Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
25 novembre 2018

pour vous rassurer !

Un long silence dû à un emploi du temps très très chargé ! Beaucoup de kms, ça tombe mal avec le prix du carburant, beaucoup de stress, Grande a signé son contrat d'alternance le 14 novembre et elle a commencé à travailler le 19 novembre, il a donc fallu trouver un logement plus vite que vite, on a signé le bail le lundi soir 19 ! J'ai bien cru ne pas arriver au rendez-vous à cause des gilets jaunes qui m'ont bloquée sur la route à l'aller et au retour, retour de nuit vers 23h00 ! Et boulot le lendemain ! ce fut difficile. Des soucis encore une fois avec EDF ! Bon, c'est réglé ! plein de sous qui se sont envolés.... J'avoue que j'ai craqué cette semaine, trop de soucis, de fatigue, d'angoisse suite aux examens de mon père, bon, ça à l'air plutôt pas trop mauvais, trop de rancoeur aussi envers mon ex qui ne prend toujours pas de nouvelles de ses enfants et qui, lui, n'a pas à se soucier de quoi que ce soit, des doutes aussi sur le fait que le compte en banque suive ... Des réunions encore à l'école... pas de marche cette semaine, pas de photos, pas eu le temps, je vous mets par contre les photos de dimanche dernier, il faisait beau et froid ! Ah, oui, j'oubliais, en plus j'ai pris une année ! Mes grands et le copain de Grande m'ont fait un super cadeau ! J'étais émue ! Ils m'ont offert une mini chaîne , une vraie cette fois, pas comme celle que j'avais gagnée à la kermesse et qui au final ne fonctionnait pas . Je peux enfin écouter ma musique !  

Allez, c'est parti pour la balade blanche :

1 

Et oui, ça piquait dimanche dernier :

2 

Mais qu'est-ce que c'est beau le froid ! 

3 

Un petit reste d'automne :

4 

bel horizon :

5  

J'adore cet endroit ! Encore plus quand tout est gelé ! 

6

7

8

9 

promontoire microscopique :

10  

n'est-ce pas magnifique ? 

11

12 

 feuille coccinelle !

13 

par le trou de la serrure:

14 

Ramassage sur quelques mètres, il ou ils avaient soif ! 

15  

Pour une fois les déchets sont jolis !

16

17 

Petit coin d'automne :

18 

 Oh ! J'ai failli marcher sur ce champignon minuscule ! 

19 

Coin moelleux !

20  

Chevelu !

21 

Miam ! 

22 

Voilà ! Vous êtes rassurés ? Merci en tout cas de vous être inquiétés ! J'espère avoir un peu plus de temps cette semaine ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
salut :) bon anniv' en retard ! j'espère que tout rentre dans l'ordre pour toi et que tu vas aborder ce dernier mois de l'année à venir, le plus sereinement possible. Excellente nouvelle pour ta fille !
Répondre
P
Chère Sagittaire, je te souhaite, même avec du retard, un très heureux anniversaire. <br /> <br /> Merci de nous avoir rassurés, et merci pour les photos. <br /> <br /> C'est si joli les choses et les gens givrés... :)<br /> <br /> Heureuse aussi que ça aille mieux, même un peu. <br /> <br /> Et ravie pour la musique ! :)
Répondre
B
Ps , pour l'amanite, elle n'est pas mortelle, mais un ami a passé trois jours en cellule de dégrisement après avoir pris d'assaut la gendarmerie tout nu.<br /> <br /> Il vaut mieux éviter.<br /> <br /> Un rhume est si vite attrapé.
Répondre
B
Bonjour, ou bonsoir, selon le moment,<br /> <br /> <br /> <br /> absent pour tout un tas de mauvaises raisons, je te lis tout de même.<br /> <br /> <br /> <br /> Question boulot, je comprends et compatis grave, un trait sur cela, ouf.<br /> <br /> On ne peut pas haïr tout le monde, même si on estime cela juste, une petite revanche de ...haine, cela fait du bien..<br /> <br /> Ma consolation, des collégiens qui me disent bonjour, se souviennent de nos bons moments de complicité, des parents , revenus de leur jugement à l'emporte pièce, même s'il reste un peu de rancune en moi, je pardonne.<br /> <br /> <br /> <br /> Une année de plus, je suis à tes côtés, <br /> <br /> Une date que je ne fête plus, pas besoin de me casser les pieds.<br /> <br /> Juste avec une amie, nos fêtes correspondent au 15 Août, Marie Thérèse pour elle, (qui a dit Maîté?), quoi, ma correspondante pour Bayard Presse, et Marie Dominique pour moi.<br /> <br /> Une relation entre boulot et amitié. <br /> <br /> Je l'ai accueillie sur le chemin de St Jacques, notre maison de vacances est juste une étape en cas de gros .....mauvais temps /"zut, j'ai envie de me laver les pieds et dormir sur un truc plus mou qu'une planche'/."<br /> <br /> Oui, douche chaude, lit douillet , plancha dans le crépuscule, et le must, restes de grillades à picorer, entre fruits et légumes, chocolats, Porto, couchés sur la terrasse, coussins tendres,une couverture, légère, juste un fond de musique douce, regarder les étoiles filantes, un fond de Voie Lactée.<br /> <br /> Fermer les yeux, se laisser emporter par le voisin, se blottir , enserrant un oreiller, juste être bien.<br /> <br /> Se réveiller entre petit soleil et brioche chaude.<br /> <br /> Bien entendu, cela ne figurait pas dans le Carnet du Pérégrine, juste une étape "blanche"<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=hHmUp-XEuoA<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=HvJxSnYWdp0<br /> <br /> là, c'est un de mes spots préférés, course de crabes et gâteau, la finale d'une transpyrénéenne, en Peugeot 204, sur la plage de Hendaye.<br /> <br /> Je n'étais pas bien classé, mais fier d'être vivant, entier, et à l'arrivée.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais pour toi, si le jardin était en meilleur état, un gros bouquet de fleurs, roses, hortensias, fougères, arums et asters, quelques longues feuilles acérées. <br /> <br /> Blanc vert , nacré de crème, pourpre, violet clair, nattier.<br /> <br /> D'ici ou de plus loin, là où les châtaignes et les figues pleuvent.<br /> <br /> <br /> <br /> Dimanche dernier, changeant les roues de la voiture, un soleil froid et sec, l'hiver arrive, une bande de fanfares, les grues ou oies sont de passage, elles filent vers le Der Chantecoq, cette année, je ne suis pas au Festival du lieux dit, rien à proposer. <br /> <br /> Mais chaque matin, juste avant l'aube, les sons de la sarabande des écureuils, gambadant, piaillant, pillant, se faisant la cour.<br /> <br /> Parfois rejoints par des familles de pies, sonores. mal harmonieuses.<br /> <br /> Si belles quand elles ouvrent leurs ailes et qu'on sait voir.<br /> <br /> Le tout dilapidant le panier de noix, mais ce sont celles de l'année passée, pas difficiles les voyoux.( oui,, je maintiens le X, cela me donne voyouses ou voyelles, selon mon envie, merci Titeuf.)<br /> <br /> Je rentre les derniers pots, une vieillesse atroce ou radieuse pour eux.<br /> <br /> Certains verront le printemps,ou leurs rejets, d'autres le compost.<br /> <br /> J'espère du persil tout l'hiver, comme la coriandre ou le basilic....<br /> <br /> <br /> <br /> Grosse pensée pour toi,<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés et courage.
Répondre
L
Joyeux birthday Vi. <br /> <br /> Le givre c'est magnifique. magique. Encore une belle récolte, bravo !<br /> <br /> Par contre, le "miam" sur la tue-mouches, euh... à moins que tu veuilles rester givrée longtemps... lol
Répondre
A
Pour ton anniversaire tu nous offres un bien joli cadeau! Tes photos sont magnifiques et bien heureuse d'avoir de tes nouvelles, même s'il y en a eu des meilleures.... Bon courage pour la suite alors et de gros bisous!
Répondre
D
Miam ? Mais tu ne vas pas manger ça ! c'est poison !
Répondre
B
Bon Anniversaire ♪♪ et tes photos sont superbes.<br /> <br /> Bon courage pour cette semaine et profites bien de ta nouvelle chaine :-)
Répondre
A
Bon anniversaire en retard et check de la mère de famille, femme active débordée, maman angoissée.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
Bon anniversaire . Bon courage aussi . Prenez soin de vous .
Répondre
X
Pour la sainte Catherine... bon anniversaire ! Superbes photos de la campagne givrée, cristallisée.
Répondre
D
Avec du retard "Bonne entrée dans une nouvelle année", du courage pour résoudre tous les problèmes de la vie et que tes journées aient toujours au moins un éclair de joie…. Des bises
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité