilà un week end de premier Mai qui n'était pas de tout repos mais faire tout cela en aussi si bonne compagnie ne procure que du plaisir . Je suis contente d'avoir lu le mot -ent- que je cherchais depuis quelques jours . Ha, ma p'ôv Dame, quand la mémoire commence à faire défaut......
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité