C'est terrible en ce moment ! Tout s'empile ! Comme d'habitude avant Noël c'est la panique ...

Alors pour vous rassurer encore une fois, quelques petites nouvelles.

Le calendrier de l'avent de l'école est prêt et déjà entamé :

1

Samedi dernier, on a fait le sapin avec Grande et on l'a changé de couleur, on avait préparé notre coup en achetant des décos sur les brocantes. Ça ne nous a pas coûté grand chose : 

2 

J'ai terminé aujourd'hui un cadeau fait maison pour ma nièce. je l'ai crocheté avec du fil zpagetti acheté une misère dans un magasin Noz, 97 centimes la pelote ! 

3 

Je m'y suis reprise au moins cinq fois pour pouvoir terminer avec une pelote car malheureusement il n'y avait pas la possibilité d'acheter plusieurs pelotes de la même couleur.

Je trouve ça sympa comme résultat.

4 

Bon, je ne sais pas si c'est pour ça, mais j'ai super mal au poignet et à l'épaule, faut dire qu'il faut de la poigne pour crocheter ce fil !

Il faudrait que j'aille voir le médecin mais ça m'agace car il y a environ trois ans mon médecin que je connaissais depuis plus de 20 ans et que je trouvais parfaite est partie sans prévenir. J'ai appris par la suite qu'elle n'en pouvait plus de travailler seule dans son cabinet, qu'elle s'était faite aggresser verbalement plusieurs fois, menacée pour obtenir des arrêts. Son cabinet avait aussi été cambriolé une fois, alors quand une occasion s'est présentée de changer de région et de travailler avec d'autres collègues elle n'a pas hésité. 

J'ai donc dû trouver un médecin rapidement, j'ai téléphoné à l'époque à presque tous les cabinets de la ville à côté de chez moi, on m'a refusée à chaque fois. Désolé je ne prends plus de nouveaux patients ! On m'a orientée chez un médecin qui prenait encore des patients, ça m'a paru étrange, mon doute était fondé. Mon médecin est nulle ! Elle est molle, elle hésite, elle raccroche au nez de ma fille, elle ne travaille pas tous les samedis et est agacée quand on l'appelle. A chaque fois elle nous demande pourquoi on veut un rendez-vous ? Ben, en général si on veut voir un médecin c'est qu'on a un problème de santé, non ?

Ça l'énerve que mes enfants ne puissent la voir que les samedis ou pendant les vacances.

Alors, quand j'ai eu vent de la création d'un nouveau cabinet de médecins avec des médecins salariés par la commune de ville d'à côté, j'ai essayé de m'inscrire. 

Il y avait de la place, le fait d'avoir déjà un médecin traitant n'était pas rédhibitoire, il y avait juste une priorité aux patients sans médecin, oui, parce que par chez nous il y a beaucoup de personnes sans médecin traitant. 

Oui, mais, quand j'ai dit qui était mon médecin traitant on m'a répondu avec embarras que cela n'allait pas être possible car mon médecin était contre l'ouverture de ce cabinet et s'était plainte auprès de la mairie que ce cabinet lui volait ses patients ! le cabinet ne veut , ne peut pas me prendre à moins que j'aille voir mon médecin pour lui stipuler que je veux changer de médecin. Il faut que je lui demande mon dossier pour pouvoir changer. 

Et bien va falloir que je prenne mon courage à deux mains ! 

Ce qui m'épate, c'est qu'elle ne se remette pas en question ! 

Elle ne se demande même pas pourquoi elle a une fuite de patients .. 

Lamentable ...