Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le grand chambardement
16 décembre 2017

Samedi ...

La promenade n'a pas réussi à libérer mon cerveau, ça a trotté de long en large, si bien que j'ai fait très peu de photos...

J'aurais aimé avoir un petit bateau à poser sur l'eau...

1 

Le ciel était à la fois beau et inquiétant ...

2 

J'ai trouvé le gui mais pas le partenaire, ni la chance...

3 

Je n'ai pas pu en ramener, il était bien trop haut ! 

Pourtant, il n'en manque pas ! 

Ces arbres en hiver ne sont jamais nus.

4 

Mon pauvre, ils t'ont laissé là, tout seul, ils sont partis, oh ! pas de leur plein gré !

5  

Et j'ai fait le plein de couleurs ! 

6 

Quand j'étais petite je rêvais d'un monde idéal où tout le monde s'aimait et où tout le monde s'entraidait. Où il n'y avait plus d'injustice, où il n'y avait plus de méchants. Aujourd'hui je constate que mon monde imaginaire n'existe pas du tout. le monde est fait de faux semblants, de jalousies, de haine et d'argent.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tout n'est pas aussi catégorique dans la vie, on peut être moins maternant sans être laxiste, on peut être "gentil" sans se laisser marcher dessus, avoir confiance en soi et avoir des doutes et c'est pour tout pareil, la vie est faite de nuances et de contradictions.<br /> <br /> Et pssst, le partenaire (pour le gui) ne se trouvera peut être pas là où tu l'attends 😇😀. Et si tu ne l'attends pas mais que tu le souhaites, ben je te le souhaite aussi 😀
Répondre
V
en lisant ce billet, j'ai deux possibilités ou non, trois. soit je m'abstiens de commenter par ce que je trouve que tu as une vision trop pessimiste de la vie et des gens ; soit, je commente en allant dans ton sens et dans ce cas, on va pleurer à deux et on n'aura pas avancé, soit je te fais un commentaire qui te dit : aies confiance en toi et tu auras confiance en la vie, les autres, concentre toi sur ce qui dépend de toi pas des autres, n'attends rien des autres sinon tu seras toujours déçue. La réalité de la vie n'est pas faite de gentillesse , bienveillance (mot à la mode huuuuuu !) mais elle n'est pas non plus faite de méchanceté et de lâcheté ; il y a des de tout ! à toi de jouer ! pour tes grands, laisse les se dépatouiller, quand ils verront que maman n'est pas à la gare pour les chercher, ils trouveront des ressources originales pour s'en sortir et revenir d'eux mêmes, je n'ai aucun doute là dessus (j'ai les mm genres de spécimen à la maison et je peux te dire qu'ils doivent se démerder parce que je n'ai pas que ça à faire ) ! confiance Virevolte ! tu me trouves peut être un peu dure mais prends cela comme des paroles amicales et sincères ; passe de JOYEUSES FETES avec tes proches
Répondre
B
Tes photos reflètent ton état d'âme.<br /> <br /> Illumines ta vie auprès de ceux que tu aimes et qui, j'en suis sûre, te soutiennent.. allez Virevolte, un sourire s'il te plait :-)
Répondre
D
Mais je n'avais pas vu ces magnifiques photos !Qu'importe qu'il n'y en ai pas beaucoup, l'essentiel est qu'il y en ait, reflet du regard, reflet de l'ame, petit miroir de soi, pour moi une photo parle parfois mieux qu'un texte. Ta réflexion sur l'arbre seul : tout un symbole, contre leur gré, oui, eux aussi ! <br /> <br /> "Allons, allons, ma belle, ressaisis-toi : il existe des gens comme tu imagines sauf que tu ne les as pas encore trouvés. Surtout, n'arrête pas ton rêve car plus nous serons nombreux à faire ce rêve, plus cela fera d'énergies qui vont finir par se matérialiser. Quelqu'un disait que tout serait fait pour nous écœurer (sortir du cœur) dans le but de nous faire renoncer. Donc c'est un devoir de résister en rêvant encore plus fort. " bien mieux dit que si je l'avais fait, mais parfaitement d'accord avec ces mots.
Répondre
X
Alice, ton pays aux merveille n'existe plus<br /> <br /> Alice, quand tu sort du sommeil, tu n'y crois plus<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=cUTqqOUbSvM<br /> <br /> <br /> <br /> Belle chanson, un peu tristounette<br /> <br /> Le plein de couleur, bleue! quand même!<br /> <br /> Ici, plusieurs nuances de gris avec des averses de neige. Brrrrrr...
Répondre
E
J'aime bien celle de "ils t'ont laissé tout seul... pas de leur plein gré".<br /> <br /> <br /> <br /> Par rapport à l'autonomie de tes grands, Vi, je précise : "autonomie de transport, de mouvement" ; c'est à cela que je pensais en intervenant.<br /> <br /> ;)
Répondre
E
Allons, allons, ma belle, ressaisis-toi : il existe des gens comme tu imagines sauf que tu ne les as pas encore trouvés. Surtout, n'arrête pas ton rêve car plus nous serons nombreux à faire ce rêve, plus cela fera d'énergies qui vont finir par se matérialiser. Quelqu'un disait que tout serait fait pour nous écœurer (sortir du cœur) dans le but de nous faire renoncer. Donc c'est un devoir de résister en rêvant encore plus fort.<br /> <br /> <br /> <br /> Tomberont les croix<br /> <br /> Mon rêve se réalisera<br /> <br /> Tombera le Diable<br /> <br /> Les dieux n'existe pas<br /> <br /> Attaque mes rêves<br /> <br /> Détruit mon âme<br /> <br /> On sera un rêve idéal<br /> <br /> <br /> <br /> Indochine, 2017<br /> <br /> <br /> <br /> Ah, j'adore la première image et la dernière me fait penser à la vision qu'à Bilbon dans le Hobbit quand il monte tout en haut d'un arbre pour repérer la sortie de la forêt noire.
Répondre
le grand chambardement
le grand chambardement

Le grand chambardement ou la virevolte de vie ! J'ai pris la grande décision !
Voir le profil de Vi revolte sur le portail Canalblog

Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Suivez-moi
Publicité