La journée de vendredi fut éprouvante. Phrases assassines avec la collègue ... Conseil d'école sans directrice puisqu'en arrêt depuis deux mois maintenant et sans la collègue étrange, elle a tout bonnement disparu sans prévenir personne.  Tout le monde appréhendait cette réunion. Vers 18h15, on avait dit tout ce qu'il y avait à dire, voilà que le téléphone sonne ! C'est l'inspectrice qui annonce qu'elle arrive ! nous n'étions pas au courant de sa venue mais finalement nous fûmes très contentes de la voir arriver car la suite du conseil devait se passer un peu moins bien que le début. Parents et mairie s'opposent, quelques mots sont lancés ... Mme l'inspectrice apaise. On apprend que la collègue étrange nous a redoré le blason ! Gloups ! L'inspectrice va de découverte en découverte, elle ne sera pas déçue du déplacement ! 

Fin du conseil, on continue à échanger avec l'inspectrice. Elle nous avoue qu'elle est d'un naturel optimiste mais que cette fois la situation lui paraît extrêmement compliquée. Rendez-vous est pris jeudi prochain... Allons nous réussir à gérer l'énorme problème qui nous pourrit la vie depuis la rentrée ? J'ai personnellement un doute , un gros doute ... Nous avons quitté l'école à 21h00, moment de panique quand on vient nous dire que la voiture de Mme le maire a été totalement rayée ! Pendant deux jours j'ai emprunté la voiture de mon père pour laisser la mienne à Grande ! Ouf, la voiture n'a rien ! Quelle ambiance dans le village ! 

Je rentre épuisée, Grand m'a attendu 1h00 en vain à la gare, il était arrivé à 7h30, c'est Grande qui a fini par aller le chercher puisque pour une fois nous avions deux voitures !  Ras le bol total ! Le cerveau qui s'embrouille. Tout devient un problème ! Je n'arrive même pas à me réjouir pour Grande qui apparemment  a bien décroché son alternance. Non, je m'enlise dans l'intendance à suivre, appartement à trouver, peut-être aussi une voiture à acheter ? par quoi faut-il commencer, faut-il commencer avant d'avoir réellement signé le contrat ? Je doute ...Nuit épouvantable et courte...

Réveil difficile, tête embrouillée avec tous les problèmes, plus les rêves de la nuit ...

Il pleut mais je pars me promener. Je ne rencontrerai personne mis à part les vaches ! 

Belle bête ! mais je trouve ça barbare de lui avoir coupé les cornes et mis un anneau dans le nez ! 

1 

Il y a un avantage à la pluie c'est qu'on rencontre moins de chasseurs ! 

2 

l'automne est toujours là :

3 

Mes yeux s'embuent, pas facile de faire le vide...

4 

Petit ramassage bien vite recyclé dans la benne à verre :

5  

Un géant, mais je n'ai pas faim ! 

6 

Museau perlé :

7 

C'est beau ! 

8 

Je rentre en activant le pas, la pluie s'est arrêtée et malheureusement les chasseurs tirent à tout va ! 

A peine le temps d'entrer dans la maison que le téléphone sonne ! 

C'est mon amie ! 

Elle vient me soutenir, m'éclaicir le cerveau, remettre la machine en marche, ça va mieux ! 

Merci !

Grande est réveillée, elle pense à des solutions, l'hôtel pour commencer s'il le faut, ou même louer une chambre avec airbnb, pourquoi pas ? 

Mon cerveau commence à se désembrumer, doucement ...

Je pars faire quelques courses, je dois trouver un cadeau pour une collègue que j'apprécie depuis de longues années.

Se concentrer sur les bonnes choses, sur les gens bien !