Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
11 décembre 2018

végé !

Ce soir le moral n'est pas réellement au beau fixe mais ce n'est pas non plus la catastrophe, je me sens juste seule... Alors, même si je n'ai pas grand chose à vous raconter , même si je n'ai rien à vous montrer, j'avais envie d'écrire. 

Il y a quelques jours j'étais allée faire quelques courses dans un magasin discount dont je vais taire le nom. J'avais profité d'une promotion sur les chocolats de Noël, 50 % en bon d'achat. Je passe en caisse obtiens mon bon d'achat de 3€47, non, je ne me suis pas ruinée en chocolats ! Et voilà qu'o offre un autre bon d'achat valable uniquement une certaine journée et comble du comble sur le rayon boucherie ! Pour une végétarienne comme moi, franchement, ça m'a bien fait rire ! 

Je ne voulais pas perdre mon bon d'achat sur tout le magasin je décidais donc de faire un saut au magasin ce soir et là je m'aperçois que le bon sur la boucherie n'est valable qu'aujourd'hui justement.. Je regarde le rayon, je me dis que je peux peut-être acheter de la viande pour mes enfants mais seront-ils là le week-end prochain ? Et puis garder de la viande 4 ou 5 jours, ça ne me tente pas... je décide alors de trouver quelqu'un à qui donner mon bon, je reste devant le rayon boucherie... Personne ne s'arrête devant... Mince, c'est bien ma chance ! je fais un petit tour plus loin, je jette un oeil sur le rayon de temps en temps, toujours pas de carnivore en approche.... je continue mes courses. 

Au moment où j'avais un peu oublié ma quête, mon oeil tombe sur un poulet nu qui passe juste à côté de moi dans son panier à roulettes. Je lève la tête, le panier est tiré par une dame qui m'a l'air sympathique, je décide donc de la poursuivre jusqu'à son prochain arrêt. c'est chose faite quelques mètres plus loin. J'engage la conversation et lui offre mes 3€ ! Elle est ravie ! Elle me dit qu'elle a bien fait de venir faire ses courses aujourd'hui ! Voilà, c'était l'histoire d'une végé qui offre 3€ de viande ! Transcendante mon histoire n'est-ce pas ? 

Bon bref, c'est pas la joie quoi ! je me sens seule, ma copine me boude, je ne sais pas pourquoi, j'ai juste eu le malheur de dire qu'on ne pourrait peut-être pas marcher parce qu'il allait pleuvoir, depuis tout à basculé, on ne se voit plus, on ne marche plus ensemble, demain j'irai marcher seule comme avant, voilà. 

VDM, le meilleur ami de Grande qui avait fait une TS cet été a déménagé avec sa mère pour quitter le boulet qui lui servait de "compagnon". Ils sont bien maintenant mais n'ont pas d'argent, ils n'ont toujours pas de frigo, on leur a amené un touret pour faire usage de table car ils n'en avaient pas non plus, ah si je pouvais leur offrir un frigo ! Cette vie m'agace, cette vie du chacun pour soi, cette vie chacun de son côté, on se sent tellement seul, je me sens tellement seule... parfois ! 

Je voudrais ne plus être seule, je voudrais partager.

Les annonces de notre président m'ont, comment dire ...tellement déçue !!!! Non, je ne trouve pas de mots pour exprimer ce que je ressens, ce n'est même plus de la colère, non, je ne sais même plus quoi penser de notre élite gouvernementale qui surfe sur les mots, qui louvoie sur la langue de bois pour toujours préserver ses acquis qui passent de génération en génération, de famille en famille, de père en fils. Comment peut-on avoir un tel culot ? Comment peuvent-ils encore dire qu'ils nous comprennent , dire qu'ils vont oeuvrer pour nous, dire qu'on doit être libres ! Libres de faire ce dont on a envie, mais on ne fait jamais ce dont on a envie, on fait ce qu'on peut monsieur ! Alors, je vais continuer à payer mon gasoil pour ma vieille voiture de 20 ans, celle qui pollue trop !Oui, parce que quatre jours par semaine je dois me rendre à mon travail et qu'il n'y a pas de transports en commun à la campagne. Je vais continuer à rester sur mon lieu de travail le midi pour économiser un aller et retour .  Je vais continuer à ne pas aller au restau ni au cinéma, je vais continuer à attendre pour m'acheter MON appareil photo de rêve, je vais continuer à garnir ma garde robe en brocante, je vais continuer à partir en vacances l'été et en tente parce que c'est moins cher et que c'est tout ce que je peux me payer. je vais continuer à faire des heures supp non payées parce que je n'ai jamais eu droit aux heures supp payées ni même au 13ème mois et encore moins au CE, aux tickets restau. Je vais travailler longtemps parce ma retraite ne va pas être mirobolante car je n'ai jamais pu cotiser pour ma retraite complémentaire et que j'aurais mon crédit maison à payer jusque qu'au plus de mes 70 ans ! Pourtant j'ai commencé à travailler alors que je n'avais pas encore mes 20 ans ! 

Alors voilà, un ras le bol du soir, un ras le bol du boulot, des contraintes, des comptes à surveiller et compagnie. 

Je vais aussi continuer à fabriquer quelques cadeaux de Noël de mes mains pour faire plaisir sans me ruiner.

Un autre "panier" qui normalement est destiné à ma copine si elle décide de ne plus me bouder ?  

1 

Des petites rondelles de bois pyrogravées qui décoreront la table de Noël pour toute la famille, il faut encore que j'ajoute un ruban ou une cordelette. 

2 

Des papillons pique fleur pyrogravés par mes soins aussi , ce sera pour un peu tout le monde, ma mère, ma soeur ...

3

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Perso, je serais plus pour un endroit où il y a une gare pas loin... (suis piéton). La date, à voir... dépend de l'endroit et du programme ? Région Parisienne ça irait pour beaucoup ? Qui collecte quoi ? :)
Répondre
D
Non mais sérieux, je vous propose qu'on réfléchisse ensemble à cette réunion de bloggueurs aprés les fêtes, si cela vous convient, c'est à dire en début d'année, ça ira <?
Répondre
A
Vivre seule... Oui, même si j'en suis loin je comprends.<br /> <br /> Tu n'as pas une médiathèque dans ton coin où tu pourrais trouver du monde pour passer du temps? Une association?
Répondre
B
Tu es douée pour réaliser des petits choses sympas ! j'aime bien :-)<br /> <br /> Se sentir seule, c'est terrible et pourtant plein de gens vivent seuls chez eux, sans contact souvent , surtout les personnes âgées. <br /> <br /> J'essaie de me tourner "vers le beau" comme disait ma mère car l'ambiance générale est lourde et tellement angoissante en tout cas pour moi !
Répondre
D
Oui, c'est lourd la solitude et pourtant salutaire quand elle est choisie. Ce qui est lourd c'est de n'avoir personne avec qui partager, sur qui s'appuyer, sur qui pouvoir compter. Ce qui est dur c'est aussi de devoir se débrouiller avec les moyens du bord et parfois en épauler d'autre de plus fragiles de plus démunis.Ce serait chouette une rencontre entre bloggeurs, mais à des jours plus cléments par contre surtout sur la plage !
Répondre
E
La solitude : par moment ça va et à d'autres moments ça ne va pas.<br /> <br /> En couple, pour moi, c'était pareil : quand on se disputait ou qu'il y avait des tensions, c'était pénible... (J'veux dire qu'on veut, souvent, ce que l'on n'a pas).<br /> <br /> Et aussi, dans ce monde, qu'est-ce qui va bien en ce moment ?<br /> <br /> Période difficile à tous niveaux, je trouve.<br /> <br /> Ciao Vi (belle image d'en-tête)
Répondre
L
Moi, serais partant pour qu'un jour on s'organise une réunion de bloggeurs quelque part, comme ça, tous ensemble. On passe une journée pique nique (douille), bon pas de suite vu où on habite, ou même à couvert quelque part avant l'printemps ? Si je comprends bien, y'en a pas mal en RP non ? (remarque j'y suis pas, mais y vais de temps en temps quand même). Pis ça permettrait peut être de remonter le moral à celles/ceux qui en ont besoin, envie ? Non ? sais pas...
Répondre
S
Vir comme tu dis VDM <br /> <br /> Je suis en train de compter recompter comment nous en sortir c'est pas gagné !! Allez tu n'es pas seule à être seule ;) courage <br /> <br /> On a des vieilles bagnoles qui polluent et bientôt on ne pourra plus s'n servir et en campagne c'est chaud je confirme :)<br /> <br /> Ton bon coeur fait plaisir et je t'imagine en train de courser la petit vieille, j'espère qu'elle a pas eu peur hihi <br /> <br /> Ce qui a de sur c'est que dans les "vide greniers" on trouve des choses à petits prix, c'est cool pour nos petites bourses !<br /> <br /> Des grosses bises de mon coin du sud
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité