Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
5 décembre 2018

Débordée...

C'est terrible en ce moment ! Tout s'empile ! Comme d'habitude avant Noël c'est la panique ...

Alors pour vous rassurer encore une fois, quelques petites nouvelles.

Le calendrier de l'avent de l'école est prêt et déjà entamé :

1

Samedi dernier, on a fait le sapin avec Grande et on l'a changé de couleur, on avait préparé notre coup en achetant des décos sur les brocantes. Ça ne nous a pas coûté grand chose : 

2 

J'ai terminé aujourd'hui un cadeau fait maison pour ma nièce. je l'ai crocheté avec du fil zpagetti acheté une misère dans un magasin Noz, 97 centimes la pelote ! 

3 

Je m'y suis reprise au moins cinq fois pour pouvoir terminer avec une pelote car malheureusement il n'y avait pas la possibilité d'acheter plusieurs pelotes de la même couleur.

Je trouve ça sympa comme résultat.

4 

Bon, je ne sais pas si c'est pour ça, mais j'ai super mal au poignet et à l'épaule, faut dire qu'il faut de la poigne pour crocheter ce fil !

Il faudrait que j'aille voir le médecin mais ça m'agace car il y a environ trois ans mon médecin que je connaissais depuis plus de 20 ans et que je trouvais parfaite est partie sans prévenir. J'ai appris par la suite qu'elle n'en pouvait plus de travailler seule dans son cabinet, qu'elle s'était faite aggresser verbalement plusieurs fois, menacée pour obtenir des arrêts. Son cabinet avait aussi été cambriolé une fois, alors quand une occasion s'est présentée de changer de région et de travailler avec d'autres collègues elle n'a pas hésité. 

J'ai donc dû trouver un médecin rapidement, j'ai téléphoné à l'époque à presque tous les cabinets de la ville à côté de chez moi, on m'a refusée à chaque fois. Désolé je ne prends plus de nouveaux patients ! On m'a orientée chez un médecin qui prenait encore des patients, ça m'a paru étrange, mon doute était fondé. Mon médecin est nulle ! Elle est molle, elle hésite, elle raccroche au nez de ma fille, elle ne travaille pas tous les samedis et est agacée quand on l'appelle. A chaque fois elle nous demande pourquoi on veut un rendez-vous ? Ben, en général si on veut voir un médecin c'est qu'on a un problème de santé, non ?

Ça l'énerve que mes enfants ne puissent la voir que les samedis ou pendant les vacances.

Alors, quand j'ai eu vent de la création d'un nouveau cabinet de médecins avec des médecins salariés par la commune de ville d'à côté, j'ai essayé de m'inscrire. 

Il y avait de la place, le fait d'avoir déjà un médecin traitant n'était pas rédhibitoire, il y avait juste une priorité aux patients sans médecin, oui, parce que par chez nous il y a beaucoup de personnes sans médecin traitant. 

Oui, mais, quand j'ai dit qui était mon médecin traitant on m'a répondu avec embarras que cela n'allait pas être possible car mon médecin était contre l'ouverture de ce cabinet et s'était plainte auprès de la mairie que ce cabinet lui volait ses patients ! le cabinet ne veut , ne peut pas me prendre à moins que j'aille voir mon médecin pour lui stipuler que je veux changer de médecin. Il faut que je lui demande mon dossier pour pouvoir changer. 

Et bien va falloir que je prenne mon courage à deux mains ! 

Ce qui m'épate, c'est qu'elle ne se remette pas en question ! 

Elle ne se demande même pas pourquoi elle a une fuite de patients .. 

Lamentable ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sans doute une tendinite. Dans ce cas, mieux vaut reposer les poignets un max. Pas possible dans la pratique mais essayer d'éviter le plus possible ce qui va accentuer l'inflammation. Je souffre d'une tendinite post-opératoire sous la hanche, le kiné me fait des électrochocs et des ultrasons et même si ça fait mal sur le moment, je note une sacrée amélioration. J'arrive presqu'à marcher sans boiter maintenant. Alors les poignets c'est peut-être moins douloureux vu que ça ne supporte pas tout le poids du corps, je ne sais pas, renseigne-toi. Si tu veux (et si j'y pense) je poserai la question à mon kiné vendredi.
Répondre
E
J'ai trouvé cette vidéo en anglais qui m'a appris une meilleure façon de le faire. En fait, elle explique qu'on a tendance à commencer avec le poignet le plus souple et après on essaie de ramener avec le plus tendu mais il faut faire les deux en même temps et elle montre comment au début de la vidéo vers 2:30-3:30.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=1gaLi2OBtZo
Répondre
E
Super ! Le yoga ne pourra qu'atténuer tes douleurs. Il suffit de ne pas chercher à reussir les postures du premier coup. C'est progressif. Essaie déjà de joindre tes deux mains dans ton dos à la hauteur qui te fait le moins mal. Quand tu les aura bien jointes, essaie progressivement de remonter, tu y arriveras forcément.
Répondre
E
Coucou Virevolte !<br /> <br /> Très joli ton petit panier (on dirait un cache pot mais j'imagine qu'il peut servir à plein d'autres choses). J'admire car je n'ai jamais eu la patience pour les travaux d'aiguille ou de crochet (avec moi c'est même ultra dangereux). Quand je couds un truc il y a du sang partout, c'est très gore.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ton poignet, j'ai un petit truc de yoga qui a fait des merveilles pour moi, je vais donc t'en faire part mais surtout fais les choses en douceur, progressivement et ne force pas. Tu verras chaque jour un peu et tu y arriveras. Respire bien profondément en le faisant, ça aide. Donc c'est simple. Tu connais le geste de la prière les deux mains jointes devant la poitrine. Et bien tu fais la même chose mais les deux mains jointes dans le dos à peu près à la même hauteur que la poitrine. Au début tu n'y arrivera pas trop mais essaie un peu en te focalisant sur la jointure des mains et fais-le dans le bas du dos. Quand au bout de plusieurs séances tu y arriveras sans douleur, tu essaie de monter un peu plus haut. Je n'ai pas de lien mais tu devrais arriver à trouver en cherchant à yoga prière inversée ou inverted prayer. Depuis que je fais ça, je n'ai plus jamais eu de douleur dans les poignets (et avec le clavier, c'était affreux). Et grâce au yoga, j'ai pu me rétablir bien plus vite de mon accident et même à l'hosto, avoir acquis cette souplesse et cette force, mes abdos et mes bras surtout, ça m'a super aidée à ne pas avoir mal quand on te passe le bassin, change tes draps ou simplement pour te lever ou aller sur la table d'opération (ben oui ça fait moins mal quand on aide ceux qui te soulève). J'ai appris toute seule et mon kiné n'arrête pas de me dire que j'ai une souplesse incroyable alors que je te jure, j'étais raide comme un bâton avant de m'y mettre.
Répondre
V
Chouette que tu aies fini ton sapin. Ici no sapin mais des decos un peu partout dans le salon. Noël n’a pas le mm goût dans le sud mais ce n’est pas très important !<br /> <br /> Pour le médecin peut-être en trouveras tu un autre plus pro et plus disponible ! C’est mon souhait pour toi.<br /> <br /> Bonjour aux blogueurs que je connais et dont je lis les commentaires chez toi<br /> <br /> Bizzz à tous
Répondre
A
Oui, débordée, débordée...<br /> <br /> Et pour le toubib... Soupir!
Répondre
L
C'est superbe ton... Ah merde, ça s'appelle comment au fait ? Une poche à trucs ? Un 'tit panier à bidules ? En tous cas, bien réussi, bravo. Le médecin, si c'est pour un bobo poignet, tu lui fous une baffe, ça te fera du bien aux deux (poignet + tête).<br /> <br /> :)
Répondre
P
Terrible ton histoire de médecins... Bon courage pour ton dossier, mais tu as déjà connu pire, ça va aller. <br /> <br /> <br /> <br /> Et sinon bravo pour le sapin, oups je n'ai pas encore fait le mien, pour le calendrier de l'avent et pour la petite création recommencée 5 fois. Toujours utile ces petits bidules, et celle ci est bien jolie en plus. :)
Répondre
E
Juste un salut Virevolte (et aucun commentaire sur la marche des médecins)
Répondre
A
Vi, désolée, le comm est parti tout seul... Parfois mon PC joue des tours!<br /> <br /> Quant aux histoires de médecin, voulais-je ajouter, rien de ce que tu racontes ne me surprend! Maintenant, il faut dire pourquoi on vient, on ne peut plus consulter un autre que le médecin traitant, et si ce dernier est absent ben faut attendre qu'il revienne alors qu'il y en a un là... C'est devenu d'un compliqué!<br /> <br /> Les remplaçants ou les nouveaux ne bossent plus le week-end, les femmes médecins s'aménagent des horaires de bureau pour pouvoir profiter de leurs enfants... Oui, la pratique de cette profession a bien changé!<br /> <br /> ça me touche d'autant plus ce que tu décris que mon médecin depuis 30 ans part à la retraite à la fin du mois et purée, il va me manquer! Avec lui c'était encore la médecine "à la vieille école" et quand j'appelais pour une urgence je savais que je serais reçue ou au moins écoutée! <br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi Vi, et gros bisous!
Répondre
A
Bonjour Vi,<br /> <br /> bien contente de te lire car c'est vrai qu'en ce moment tu dois être débordée pour être si peu présente (bon courage! Heureusement c'est "bientôt" les congés, tu ne les auras pas volés!)<br /> <br /> Ton sapin est ma-gni-fique!!!! Je suis jalouse! Le mien ne sera jamais aussi beau, vu qu'on "termine" des décos qui datent de chez mes parents et qu'on s'est refilés année après année.... En acheter sur une brocante, pas bête, sauf que j'en ai jamais vus dans des brocantes!<br /> <br /> Ton ouvrage est très réussi, on dirait de la corde, tu as dû souffrir!<br /> <br /> Quant
Répondre
B
Noël et ses décorations, j'aime bien ! Je n'ai encore rien commencé chez moi !!<br /> <br /> Ton petit panier est sympa, bravo pour sa réalisation :-)<br /> <br /> Côté médical, cela devient de plus en plus difficile de se faire soigner, mon médecin traitant pour les mêmes raisons que la tienne s'est installée à 7kms de chez moi. Je fais encore l'effort d'y aller du coup car je l'apprécie et ses consultations ne sont pas bâclées comme chez certains docteurs hélas !!
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité