Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
19 décembre 2017

défi photo de la semaine ...

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas montré la photo pour le défi. 

Le thème cette fois était lumière et bokeh !  Bokeh ??? Mais qu'est-ce que c'est ? Un petit tour sur internet....

Le terme « bokeh » vient du japonais « boke » (ボケ), qui signifie « flou » ou « brume », ou de « boke-aji », qui désigne ce qui est flou. Bokeh se prononce « bokè ».

Le bokeh peut être défini comme un flou d’arrière-plan doux, obtenu avec un objectif lumineux et une ouverture maximale. Pour faire simple, le bokeh est la version agréable ou esthétique du flou en photographie.

J'ai aussi regardé la vidéo de ce cher monsieur tonton photo :

 

 

Merci beaucoup pour les explications ! 

et j'ai obtenu ça avec mon bridge lumix :

bokey noël 

Un joli fond flou, ( c'est mon sapin ), et une toute petite partie de ma collection de poupées russes.

Alors, merci le défi photo, j'ai appris une technique ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Parfait ! Avec la mise au point aux 2/3, réussite est totale.... Bravo !
Répondre
F
okay pour le bokeh (Bill en étant l'inventeur bien sûr)
Répondre
V
@ tous les trois, brigou, Anne, Xoulec : Je me suis bien amusée et je vais corriger de ce pas c'est un bokeh, pas un bokey ; ;)
Répondre
X
Un bien habile bokey!
Répondre
A
Et bien!!! Bokey??! C'est très réussi!
Répondre
B
J'avais cherché aussi sur le net la définition de bokey mais pas vu cette vidéo qui m'aurait aidé !! Du coup j'ai mis une photo sans trop d'effets :-)<br /> <br /> Je vais commenter la tienne bientôt ;)
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité